Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadou
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 08:01 Sujet du message: BON MATOS OU PAS ? |
|
|
ampli// Marantz SR5600
voix avant // cabasse infinity
voix arriere// cabasse xo
voix centrale// MT4 Faro
caisson de basse// Pluton 222
quand pensez-vous ?
merci beaucoup
et quand un caisson ronfle mais ne fait pas de frappes seche(eplosion) par ex ,cele peut il venir des cables de bas de gamme ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ton message, désolé, mais je ne suis pas toujours sur le forum...
Peux-tu nous donner plus de détails ? Qu'entends-tu par "Il ne me donne pas les résultats excomptés" ???
C'est vague !
Manque de pêche ? Sonorité pauvre ?
Une chose avant tout, vérifie tes branchements et la bonne mise en phase des haut-parleurs. Aide-toi d'un DVD avec les mires de réglage THX. Si une enceinte est branché à l'envers, tu auras des résultats catastrophiques !
Perso, plus j'effectue d'écoute avec mon Marantz sur des enceintes Audax (peu connu), plus j'ai peine a croire que je l'ai payé moins de 400 ?  |
|
|
 |
dadou
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
il manque surtout de peche,j'en avais + avec un vieux Technique qui n'etait meme pas 5.1.
peut etre mon cablage pas assez bon pour le Marantz
ou je peut trouver un DVD avec les mires de réglage THX ?
mon matos te semble bon ? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien paramétré les niveaux du sub , sa fréquence de coupure (autour de 100/120 hertz au moins avec des Xo), tu as bien déclaré tes Xo en Small, la phase, tu l'as placé correctement ??? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
dadou
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:42 Sujet du message: |
|
|
désolé mais ca veut dire quoi ""la phase, tu l'as placé correctement ???""  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
La phase est un réglage qui te permet de caler le déplacement du HP de ton sub sur celui de tes enceintes....
Le placement, c'est simlement l emeilleur endroit, ou dumoins le meilleur compromis pour placer ton caisson dans ton local d'écoute, en essayant de limiter les reflexion et autres ondes stationnaires qui peuvent rendre un Sub muet
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
BIGTAZ Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 727 Localisation: normandie-seine maritime(76)
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
je vais certainement me laisser tenter par le harman kardon AVR 335 vu sur cdiscount à 530? (chez mon revendeur à 899?)
que pensez-vous de ce model?
je crois que j'ai bien fait d'attendre non. _________________
 |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
BIGTAZ a écrit: | je vais certainement me laisser tenter par le harman kardon AVR 335 vu sur cdiscount à 530? (chez mon revendeur à 899?)
je crois que j'ai bien fait d'attendre non. |
Si c'est principalement pour du Home-Cinéma, alors je pense que c'est un bon choix ! j'ai moi même le 235 et c'est du bon ! Maintenant, si tu veux écouter de la musique également, alors il y a surement de meilleurs ampli pour ça !
Quelles sont tes enceintes ? _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | dadou a écrit: | il manque surtout de peche,j'en avais + avec un vieux Technique qui n'etait meme pas 5.1.
peut etre mon cablage pas assez bon pour le Marantz
ou je peut trouver un DVD avec les mires de réglage THX ?
mon matos te semble bon ? | C'est déja un vieux modéle,et marantz,c'est pas ce qui ce fait de mieux...  |
Ah bon ? Comme c'est un vieux modèle, il n'est pas bon !
Marantz, c'est pas ce qui se fait de mieux... Qu'est ce qui est mieux alors selon toi ? _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 727 Localisation: normandie-seine maritime(76)
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | BIGTAZ a écrit: | je vais certainement me laisser tenter par le harman kardon AVR 335 vu sur cdiscount à 530? (chez mon revendeur à 899?)
Si c'est principalement pour du Home-Cinéma, alors je pense que c'est un bon choix ! j'ai moi même le 235 et c'est du bon ! Maintenant, si tu veux écouter de la musique également, alors il y a surement de meilleurs ampli pour ça !
Quelles sont tes enceintes ? |
oui c'est principalement pour le home cinema et mes enceintes sont des jamo classic 8.(on verra pour les changer pus tard). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
BIGTAZ a écrit: | discos a écrit: | BIGTAZ a écrit: | je vais certainement me laisser tenter par le harman kardon AVR 335 vu sur cdiscount à 530? (chez mon revendeur à 899?)
oui c'est principalement pour le home cinema et mes enceintes sont des jamo classic 8.(on verra pour les changer pus tard). |
le HK se marie assez bien avec les Jamo, pas de problème ! tu peux y aller! bon décodage, bonne réserve de puissance, des graves impressionnants ! Bon il ne donne pas trop dans la finesse, mais dans l'efficacité ! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | BIGTAZ a écrit: | discos a écrit: | BIGTAZ a écrit: | je vais certainement me laisser tenter par le harman kardon AVR 335 vu sur cdiscount à 530? (chez mon revendeur à 899?)
oui c'est principalement pour le home cinema et mes enceintes sont des jamo classic 8.(on verra pour les changer pus tard). |
le HK se marie assez bien avec les Jamo, pas de problème ! tu peux y aller! bon décodage, bonne réserve de puissance, des graves impressionnants ! Bon il ne donne pas trop dans la finesse, mais dans l'efficacité ! |
ok je te remercie je pense me le commander (noël en avance) en plus je pense qu'il fera certainement mieux que mon vieux yamaha. _________________
 |
|
|
 |
alex26
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
Abon, vous trouvez qu'H/K se marie bien avec Jamo ? Moi je trouve pas, mais pourquoi pas, aprés tout chacun a une oreille differente  _________________ "... transcrire ce que l'oreile perçoit, traduire ce que l'on imagine, sublimer l'ensemble et partager cette passion..." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
alex26 a écrit: | Abon, vous trouvez qu'H/K se marie bien avec Jamo ? Moi je trouve pas, mais pourquoi pas, aprés tout chacun a une oreille differente  |
Que conseillerais tu avec du Jamo ?  _________________
|
|
 |
alex26
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
Ces enceintes s'associent plus avec des amplis plutôt "sec".
Le couple Pioneer/Jamo est trés bon par exemple  _________________ "... transcrire ce que l'oreile perçoit, traduire ce que l'on imagine, sublimer l'ensemble et partager cette passion..." |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des Jamo Classic 8 avec un ampli Hc Harman Kardon ARV 65 et ça marchait très fort.
Comme tu disais chacun ses gouts..... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
Moi je pencherais pour un petit Yamaha... Mais surtout pas pour du Pioneer !
Rien dans le sac et aucune musicalitée (surtout dans le grave)
Le HK ne m'ont jamais emballé... Mais comme vous dites, une fois de plus, c'est une question d'orreilles  |
|
|
 |
|