Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noir Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 20:14 Sujet du message: PHASE LINEAR 700b |
|
|
"Petit " monstre de 350 watts par canal en essai chez moi.....un petit CR bientot
Quelqu'un le connait ici? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 2317 Localisation: Kalliste
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes impatients!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
noir Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
allez..........une photo de l'engin
 _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
noir Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas faire un CR détaillé car cet ampli étant depuis longtemps indisponible en magasin, peu de personnes peuvent s'en procurer un en "bon" état.
Tout d'abord, quelques caractéristiques techniques:
puissance mini sous 8 ohms sur l'ensemble de la bande passante: 360 watts par canal
puissance rms à 1 khz sous 8 ohms: 450 watts/ canal
puissance rms à 1 khz sous 4 ohms : 550 watts/canal
Le tout avec une THD de moins de 0.09%
Le poids est de 20 kg.(facilité par le fait que le chassis n'englobe pas l'énorme transfo , ni les radiateurs de refroidissement.
J'ai acheté cet ampli aux Laboratoire BASSI qui ont changés les transistors et les condensateurs.
Les écoutes que j'ai effectués comprennent de nombreux disques avec des styles musicaux variés.
De manière générale, cet ampli est plutot "rond", au contraire de certains amplis plus moderne" qui vont être tendus comme des peaux de tambours.
Ce paramêtre rend les écoutes agréable sans pour autant nuire à la transparence générale ni induire une certaine coloration.
Les premières impressions qui se sont confirmés ensuite, laissent entrevoir un ampli généreux , capable de passer les crêtes les plus insolentes avec une grande facilité.
Le niveau de détail est supérieur à l'ax1090 et 892 avec comme grosse différence une scène sonore toujours stable quelque soit la façon dont est sollicité l'ampli. J'aime bcp les deux yamaha mais force est de reconnaitre qu'ils ressemblent à des jouets face au Phase linear.
En choisissant comme exemple The ghost of tom joad de Bruce springsteen , l'harmonica ne vrille pas les tympans même à un niveau sonore déraisonnable, les lignes de basses ne masquent pas les détaills en arrièr plans du fouet sur la caisse claire ni les inflexions de la guitare.
Sur la B.O du seigneur des anneaux , l'ensemble du sprectre est présent et la dynamique ne passe pas uniquement par une poussée du médium/aigu mais par un accroissement de l'ensemble de la bande passante.
Sur le morceau de Police "Message in a bottle" à partir de 3"25' les percussions s'enchainent, le jeu global est plus enlevé. L'ensemble passe à très fort niveau sans aucun cafouillage. Les percussions frappent au sternum de manière répétée ( un ampli plus juste aurait du mal car son alim n'aurait quasiment de temps de repos) tout le monde est bien à sa place sur la scène sonore et ne bouge pas malgré les crêtes qui se succèdent.
La puissance disponible est d'ailleurs monstrueuse, j'ai dépassé de bcp les niveaux sonores atteint avec l'ax 1090 ( 190 watts par canal) et sur les crêtemetres, je n'ai atteint que 30 % des capacités de l'ampli. Le tout avec une sensation de distorsions amoindries en comparaison du yamaha, des impacts qui passent bien mieux, et une finesse appréciable.
loin de moi de dire que c'est le meilleur ampli du monde, ce n'est surement pas le cas, mais je pense qu'il représente un bon compromis entre puissance , détail et encombrement.
La musicalité dépasse également ce que j'avais avec les yamaha. J'ai plus l'impression d'écouter de la musique, il y a un lien entre les notes.
Voilà, mes impressions qui doit bien avoir 30 ans...Comme quoi on peut faire de bonnes soupes dans les vieux pots. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lobo Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Noir, la terreur des vide-greniers a encore frappé.. e tje suppose que tu as eu cet engin de mort à un prix défiant toute concurence....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
noir Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
c'est pas tout à fait le cas......je l'ai payé 700? ....mais à ce prix qu'est ce qu'on a d'équivalent? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|