Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 15:21 Sujet du message: Nouvelles du coté des lecteurs & DVDscopes... |
|
|
Lors du CES 2005, les constructeurs ont présentés leurs DVDscopes à sortir cette année.
Deux évolution générale semble apparaitre chez presque tous les constructeurs, avec l'apparition de la compatibilité + et - et l'adoptions de sortie HDMi sur pratiquement tous les modèles.
Même Panasonic alergique au standard Philips au point de brider certains de ces lecteurs, adopte ainsi la compatibilité "+", devenant ainsi compatible non seulement ±R/RW mais RAM !
LG passe non seulement au ±R mais ajoute le DVD+R 9 DL, tout comme Sony RDR-HX715 qui aura en plus le Guide+ et un DDur de 160 Go.
JVC et Pioneer n'évoluent pratiquement pas. Juste le guide+ pour ce dernier.
Quand à Philips... plus rien. Le constructeur qui avait promis le 740 pour la fin de l'année dernière (DL + DD 5.1) semble tout remettre en cause et a d'ailleur annoncé l'année dernière l'étude de se séparer du grand-public (DVDscopes et écrans plats pour commencer) comme il l'avait fait pour l'électro-ménager il y a quelques années. D'ailleur les derniers DVDscopes sans DDur sont fabriqués par un tiers. EN revanche, il présentait du Blue-Ray compatible également DVD.
Dernière édition par Ludo. le Jeu 30 Mar 2006 12:04; édité 2 fois |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
petite question bete, mais est -il prevu qu'ils se voient greffer une carte pour le decodage, le stockage de la TNT .....
Parce que si c'est le cas, mon magnetos risque de valser........ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, rien pour la TNT...
En revanche, certains DVDscopes possèdent une prise à l'arrière (Jack 3,5) pour brancher un mini répeteur infra-rouge (parfois fournit) afin de piloter les futurs terminaux TNT ou les terminaux Sat-num existants. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour le moment, rien pour la TNT...
En revanche, certains DVDscopes possèdent une prise à l'arrière (Jack 3,5) pour brancher un mini répeteur infra-rouge (parfois fournit) afin de piloter les futurs terminaux TNT ou les terminaux Sat-num existants. |
tant pis, je voulais justement ne pas a voir a l'achetez ce terminal... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
Après Sony, LG, Panasonic, c'est autour de Philips d'annoncer une double compatibilité DVD+ et DVD-, mais seulement a partir de certains modèles, ici le DVR3355.
En passant, peu d'évolution dans la gamme Philips :
3305 : base
3320 : I-Link (IN) + DivX + combi VHS
3355 : I-Link (IN) + DivX + DVD±R
3365 : I-Link (IN) + DivX + DVD±R + USB IN (Photos, MP3 sur clés USB)
En revanche, toujours pas de DVD+DL ni de tuner TNT (pourtant annoncés). Pas d'infos sur d'éventuels nouveaux modèles HDD. . |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que l'intégration d'un tuner TNT dans les dvdscopes va achever les magneto. qui plus est cela m'intéresse grandement. au fait tu as dit que le sony 715 comprenait un guide+ et un DD de 160 mais c'est déjà le cas du 710 pour le dd de 160 _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
715 ?
Il n'y a pas de 715, sauf l'un des premiers lecteur DVD de la marque en 1998/1999 (j'en ai d'ailleur un qui fonctionne toujours )
Le plus simple :
Lien Sony DVDscope sachant que 2 nouveaux modèles sont sur le point d'arriver, un de 80 Go (HX510) et un de 400 Go (HX1010)  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | 715 ?
Il n'y a pas de 715, sauf l'un des premiers lecteur DVD de la marque en 1998/1999 (j'en ai d'ailleur un qui fonctionne toujours )
Le plus simple :
Lien Sony DVDscope sachant que 2 nouveaux modèles sont sur le point d'arriver, un de 80 Go (HX510) et un de 400 Go (HX1010)  |
Relis ton post tu verras que tu parles d'un 715...il me semblait bien que c'était une erreur mais venant de toi j'ai eu un doute.  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
En effet Je suis pas non plus une bible
Mais bon, de février, j'ai une bonne escuse
Sûrement le 710 qui devait s'appeler 715
Mais dans mes souvenirs, tous les Sony sont équipés du guide plus. Seul le petit modèle 80 Go à venir en sera dépouillé |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 09:22 Sujet du message: |
|
|
Mais si tu es une référence
Tiens nous au courant dès qu'un tuner tnt intégré au dvdscope pointe le bout de son nez. Après tout si c'est déjà le cas pour des écrans je vois pas pourquoi cela serait différent pour les dvdscopes  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
Peut-être parce que la TNT ne trouve pas preneur  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Peut-être parce que la TNT ne trouve pas preneur  |
Je ne crois pas sinon certaines marques d'écrans plats ne se serait pas embarrassés avec ça. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 10:24 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Mais si tu es une référence
Tiens nous au courant dès qu'un tuner tnt intégré au dvdscope pointe le bout de son nez. Après tout si c'est déjà le cas pour des écrans je vois pas pourquoi cela serait différent pour les dvdscopes  |
Honnêtement, beaucoup de pays sont encore au réseau hertzien analogique...beaucoup trop pour que l'on décide d'abandonner ce standard tout de suite.
En outre, faire coexister deux standards analogique/numérique sur du matériel audio/vidéo coûte beaucoup plus cher.
Si cela devait poindre le bout de son nez, ce serait dans des modèles haut de gamme, je pense...et encore, car plus un constructeur aborde de technologies différentes plus cela implique des investissements coûteux, si l'on désire faire cohabiter une technologique distincte (chaîne de productions...)
Bref, ce n'est pas un pari gagné à mon sens.
C'est un peu comme les cartes tuner TV...
La TNT, c'est encore marginal d'un point de vue mondial.  _________________
 |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: |
Honnêtement, beaucoup de pays sont encore au réseau hertzien analogique...beaucoup trop pour que l'on décide d'abandonner ce standard tout de suite.
|
Pas tout de suite en effet, il a été décidé au niveau européen d'arrêter les émissions hertziennes analogiques en 2012 (aux dernières nouvelles). D'ici là tous les diffuseurs seront équipé d'un tuner TNT qui, produit en masse, ne sera pas plus cher que l'actuel tuner analogique.
A mon avis pour l'instant les industriels attendent l'arrivée du MPEG4 et de la norme définitive de cryptage pour les chaînes payantes avant d'équiper leur matériels. A quoi ça sert d'intégré un décodeur TNT MPEG2 qui sera obsolète en septembre lors du démarrage des chaînes MPEG4 payantes. Il me semble d'ailleurs qu'il y aura aussi des chaînes gratuites en MPEG4.
Une fois que la situation sera claire, les tuners TNT devraient rapidement proliférer. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ça arrive... Philips entre autres, propose déjà des tuners TNT sur ses TV, même en bas de gamme...
Mais les constructeurs attendent surtout que la norme soit définitivement définie, car elle est encore ouverte à des modifs
En passant, j'ai même vu un lecteur DVD avec tuner TNT intergré
http://www.pearl.fr/article-S5157.html
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai rebaptisé le post...
Les deux nouveaux DVDscopes Sony arrivent :
Le RDR-HX510S
HDD de 80 Go.
445 ? chez Alifax qui propose le 710 à 494 ?
Le RDR-HX1010S
HDD de 400 Go ! HDMi.
911 ? chez Alifax.
http://www.alifax.fr/SONY/HOME_VID%C9O/DVD_1236_1261/
Notez que les premiers tests des DVDscopes LG qui ont des caracteristiques proches des Sony ne sont pas bon du tout. La fnac donne même les plus mauvaises notes en image  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
Hitachi, discret jusque là annonce la sortie d'une nouvelle gamme de DVDscope : 60 Go, 250 Go ou 500 Go, mais surtout un modèle de 1 To (deux HDD de 500 Mo) capable de stocker 128 Heures en HD !!!  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Hitachi, discret jusque là annonce la sortie d'une nouvelle gamme de DVDscope : 60 Go, 250 Go ou 500 Go, mais surtout un modèle de 1 To (deux HDD de 500 Mo) capable de stocker 128 Heures en HD !!!  |
Chouette, on va pouvoir foutre nos CD-R à la poubelle!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je viens malheureusement d'avoir une précision non donnée sur le papier que j'avais lu auparavant. Le modèle 1To sera réservé au marché japonais qui aura la chance d'en bénéficier pour la modique somme de 1700 ?
Mais il enregistrera bien la TVHD dispo là bas (mais que sur HDD dans la définition HD) et sera même équipé de deux tuners TNT-HD afin d'enrgistrer deux programme en même temps ! La TNT en mode haute définition est en expension au Japon.
Dire qu'en europe on est pas foutu d'avoir un pauv' tuner TNT integré à un DVD scope
Info Reuters |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Pour les Japonais c'est facile, c'est un seul pays.
En Europe, on n'est pas foutu d'avoir une norme unique pour tous les pays. Mêmes en France ils ont été incapables de en retenir qu'un seul système de compression  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|