Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 14:19 Sujet du message: Plus d'image en sortie YUV PALp HK DVD 25 et Sanyo Z2 ?! |
|
|
j'ai depuis quelques temps le lecteur HK DVD 25 relié YUV à mon vidéo proj Sanyo Z2 et j'en suis ravi sauf qu'un jour j'ai allumé les 2 engins et configuré le HK en PALp (progressif) et pas d'image.
depuis, je n'arrive à projetter que depuis la sortie vidéo.
je précise que le HK DVD sort l'image en entrelacé sur peritel sans problème, que le HK commute bien en prog var je perd l'image sur la TV à ce moment (normal) et que j'ai vérifié le cable YUV qui fonctionne.
Le Z2 detecte une sorte de signal car il balance de temps à autres une image unie verte, rouge ou bleu...
quelqu'un sait où est le problème ? _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 08:00 Sujet du message: |
|
|
Salut antistress
Ton HK DVD 25 est-il récent ? Attention au fait que les modèles initialement ne fonctionnaient en Progressive Scan qu'au format NTSC. Une mise à jour du firmware était nécessaire pour lire le PALP.
Par ailleurs, je ne comprends pas : la sortie YUV ne fonctionne plus si tu l'utilises en entrelacé ? Le Z2 nécessite-t-il un réglage pour passer d'un signal entrelacé à progressive scan (ou vice versa) ?  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai depuis quelques temps le lecteur HK DVD 25 relié YUV à mon vidéo proj Sanyo Z2 et j'en suis ravi sauf qu'un jour j'ai allumé les 2 engins et configuré le HK en PALp (progressif) et pas d'image.
depuis, je n'arrive à projetter que depuis la sortie vidéo. |
C'est à coup sûr un problème de réglage du Z2. Il faut que tu configures l'entrée YUV en progressif 32khz. Regarde dans la notice d'emploi. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
max,
j'ai configuré le z2 sur :
- auto
- input 1, composantes, 575p
et ça ne change rien.
Pat,
le z2 est upgradé d'origine (revendeur ou distributeur)
je crois que le HK25 n'active les comoosantes que pour le progressif : max, tu peux me le confirmer ? car je n'ai pas non plus de sigal en entrelacé par les composantes _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai a peu de choses près la même configuration que toi à savoir:
Un Z2 et un lecteur HK DVD-22 connecté en YUV 576p.
De mémoire je n'ai pas rencontré de problèmes particulier et je n'ai rien config sur le projo mais juste le lecteur, as-tu essayé sur le "input 1" du Z2 de le passer en mode "component" plutôt qu'en auto?
La j'ai la flemme d'aller voir ma config dans le Z2 ce soir mais je te dis ça demain.
a+
edit: désolé pas les yeux en face des trous ce soir... j'avais pas vu que tu avais fait le test avec le input 1 et l'entrée composante directe... bon je te redis demain comment je suis config. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
la sortie composantes du hkdvd25 est elle activée en entrelacé ? _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
Salut, bin non si tu veux être en 576p il faut la mettre en progressif sinon ça va pas aller, il faut le config dans le setup du HK.
Bon j'ai maté ma config alors
- pour le lecteur HK dans le setup video:
Type balayage: Progressif
Sortie video: Composantes
- Pour le Z2:
Input 1 sur composantes et affichage sur le mode auto
Et tout fonctionne.
a++ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
N'y a-t-il pas de facon particulière d'activer le mode video choisi sur le Z2?
Je me souviens sur mon Sim2, j'arrivais pas à voir d'image yuv pal prog alors que j'avais réglé correctement l'entrée video. Et puis finalement, au bout de 2 semaines, je me suis rendu compte que je l'avais bien réglée, mais m'étais gouré jusque-là dans la confirmation du mode!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
ma question était de savoir si la sortie composantes du hkdvd25 est activée en entrelacé.
on va me prêter un lecteur philips YUV progressif je verrai bien si c'est le HK ou le Z2 qui foire _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
bon, je reviens sur le forum après m'être éloigné du home cinéma pendant un an!
Depuis, j'ai un volet roulant qui me donne l'obscurité totale dans ma pièces et toujours pas d'image sur mon z2 en PALp par mon HKDVD25...
J'ai fait le teste avec un Philips en PALp et même souci
Le pb viendrait donc bien du Z2
qq1 a une idée ? _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
|