Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 21:33 Sujet du message: hdcd : petites questions qui turlupinent |
|
|
J'aurais juste un petite question sur le hdcd : lorsque l'on possède un ampli qui a le décodeur hdcd, peut-on profiter de ce format son si l'on sort le son du lecteur dvd en analoqique ? Parce qu'en fait, par la numérique c'est bien mais on est obligé d'avoir le circuit basses et aigus et je préfère y aller en pur direct... Merci d'avance. |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je crois que non ! La branchement analogique suppose que c'est le lecteur qui fait le décodage ! _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
dak ! Merci bien. C'est tout de même vachement mieux d'écouter le hdcd que le master classique. J'ai comparé et il n'y a pas photo. |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | dak ! Merci bien. C'est tout de même vachement mieux d'écouter le hdcd que le master classique. J'ai comparé et il n'y a pas photo. |
tu en as beaucoup de cd encodés en hdcd ? moi j'en cherche pour tester _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
Moi sur près de 500 CD j'en ai qu'un _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu qu'un seul aussi entre les mains.....un maxi d'Indochine achete sur la FNAC pour ma frangine...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
hdcd.com possibilité avec lien de commander sur amazon.com Un peu long mais efficace. J'ai un album de blues. Là, je viens de commander van halen (le premier alboume) et la zique du film american beauty. Il y a pas mal de truc sur la liste (hdcd.com) mais je pense qu'il y en a d'autres. Sur elite diffusion musique, il y a aussi de quoi faire en classique, rock et jazz... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
Quelques HDCD en ma possession :
- MEGADETH : Cryptic Writings
- PAGNY Live
- THE CROW SALVATION
Pour ce qui me viens à l'esprit ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
Il y a un moment sur ce site, nous avions parlé du HDCD et d'un site qui référençait (surement celui du concepteur) la liste de tous les titres existants... J'ai la flemme de chercher parmis les CD que j'ai ceux qui ont ce format
Quelqu'un se souvient ou a le lien ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
Pas de souvenirs... et rien trouvé sur le net  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je me souvenait du site HDCD.COM mais il revoit sur une page Cro$oft qui n'en parle pas. Il faut savoir que Cro$oft a racheté la firme  |
|
|
 |
callaway

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pour le HDCD, il faut la source qui le décode. Cependant, si tu cherches la qualité audio, il y a aussi le XRCD qui n'a vraiment rien à envier au premier (j'en possède qq uns) et qui, lui, est lisible sur toutes les platines  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Les XRCD sont juste une norme d'encodage (made in JVC) qui vérifie plusieurs paramètres afin d'éviter les pertes et autres défauts. Une sorte de label THX du CD
Le HDCD va plus loin en ajoutant des informations (on passe à 20 bits) et augmentant la dynamique (à près de 120 dB au lieu des 80 du CD).
Mais dans un cas général, tout est question de soin apporté au master. J'ai des CD "ordinaires" qui surpassent pas mal de XRCD, HDCD et autres CD Gold, sans oublier bien des SACD et DVD-A  |
|
|
 |
|