Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PHASE LINEAR 700b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noir

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 20:14    Sujet du message: PHASE LINEAR 700b Répondre en citant

"Petit " monstre de 350 watts par canal en essai chez moi.....un petit CR bientot

Quelqu'un le connait ici?
Chriscosi

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes impatients! Wink

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
noir

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

allez..........une photo de l'engin

noir

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas faire un CR détaillé car cet ampli étant depuis longtemps indisponible en magasin, peu de personnes peuvent s'en procurer un en "bon" état.

Tout d'abord, quelques caractéristiques techniques:
puissance mini sous 8 ohms sur l'ensemble de la bande passante: 360 watts par canal
puissance rms à 1 khz sous 8 ohms: 450 watts/ canal
puissance rms à 1 khz sous 4 ohms : 550 watts/canal

Le tout avec une THD de moins de 0.09%
Le poids est de 20 kg.(facilité par le fait que le chassis n'englobe pas l'énorme transfo , ni les radiateurs de refroidissement.
J'ai acheté cet ampli aux Laboratoire BASSI qui ont changés les transistors et les condensateurs.

Les écoutes que j'ai effectués comprennent de nombreux disques avec des styles musicaux variés.

De manière générale, cet ampli est plutot "rond", au contraire de certains amplis plus moderne" qui vont être tendus comme des peaux de tambours.
Ce paramêtre rend les écoutes agréable sans pour autant nuire à la transparence générale ni induire une certaine coloration.
Les premières impressions qui se sont confirmés ensuite, laissent entrevoir un ampli généreux , capable de passer les crêtes les plus insolentes avec une grande facilité.
Le niveau de détail est supérieur à l'ax1090 et 892 avec comme grosse différence une scène sonore toujours stable quelque soit la façon dont est sollicité l'ampli. J'aime bcp les deux yamaha mais force est de reconnaitre qu'ils ressemblent à des jouets face au Phase linear.
En choisissant comme exemple The ghost of tom joad de Bruce springsteen , l'harmonica ne vrille pas les tympans même à un niveau sonore déraisonnable, les lignes de basses ne masquent pas les détaills en arrièr plans du fouet sur la caisse claire ni les inflexions de la guitare.
Sur la B.O du seigneur des anneaux , l'ensemble du sprectre est présent et la dynamique ne passe pas uniquement par une poussée du médium/aigu mais par un accroissement de l'ensemble de la bande passante.
Sur le morceau de Police "Message in a bottle" à partir de 3"25' les percussions s'enchainent, le jeu global est plus enlevé. L'ensemble passe à très fort niveau sans aucun cafouillage. Les percussions frappent au sternum de manière répétée ( un ampli plus juste aurait du mal car son alim n'aurait quasiment de temps de repos) tout le monde est bien à sa place sur la scène sonore et ne bouge pas malgré les crêtes qui se succèdent.
La puissance disponible est d'ailleurs monstrueuse, j'ai dépassé de bcp les niveaux sonores atteint avec l'ax 1090 ( 190 watts par canal) et sur les crêtemetres, je n'ai atteint que 30 % des capacités de l'ampli. Le tout avec une sensation de distorsions amoindries en comparaison du yamaha, des impacts qui passent bien mieux, et une finesse appréciable.

loin de moi de dire que c'est le meilleur ampli du monde, ce n'est surement pas le cas, mais je pense qu'il représente un bon compromis entre puissance , détail et encombrement.
La musicalité dépasse également ce que j'avais avec les yamaha. J'ai plus l'impression d'écouter de la musique, il y a un lien entre les notes.

Voilà, mes impressions qui doit bien avoir 30 ans...Comme quoi on peut faire de bonnes soupes dans les vieux pots.
Lobo

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Noir, la terreur des vide-greniers a encore frappé.. e tje suppose que tu as eu cet engin de mort à un prix défiant toute concurence.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tout à fait le cas......je l'ai payé 700? ....mais à ce prix qu'est ce qu'on a d'équivalent?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: