Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cooper
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 12:29 Sujet du message: Recherche d'avis sur les dvdscope avec HD |
|
|
Salut à tous,
Je me suis décidé pour acheter un dvdscope avec HD mais je suis perdu dans la jungle des marques, modèles. Je n'ai pas d'antenne hertzienne (et donc pas de TNT) mais uniquement TPS.
J'étais d'abord tenté par un modèle LG mais je vois pas mal d'avis négatifs sur la marque.
Y a t'il un modèle qui sorte du lot et qui soit très complet ? (le prix passe donc au second plan).
Merci pour vos avis éclairés ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
Trois maques sortent généralement du lot :
1- Panasonic (EH55, EH65... )
2- Sony (725, 825, 925...)
3- Pioneer (540...)
Ce classement est réalisé dans un ordre de possibilité/qualité/prix.
Reste ensuite a étudioer chaque modèle pour ses possibilités (HDMI, Photo, Jukebox etc... )
Ils ont tous leur qualité et défaut, reste donc a essayer de trouver le meilleur compromis...
As-tu d'autres impératifs (HDMI, MP3, Photos... ?)
Sinon, pour t'aider :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2006/ecrans_plats_ete2006.pdf |
|
|
 |
Cooper
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo pour tes bons conseils.
J'aimerai une platine avec les caractéristiques suivantes :
- double couche
- divx
- montage
- dv in
- time shifting (mais je pense que c'est de base avec un disque dur)
Pour le hdmi, je n'ai pas encore de tv qui en soit doté mais ça viendra forcément !
Merci !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Cooper a écrit: | Merci Ludo pour tes bons conseils.
J'aimerai une platine avec les caractéristiques suivantes :
- double couche
- divx
- montage
- dv in
- time shifting (mais je pense que c'est de base avec un disque dur) |
Tous proposent ces caracteristiques avec plus ou moins de facilitées.
Les compatibilités DivX sont assez limitées. DV In, il faut faire attention quand au double couche, les medias sont cher et de faible fiabilité dans le temps
Cooper a écrit: |
Pour le hdmi, je n'ai pas encore de tv qui en soit doté mais ça viendra forcément !
Merci !!! |
Alors d'ici là, le marché aura peut-être évolué.
Si tu enregistres a partir de TPS, je te conseille de faire attention a deux autres paramètres : entrée RVB et "active synchro". Ce dernier mode permet de lancer un enregistrement sur disque dur dès qu'un signal se présente sur l'entrée peritel. Ainsi, il suffit de programmer le démodulateur comme un magnetoscope (je ne sais si le terminal TPS le permet), de dire au DVDscope de se mettre en veille à l'affut d'un signal, et le tour est joué...
C'est dispo sur mon Pana, et c'est très pratique
Tu as bien une limite de prix quand même ?  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 07:44 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | la grosse bémol avec les dvdscopes PANA,c'est que tu n'enregistreras jamais en 16/9,les chaines du bouquet TPS,mais seulement en 4/3.
Avec les pioneer pas de soucis de ce coté la.
Sinon pour la fonction automatique d'enregistrement d'une source programmé,y a lontemps que ça existe,les magnétoscope s le faisaient déja.
Et d'ailleur,les dvdscopes pioneer n'ont rien a envier aux autres,ils sont complets et facile d'utilisation,sans compter la qualitée d'image. l |
Citation: | la grosse bémol |
c'est nouveau, ça vient de sortir
gros bertha , va  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Cooper
|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 08:18 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos observations, c'est très instructif !
Je ne savais pas que les doubles couches n'étaient pas totalement fiables. Quant au prix des supports, j'ai la chance d'habiter à côté de l'Allemagne où c'est beaucoup moins cher. (TVA moins élevée jusqu'à fin 2006 et pas de taxe de droits d'auteur).
Le démo de TPS est très basique, on ne peut pas programmer comme avec le médiasat de canalsat. Pour le moment j'utilisais cette fonction en programmation mon bon vieux scope VHS qui "réveillait" le démo TPS. Il n'y a pas de dvdscopes qui font ça ?
Côté prix, si je ne dépense pas 500 euros, je serai content !
Je m'oriente de plus en plus vers un sony, style HX 925S...
Ludo88 a écrit: |
Tous proposent ces caracteristiques avec plus ou moins de facilitées.
Les compatibilités DivX sont assez limitées. DV In, il faut faire attention quand au double couche, les medias sont cher et de faible fiabilité dans le temps
Alors d'ici là, le marché aura peut-être évolué.
Si tu enregistres a partir de TPS, je te conseille de faire attention a deux autres paramètres : entrée RVB et "active synchro". Ce dernier mode permet de lancer un enregistrement sur disque dur dès qu'un signal se présente sur l'entrée peritel. Ainsi, il suffit de programmer le démodulateur comme un magnetoscope (je ne sais si le terminal TPS le permet), de dire au DVDscope de se mettre en veille à l'affut d'un signal, et le tour est joué...
C'est dispo sur mon Pana, et c'est très pratique
Tu as bien une limite de prix quand même ?  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 08:20 Sujet du message: |
|
|
La principale source, je vous dis
C'est vraiment un cas
Les Pana enregistre très bien le 16/9, mais comme la majorité des autres DVDscopes, il met, sans que l'on sache pourquoi, le flag de commutation de coté. Lors de la lecture, c'est a vous de forcer le TV en "Plein écran".
Voilà pour la petite précision afin de ne pas dérouter notre ami  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 08:26 Sujet du message: |
|
|
Cooper a écrit: | Merci à tous pour vos observations, c'est très instructif !
Je ne savais pas que les doubles couches n'étaient pas totalement fiables. Quant au prix des supports, j'ai la chance d'habiter à côté de l'Allemagne où c'est beaucoup moins cher. (TVA moins élevée jusqu'à fin 2006 et pas de taxe de droits d'auteur). |
Un petit lien
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=19378
Le démo de TPS est très basique, on ne peut pas programmer comme avec le médiasat de canalsat. Pour le moment j'utilisais cette fonction en programmation mon bon vieux scope VHS qui "réveillait" le démo TPS. Il n'y a pas de dvdscopes qui font ça |
Je crois, mais je ne connais pas assez les caracteristiques de tous...
Mais je crois aussi, si mes infos sont bonnes, que depuis le rachat de TPS par Canal, il est prévu de remplacer les "vieux" terminaux...
Côté prix, si je ne dépense pas 500 euros, je serai content !
|
C'est un bon choix... Mais vu la différence de prix avec le modèle precedent, et sachant qu'il n'y a qu'une différence de capacité...
As-tu vraiment besoin d'un gros HDD ?  |
|
|
 |
Cooper
|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, je ne sais pas si un HDD de 160GO est suffisant.
Dans la pratique, êtes-vous régulièrement coincés par manque de place ?
Ludo88 a écrit: | Cooper a écrit: |
|
C'est un bon choix... Mais vu la différence de prix avec le modèle precedent, et sachant qu'il n'y a qu'une différence de capacité...
As-tu vraiment besoin d'un gros HDD ?  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Cooper a écrit: | A vrai dire, je ne sais pas si un HDD de 160GO est suffisant.
Dans la pratique, êtes-vous régulièrement coincés par manque de place ?
|
Plus de 30 heures en mode haute qualité, 72 H en mode qualité "standard DVD", franchement... Je crois que l'on a le temps de venir voir...
En plus, avoir "trop" de place force au "fouilli" et aux programmes oubliés sur le HDD. Sinon, après, à toi de voir si tu es un gros consommateur  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Mon sony enregistre trés bien le 16/9
Sinon pas de bléme en 16/9 sur TPS, y'a que NRJ12 qui le propose
Et quand on vois la qualité de programmation de cette chaine, le fait qu'elle soit 16/9 n'est pas un argument valable pour la maté
J'ai 160Go et franchement sa te laisse une sacré marge, et j'ai un beau bordel dessus plus on a de place et plus on entasse
160 ou 200 c'est un bon compromis, au dela sa sous entend que tu enregistre beaucoup et que tu regarde peu
Et quand il y a un programme vraimment interressant, une copie DVD et je le garde
La fonction copie rapide et sympa, graver un DVD 1h30 en 12min c'est pas mal
15 si on compte le temps de finalisation et tous ce qui tourne autour  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Mon sony enregistre trés bien le 16/9 ... |
Mais tous les DVDscopes enregistrent très bien en 16/9...
Seulement beaucoups (comme les Sony et Pioneer sur les "+") perdent le flag de commutation automatique. Du coup, il faut commuter manuellement sur la TV. Sinon, configurer le tout en 4/3
Quand aux mode 15 Mb/s il n'est valable que pour un branchement en IEEE1394 d'un camescope, le seul a offrir un débit superieur. Sur du Sat ou de la TNT ou le débit est inferieur à 9 Mb/s, il n'y a aucun interêt. Autant dire qu'il n'y a que les pocesseur de camescope qui peuvent y trouver leur compte... Et encore, généralement, ils passent par leur PC  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Steph.G a écrit: | Mon sony enregistre trés bien le 16/9 ... |
Mais tous les DVDscopes enregistrent très bien en 16/9... |
Naaan pas les pana
Bon ok  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Ludo88 a écrit: | Steph.G a écrit: | Mon sony enregistre trés bien le 16/9 ... |
Naaan pas les pana ... |
Dans ce cas, j'ai un modèle exceptionnel que je vais revendre a prix d'or  |
|
|
 |
Cooper
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
C'est super cool, j'ai appris plein de trucs avec vos contributions !
C'est décidé, je vais acheter le dvdscope sony HX 725. Pour la petite histoire, je l'avais trouvé sur un site à 299 euros hier et depuis ce matin il est à 329 euros ! (ce qui est encore un bon prix).
J'ai encore deux questions :
- le sony a une fonction lors d'une gravure de réencoder en fonction de la place dispo sur un dvd pour tout graver ? (je crois que ludo avait parlé de cette fonction intéressante dans un autre topic)
- les dvd gravés sont vraiment compatibles sur un lecteur de salon banal ?
- quelqu'un a déjà pris un dvd gravé pour le mettre sur son ordi et encoder en divx (j'ai des projets de mettre en ligne des petites bouts d'émissions).
Merci pour tout !! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Cooper a écrit: | C'est super cool, j'ai appris plein de trucs avec vos contributions !
C'est décidé, je vais acheter le dvdscope sony HX 725. Pour la petite histoire, je l'avais trouvé sur un site à 299 euros hier et depuis ce matin il est à 329 euros ! (ce qui est encore un bon prix).
J'ai encore deux questions :
- le sony a une fonction lors d'une gravure de réencoder en fonction de la place dispo sur un dvd pour tout graver ? (je crois que ludo avait parlé de cette fonction intéressante dans un autre topic) |
Je crois. Les enciens modèles le fesait, je n'ai pas verifié sur le 725. Faudrait voir le mode d'emplois (j'ai pas le temps) :
http://pdf.crse.com/manuals/2672837121.pdf
- les dvd gravés sont vraiment compatibles sur un lecteur de salon banal | Oui pour les DVD±R, +RW. Pour les -RW, ça dépend du mode de gravure. Quand aux ±DL, ça dépend de la machine...
- quelqu'un a déjà pris un dvd gravé pour le mettre sur son ordi et encoder en divx (j'ai des projets de mettre en ligne des petites bouts d'émissions).
Merci pour tout !! |
Comme c'est le même format que les DVD vidéo classique, y'a pas de soucis
Le 725 n'est plus fabriqué et est en cours de remplacement, d'où son prix de liquidation. On trouve déjà le 825 à 409 ? !
Dernière édition par Ludo. le Ven 15 Sep 2006 20:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Cooper
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, je vais me plonger dans la doc ! |
|
|
 |
Cooper
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 07:04 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de hertzien, uniquement TPS : le système guide+ qui récupère les programmes tv fonctionne aussi en récupérant les données via le sat ?
Merci ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Steph.G a écrit: | Ludo88 a écrit: | Steph.G a écrit: | Mon sony enregistre trés bien le 16/9 ... |
Naaan pas les pana ... |
Dans ce cas, j'ai un modèle exceptionnel que je vais revendre a prix d'or  |
Un collector
Sinon j'ai un pote qui a acheté un Pana, et son principale argument pour faire pencher la balance par rapport aux autres marque, c'est le lecteur multicarte d'intégré
Pour quelqu'un qui n'a pas d'ordi, comme mon pote, avoir un lecteur de carte pour récup ses photos c'est vachement pratique  |
|
|
 |
Cooper
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
C'était quel mag ?
yanau88 a écrit: | Voici un classement comparatif sur les dvdscopes d'un mag de septembre:
1 sony
2 pioneer
3 toshiba
4 LG
5 samsung.
On voit que sony et pioneer ce partage la part du gateau.  |
|
|
|
 |
|