Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problème de compatibilité entre modes de connexion vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 07:14    Sujet du message: Problème de compatibilité entre modes de connexion vidéo Répondre en citant

Bonjour à tous Cool

Question pour une amie : elle possède un écran LCD Toshiba disposant des prises suivantes...

Arrow YUV (x2, non progressive scan, apparemment... il n'y a pas de mode d'emploi)
Arrow composante (x1, non progressive scan, définitivement Laughing )

... qui reçoit la télévision par connexion large bande internet (une vraie daube, ceci dit en passant). Le boîtier du fournisseur d'accès comprend les prises suivantes ...

Arrow SCART (x1 non progressive scan, apparemment... je n'ai pas pu consulter le mode d'emploi)
Arrow S Vidéo (x1)
Arrow composante (x1)

J'ai essayé une connexion avec un câble SCART / YUV, qui n'a rien donné (écran noir), malgré que j'aie fait attention à prendre un câble entièrement broché côté vidéo. Du coup, la liaison se fait en composante, avec le résultat désastreux que vous pouvez imaginer... Rolling Eyes Wink

Ma question est donc de savoir s'il existe des solutions qui permettent de relier les deux appareils, de façon à obtenir une image qui soit enfin correcte ; une sorte de transcodeur qui permettrait par exemple d'utiliser la sortie S vidéo vers une entrée YUV ? Embarassed Wink

Merci par avance de vos réponses.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coteobscur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon, premièrement le YUV et le composante vidéo c'est la même chose.
Tu ne confond pas avec composite? Confused

Pour obtenir un signal YUV en sortie d'un appareil via une péritel, il faut que cette dernière soit configurable dans le menu du dit appareil.
si ce n'est pas le cas, impossible d'obtenir de l'YUV en sortie de péritel.
même chose pour obtenir du progressive scan sur cette sortie, il faut que l'appareil source le propose dans son menu (entrelacé ou progressif) que ce soit sur des RCA YUV ou une sortie péritel configurable.

Citation:
une sorte de transcodeur qui permettrait par exemple d'utiliser la sortie S vidéo vers une entrée YUV ?

alors là je crois que ça n'existe pas, les ampli HC le font Wink peut etre est ce la solution, passer par un ampli HC qui achemine tous les signaux vidéos entrants vers ses sorties YUV. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel, normalement la Scart ou peritel n'inclus pas l'YUV. On trouve du composite, du Y/C ou du RVB suivant la config, mais pas de YUV. Sauf cas d'un constructeur qui ne respecte pas la norme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
bon, premièrement le YUV et le composante vidéo c'est la même chose.
Tu ne confond pas avec composite? Confused

Si... je voulais dire composite... Embarassed Wink

coteobscur a écrit:
Pour obtenir un signal YUV en sortie d'un appareil via une péritel, il faut que cette dernière soit configurable dans le menu du dit appareil.
si ce n'est pas le cas, impossible d'obtenir de l'YUV en sortie de péritel.

Bon ben c'est clair alors... car ledit boîtier ne permet aucun réglage... Rolling Eyes Wink

coteobscur a écrit:
même chose pour obtenir du progressive scan sur cette sortie, il faut que l'appareil source le propose dans son menu (entrelacé ou progressif) que ce soit sur des RCA YUV ou une sortie péritel configurable.

C'aurait été l'idéal, mais à voir le boîtier, j'imagine volontiers que le Progressive Scan ne devait pas figurer dans son cahier des charges... Rolling Eyes Wink

coteobscur a écrit:
Citation:
une sorte de transcodeur qui permettrait par exemple d'utiliser la sortie S vidéo vers une entrée YUV ?

alors là je crois que ça n'existe pas, les ampli HC le font Wink peut etre est ce la solution, passer par un ampli HC qui achemine tous les signaux vidéos entrants vers ses sorties YUV. Wink

Je me vois mal lui proposer un machin supplémentaire dans son salon... Embarassed Laughing Laughing Wink

Ludo88 a écrit:
Petit rappel, normalement la Scart ou peritel n'inclus pas l'YUV. On trouve du composite, du Y/C ou du RVB suivant la config, mais pas de YUV. Sauf cas d'un constructeur qui ne respecte pas la norme Wink

Merci de la précision. Est-ce que de ton côté du connaîtrais un boîtier miracle (et non professionnel) qui puisse convertir tout cela ? Embarassed Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Transformer du RVB ou S-vidéo en YUV ?
Je viens de trouver ça sur le net :
http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#CSY%202100

RVB -> YUV à 89 ?

Mais je ne te garantie rien sur le matos et le site Exclamation

Mais ça existe.
J'en ai trouvé plein d'autres bien plus cher (300 ? mini).

Sinon, tu as des amplis AV, genre Marantz 5600 qui transforment du S-vidéo en YUV (399 ?). En plus, il est excellent en audio Wink Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Là, tu as un adaptateur péritel-> yuv

http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Adaptateur%20Péritel%20YUV&PHPSESSID=9d232ad40f5f2de9637895f5dd8f7490

qui ne va pas t'avancer à grand-chose vu que ton signal de sortie sur le décodeur tv est apparamment seulement rvb...

Non, y a pas à tortiller du popotin, il faut obligatoirement convertir le signal en yuv... pour ca, tu as besoin d'un convertisseur ou mieux d'un scaleur.

Convertisseur pas cher:

http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Convertisseur%20Vidéo-VGA&PHPSESSID=9d232ad40f5f2de9637895f5dd8f7490

mais là aussi problème, ton écran lcd n'accepte apparamment pas le prog scan, or les signaux sortis par ces boitiers sont progressiv scan...

Ceci dit, vérifie bien la compatibilité prog scan de l'écran lcd, il serait très étonnant qu'il n'accepte qu'un signal yuv entrelacé! Shocked Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait étonnant que l'écran LCD ne soit pas progressif, puisque c'est le mode de fonctionnement natif Confused
max zorin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense aussi qu'il s'agit d'un malentendu, il est pratiquement impossible que le lcd ne traite pas de signal progressif, c'est quand même leur boulot à l'origine! Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, Ludo et Max. Cool

... et désolé de ma réponse tardive, j'étais absent ces derniers jours... Embarassed Wink

A défaut de mode d'emploi disponible en version papier ou sur le net (la référence de l'écran n'est pas reconnue sur le site de Toshiba ou sur un vendeur en ligne quelconque... Rolling Eyes Wink

... j'ai fait un essai avec... un lecteur de DVD. J'ai envoyé un signal progressive scan, reconnu sans problème par l'écran. Donc tout va bien de ce côté là. Wink

Reste à trouver le boîtier miracle. Max, merci pour tes liens, mais le Toshiba ne dispose pas de prises SubDB15... Mais maintenant je sais où chercher... Cool

Merci encore. Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je me disais bien aussi! Wink
Pat, l'un des convertisseurs dont j'ai donné le lien offre une sortie subdb15/yuv via adaptateur.
C'est comme avec mon petit doubleur de ligne Iscan pro que j'ai collé aux fesses du lecteur LD. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: