Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alban BRIAT Invité
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2001 11:08 Sujet du message: SON SUR AV1SE |
|
|
Salut Bruno, je possède un ampli AV1SE DENON 7*170W connecté avec des enceintes Triangle Zays à l'avant et Antal en arrière + 2 satellites (SAT2 je crois ...) en centrales arrières.
L'ampli me semble manquer parfois de puissance malgré les caractéristiques techniques annoncées. Il n'est pas rare que j'écoute les films à -08dB en volume (même en dts) sachant que le volume monte jusqu'à +13dB maxi. Le mode écoute de nuit n'est pas activé et les enceintes sont réglées à + ou - 1dB sur la base 0dB. Est ce normal (il n'y a pas la moindre distortion à haut volume) et (ou) est ce du au fait que les "triangle" fonctionnent à IMp 4hms et 6hmS (pour la centrale). La puissance de l'ampli annocée est peut être aussi exagérée chez DENON... |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2001 12:16 Sujet du message: Re: SON SUR AV1SE |
|
|
SALUT ALBAN,
Je possède le meme ampli que toi couplé a des enceintes cabasse d'un rendement légèrement supérieur.
Meme constatation il faut monter le volume pour une écoute confortable env -15db ,mais tous les denon sont comme ca,j'avais un avca1 il y a quelques années c'étais la meme chose,puis j'ai eu un ensemnble sony tae tan 9000 es pourtant moins puissant avec lui j'écoutais a -30db pour un niveau équivalent.
Par contre le rapport signal bruit du denon est exeptionnel,aucun bruit de fond ce qui n'etais pas le cas avec le sony,des l'appareil sous tension l'oreille collée a l'enceinte un léger souffle se faisait entendre,ce n'est pas le cas avec le denon.
Pour la puissance annoncée elle est légèrement superieure a la réalité en sept canaux env 140watt réels en continu par contre en deux canaux elle dépasse les 200 watt par canal en continu sous 8 ohms.
Sinon je suis vraiment très satisfait de cet appareil, je pense qu'avec des triangle ce doit etre aussi génial.
AMICALEMENT |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2001 13:22 Sujet du message: Re: SON SUR AV1SE |
|
|
Le rendement des enceintes joue un rôle tres important pour la puissance de sortie! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2001 15:39 Sujet du message: Re: SON SUR AV1SE |
|
|
les ampli denon ne possede pas les meilleures partie alimentation du marche pour les integres le top en capacite en courant c'est HARMAN KARDON ca "drive" n'importe quelle enceinte sans probleme (impedance et tenue en puissance" pour ta config enceinte tu aurais du passer par la solution decodeur+ ampli de puissance de tres loin mieux adapter superbe ensemble chez rotel a un prix pres que identique au denon qui est cher au vue de ce qu'il offre un ampli ce n'es-t pas que des multitudes de decodages qui ne servent a rien dans une installation"courante" c'est surtout une partie amplificatrice de haute tenue et ca denon ne sait pas le faire quoi qu'on en dise |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2001 16:11 Sujet du message: Re: SON SUR AV1SE |
|
|
SALUT,
Luc si tu t'y connais un peux en alim,apprends que le transfo de l'avca1 se est un modèle torique,blindé et d'une capacité en courrant de 1200 va.
L 'avca1 se a des chiffres de distorsions parmis les plus bas des appareils equivalents.
Sur des enceintes cabasse ou triangle ou jm lab,il faut aimer le son harman,qui n'aura rien a voir avec la capacité d'analyse et surtout la finesse du denon ou d'un onkyo 989.
Avec des enceintes américaines je révise mon jugement,l'harman se marie bien avec des jbl,mais il faut aimer leur son.
Pour finir harman ne propose encore rien en surround étendu aujourd'hui.
TOUT LE MONDE NE PEUT AVOIR LES MEMES GOUTS.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
Alban BRIAT Invité
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2001 10:17 Sujet du message: Re: SON SUR AV1SE |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi. Je possédait préalablement AVR60 de chez Harman avec la même config (- les 2 centrales) et je peux dire qu'en rapport signal/bruit et finesse de localisation du son le Denon est bien supérieur au Harman. A très fort volume il n'y a pas le moindre souffle sur le Denon ce qui n'était pas le cas pour le Harman. Quant aux gadjets je ne suis pas d'accord les enceintes centrales arrières correctement paramétrées offrent un plus indéniable avec une restitution surround beaucoup plus détaillée et sans trou. La passion c'est celà aussi pouvoir s'adapter à un marché dynamique. |
|
|
 |
Laurent Balloy Invité
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2001 16:32 Sujet du message: Re: SON SUR AV1SE |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, j?ai un AVC-A1SE branché sur des enceintes JM-Lab qui ont un rendement de 91 dB. Je n?ai pas les problèmes de "manque de puissance" dont vous parlez. J?écoute le film à ?30 dB et les CD audio à ?45 dB. Le rendement des enceintes doit donc avoir une grosse incidence sur le volume sonore généré.
Laurent |
|
|
 |
|