Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denise Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 05:03 Sujet du message: Téléviseur ou PC HC ??? |
|
|
Je ne fréquente jamais cette partie du forum pour cause d'incompétence totale de ma part en matière technique
(je n'en suis pas particulièrement fière, mais bon c'est comme ça, c'est tout !!)
Donc voici que se pose à moi un dilemne pour lequel j'aimerias vos avis qualifiés et compétents
Je viens de prendre l'abonnement "total" chez Alice (ADSL 20 méga, téléphone dégroupé et télévision 40 chaines). Avec ma vielle télé ça va pas le faire Donc je commence à envisager l'achat d'un nouveau poste 16/9, écran plat etc...
On m'a conseillé de m'orienter plutôt vers un mini PC avec un super écran télé, qui remplacerai aussi mon lecteur DVD, le décodeur TNT etc...
J'aimerai votre avis sur la question, sachant que j'ai déjà 1 PC mais pas dans la même pièce, que je devrais avoir 1 routeur WIfi (mon Dieu, pourvu qu'on arrive à l'installer !!), et que je n'ai pas un budget de bourge (malgré l'âge, comme quoi, hein )
J'envisage cet achat vers début décembre (13 ème mois, hein !)
Merci à tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 05:49 Sujet du message: Re: Téléviseur ou PC HC ??? |
|
|
Denise a écrit: | ...et que je n'ai pas un budget de bourge (malgré l'âge, comme quoi, hein ) |
Bon, le problème qui se pose est que ce n'est pas la même utilisation...
C'est quoi exactement qui ne va plus... j'ai cru comprendre que c'était surtout au niveau de ta TV... donc change plutôt celle-ci que ton PC...
Si tu changes de PC, tu en auras un surement pas mal, mais tu n'auras pas une grande diagonale d'écran, à moins de le brancher sur un LCD de type 66cm (mini) voir plus grand.
Dans ce cas, le budget gonflera beaucoup plus.
Après, c'est aussi selon l'utilisation que tu voudrais faire de ta TV, si une diagonale plus petite convient pour le visionnage, tu peux prendre un moniteur dans les 19" ou 20". _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 06:04 Sujet du message: |
|
|
mon PC actuel n'a "que" 3 ans ! donc je le garde...
mais effectivement un deuxième ferait peut etre double emploi ... j'ai surtout besoin d'un nouvel écran télé, donc mettre plutôt mes sous dans un bel écran que dans un ensemble Pc moyenne gamme , vaut mieux ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 06:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est plutôt ce que je te conseil...
Car si tu prends un nouveau PC, la taille de l'écran risque de ne pas te convenir. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 08:42 Sujet du message: |
|
|
Bon donc, maintenant j'attends votre aide pour m'aider à sélectionner un téléviseur correct mais pas à des prix excessif non plus.
Dites moi ce a quoi je dois faire attention et ce que je dois surtout éviter !!!
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 08:51 Sujet du message: |
|
|
Ca sera pour une utilisation journalière, TV et DVD dessus ?
Tu as quoi comme diagonale actuellement ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
+1 pour un bon lcd + un lecteur dvd  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ca sera pour une utilisation journalière, TV et DVD dessus ?
Tu as quoi comme diagonale actuellement ? |
utilisation journalière TV pour ma fille
sinon pour moi c'est plutot DVD 1 à 2 fois par semaine environ...
le poste est dans la salle à manger, face à la table
sinon faudrait que je mesure la diagonale ce soir, là je suis au boulot, mais c'est un vieux truc (enfin stéréo qd même ! ) avec écran "plat" mais 1 kilomètre de profondeur derrière.... |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 12:33 Sujet du message: |
|
|
Vaut mieux changer juste la télé !
Un petit LCD dans les 60/80 cm c top et y'a des tarifs intéressant dans ces tailles ! _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
Denise a écrit: | Bon donc, maintenant j'attends votre aide pour m'aider à sélectionner un téléviseur correct mais pas à des prix excessif non plus.... |
Si tu n'es pas accro à la mode et si tu as de la place, les bons vieux CRT sont toujours dans la course, plus beau en image, bien plus fiables et surtout moins cher !
Un bon Philips 16/9 82 cm se trouve à partir de 500 ?...
Je ne suis pas encore LCD ou plasma, acr je trouve qu'ils ont bien du mal a s'adapter a des sources "SD", genre DVD ou CD  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 04:40 Sujet du message: |
|
|
mesuré mon écran actuel 50 cm (diagonale).
dans les 500 /600 ? sera le maximum que je mettrais effectivement !!
de toute façon j'ai peu de profondeur dans la pièce et le but n'est pas de transformer ma salle à manger en HC (pas l'envie qui m'en manque, hein, mais surtout les moyens et la place !!)
est-ce que tu peut m'expliquer vite fait et simplement les différence entre
CRT, LCD et Plasma (jhors le prix !!) ?
merci encore |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 06:41 Sujet du message: |
|
|
vus les moyens que tu comptes y mettre,orientes toi vers un crt,seul inconvenient la profondeur,et comme ludo le dis ,un 82 fiable pour la somme que tu voulais y mettre
pour un lcd en 66 ,il faut compter 650 a 700 euro en gros. _________________
 |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 07:35 Sujet du message: |
|
|
Depuis hier, j'ai le Philips 32PW9551 (Tout le forum va finir par le savoir, lol) et il est vraiment superbe, à tous les niveaux, et il se trouve à partir de 600 ? environ. Si tu recherche un CRT de 82 Cms de diagonale, et qui fait pas vraiment 1km de profondeur (Juste un bon 55-60 cms), fonce
Ne t'inquiète pas pour e routeur WiFi, ca s'installe super facilmeent (niark niark, c'est le tech. hotliner qui te parle là ) _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |
|