Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 06:53 Sujet du message: Question FAI |
|
|
voila, le neuf est en dégroupage dans ma ville et n'ayant pas encore le net dans mon appartement je veux prendre la forfait haut débit, tel illimité tv ect...
mais il faut que je contact a france télécom pour m'installer une ligne , sont 'ils obligés de me proposer l'abonnement tél ? (les 15 ?/mois) puisque je n'ai besoin que du n° de tel pour avoir le web.....comment ce passe le tranfert en france tel et le neuf?
ça reste la zone obscure que j'ai pas très bien compris.
merci d'avance _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 13:12 Sujet du message: |
|
|
Noublions pas que c'est France Telecom qui gère le réseau français (repartiteur, câbles, poteaux, installation etc...).
Donc, a moins que ton appart possède déjà une prise téléphonique et qu'elle est été résilié depuis moins de 3 mois (et que tu connaisses l'ancien n°), tu es obligé de prendre un abonnement pour un minimum d'un an (il me semble, a moins que ce soit passé à 6 mois).
Ensuite, a ta demande, c'est ton FAI qui fait la migration.
Mais compare bien les offres et étudie bien les soucis que d'autres internautes on pu avoir avec tel ou tel... et aussi le fonctionnement technique !
Sache aussi qu'il faut prendre les lignes "téléphone illimité" pour une ligne annexe, car souvent, sa ne fontionne pas bien !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
ok, merci ludo , ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le dégroupage le neuf prends en charge l'abonnement téléphonique de france tel....
j'ai une prise téléphonique, mais il n'y a jamais eu de ligne....je ne peux pas faire installer la ligne sans prendre d'abonnement ? (en fait dès l'intallation de ligne je communique mon n° de tel a mr leneuf qui se charge du reste...) _________________
 |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
Yep Ludo l'engagement minimum chez France Telecom et de 6mois  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 05:56 Sujet du message: |
|
|
ok je vous remercie, apres une discussion avec un conseiller du neuf, en zone de dégroupage totale le FAI récupère l'abonnement ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 07:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai une autre question...
je me suis abonné au neuf ce week end,et il me dise au tel que je me situé dans une zone en dégroupage totale, et par curiosité a la fin de l'entretien je demande le débit que je vais avoir et mon interlocuteur me réponds : 2,80 mbts, ce qui est bizarre c'est qu'il me semblait qu'en dégroupage totale on avait un débit quand même plus important , d'ailleurs mes parents sont chez free en non dégroupé et ont du 8 mbts alors qu'ils sont plus loin que moi de la centrale.
tout cela est il normal ?  _________________
 |
|
|
 |
|