Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaiser Söze Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 22:10 Sujet du message: lecteur dvd ou dvd HD |
|
|
Je veux changer de lecteur dvd pour profiter au mieux de vidéoprojecteur mais j'hésite entre le Denon 2930 ou le toshiba HD qui va bientôt sortir. A votre avis faut-il mieux attendre avant d'acheter un lecteur HD sachant qu'il y a 2 formats et que se sont les premiers lecteurs ? D'après ce que j'ai lu le 2930 aurait une superbe qualité d'image. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 03:59 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend si tu as les moyens de prendre un risque avec le HD-DVD, car il y a de grandes probabilité (mais rien est sûr) que le BRD finisse par s'imposer.
Mais je suis dans le même cas que toi, et plusieurs point me font pencher pour le Denon (ou le Marantz 7001 qui doit arriver sur la même base).
? Les titres HD sont encore rares. Il faudra attendre plusieurs mois, voir années pour avoir un catalogue digne de ce nom.
? Quel standard va s'imposer ?
? J'ai un gros stock de DVD SD et le Denon sait mieux les magnifier en "HD" que les lecteurs HD actuels.
Bref, ce n'est pas, a mon avis, un si mauvais investissement que ça.  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 07:02 Sujet du message: |
|
|
Pour contre-balancer Ludo, meme si le hd-dvd ne survit pas, a priori compte tenu qu'ils sont la 2eme generation du format et des resultats du modele US dont ils devraient ameliorer les performances, les 2 tosh resteront de tres bons lecteurs dvd. (un face a face entre les meilleurs lecteurs dvd et les tosh seraient tout de meme interressant)
Et le temps que la guerre entre les 2 formats se tasse, des lecteurs blu-ray seront surement tombes a un tarif plus abordable que ce que nous connaissons maintenant. A ce moment la, il sera temps d'etudier l'achat d'un lecteur BD.
Pour l'instant, le Hd-dvd est la (ou presque ) et le marche US commence a presenter un catalogue interressant en plus de celui, plus reduit, pour la france (pas de zonage sur la partie hd-dvd, il faut en profiter )
J'ai un Philips 963, son remplacant sera un XE1... des qu'il sera dispo.
Serge. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, bien des comparatifs confirme bien que le traitement d'un Toshiba HD-DVD, loin d'être mauvais, ne vaut pas celui des meilleurs lecteur DVD, et d'un Denon 2930 qui plus est...
Est devant la richesse des titres en HD-DVD et le stock de mes DVD-SD, et vu l'image que délivre ce dit-Denon...
Mais c'est vrai que comme on peut trouver des Tosh à moins de 400 ?, c'est plus tentant qu'un Denon qui en fait le double  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 08:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Malheureusement, bien des comparatifs confirme bien que le traitement d'un Toshiba HD-DVD, loin d'être mauvais, ne vaut pas celui des meilleurs lecteur DVD, et d'un Denon 2930 qui plus est... |
Mais que va-t-il rester au dvd avec la 2eme generation de lecteur hd-dvd :
http://www.cinenow.com/fr/news-3137.html
Tout DVD classique inséré dans le lecteur se verra upscalé par une puce Silicon Optix jusqu’en 1080p
Serge. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
Reste a voir les résultats avec les DVD-SD, et surtout, le prix de l'engin.
Mais il est certains que si la bêbète est a la hauteur des spefs, elle fera un malheur  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 09:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose sur la presence d'une puce HQV dans les lecteurs
Meme le site HQV n'en parle pas. C'est etrange...
Serge. |
|
|
 |
|