Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

NOUVEAU GRAVEUR PHILIPS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARC45000

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 09:28    Sujet du message: NOUVEAU GRAVEUR PHILIPS Répondre en citant

bjr

que valent les derniers philips DVDR 3360 OU DVDR 3380 ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça t'interesse, voilà leur mode d'emplois :

3360 : http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr3360h_31/dvdr3360h_31_dfu_fra.pdf

3380 : http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr3380_31/dvdr3380_31_dfu_fra.pdf

Le 3360 est un DVDscope à disque dur, tandis que le 3380 est un DVDscope simple.

Les Philips ont pour eux un excellent tuner SECAM, un encodage MPEG très bien maitrisé, et une qualité audio et vidéo digne des meilleurs. Sans oublier un prix très interessant.

Malheureusement, il leur manque, surtout pour les modèles a disque dur, la possibilité pratique de réencoder (réadapter l'encodage) une vidéo lors du transfert HDD -> DVD±R. En effet, si le programme est un peu trop long pour tenir sur un DVD, il faudra l'enregistrer sur deux, alors que les autres marques proposent un réencodage pour le faire tenir sur un DVD.

Les DVDscopes Philips sont les plus vendus, mais pour parfois a peine plus, un Panasonic, Sony, voir, Pioneer ou Thomson (dans l'ordre des préférences) font mieux et offrent plus...
Un petit lien sympa pour se faire une petite idée du marché :
http://www.fnac.com/redir/ext.asp?url=http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2006/ecrans_plats_ete2006.pdf
Le dossier fnac Wink
MARC45000

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,

je pensais à philips car je possede un scope et un tvc 82 cm tout 2 serie "match line" et j en suis tres tres content...
mais peut etre que depuis philips est en baisse et les autres en hausse..

le faite de la non adaptation sur un enregistrement disque dur vers dvd si le temps est trop long ,cela peut il se faire en manuel en reduisant la qualité lors du transfert?? ( je crois que la qualité depends du temps non??)

merci de votre aide
Ludo.

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

MARC45000 a écrit:
bjr,

je pensais à philips car je possede un scope et un tvc 82 cm tout 2 serie "match line" et j en suis tres tres content...
mais peut etre que depuis philips est en baisse et les autres en hausse..

Bonjour,
Philips laisse tomber peu a peu l'lectronique grand public plus très rentable pour se focaliser sur le médical. Il y a quelques semaines, ils ont vendu une grande part de leur activité composant. Pour ma part, je dois reconnaitre que j'ai aussi du matos Philips (Moniteurs, TVs, lecteur CD etc...) qui me donnent entière satisfaction. Mais pour certains produits, comme les DVDscopes fabriqués maintenant en Chine, c'est plus ça qui est ça. Et il n'est pas rare de rencontrer des soucis avec certains modèles alors que d'autres n'en poseront pas, sans tomber dans l'excès et la mode de dire que Philips (tout comme d'autres marques maintenant qui sont aussi attaquées comme Sony) c'est de la m... Ils continuent a faire d'excellents produits même si beaucoup sont sous-traités et fabriqués par des tiers avec des composants qui ne sont plus... Philips !

MARC45000 a écrit:

le faite de la non adaptation sur un enregistrement disque dur vers dvd si le temps est trop long ,cela peut il se faire en manuel en reduisant la qualité lors du transfert?? ( je crois que la qualité depends du temps non??)

merci de votre aide

C'est bien là le soucis. Les DVDscopes Philips ne permettent pas le réencodage, donc même la diminution de la qualité. Il faut y penser lors de l'enregistrement sur le disque dur !

Mais je vois que tu hésites entre un DVDscope avec ou sans disque dur. Je te conseile vivement d'en prendre un avec disque dur ! C'est tellement plus pratique et rapide. De plus, pas besoin de chercher un DVD vierge en cas d'urgence, et bien souvent, quand c'est pour juste regarder une fois une émission quand on est pas là, il suffit de l'éffacer du disque Very Happy

Tu trouveras un Sony 725 pour 370 ? :
http://www.alifax.fr/SONY/RDR-HX725S_978_4122.htm

Le Pana EH65 (250 Mo) pour 439 ? :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6054

Le Pioneer 540 est assez cher (470 ?). Note que certains sont ou seront disponible avec tuner TNT, comme le Pioneer 540HX, Pana EX75, Sony HXD725, mais il faut compter 100 ? en plus, en moyenne
Sad
MARC45000

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

bjr

merci de tes infos

bien reflechi je pense que je vais prendre un modele avec disque dur.

sinon pourquoi pas sony , sur le modele que tu me parles peut ton donc transferer un film du disque dur sur dvd meme si le temps d enregistrement initial est trop long?

sinon coté connexion je n ai que 2 peritels rvb sur ma tv ,le signal sort il en rvb sur le sony? sur le philips je sais que oui.

dans l avenir je passerai je pense au lcd ou au plasma ,les signaux yuv sont il vraiment meilleur que du rvb?

merci
Ludo.

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

MARC45000 a écrit:
bjr

merci de tes infos

bien reflechi je pense que je vais prendre un modele avec disque dur.

C'est très sage Wink
Et tu veras très vite tous les nombreux avantages !!! Very Happy Very Happy
MARC45000 a écrit:

sinon pourquoi pas sony , sur le modele que tu me parles peut ton donc transferer un film du disque dur sur dvd meme si le temps d enregistrement initial est trop long?

sinon coté connexion je n ai que 2 peritels rvb sur ma tv ,le signal sort il en rvb sur le sony? sur le philips je sais que oui.

Je peux te trouver le mode d'emploi du Sony (faut que je recherche). Mais il sort bien entendu en RVB (comme tous) et accepte même du RVB en entrée. Sony est un très bon choix et le meilleur rapport qualité/possibilité/prix du moment, sauf quand on trouve comme moi un Pana EH55 à 350 ? Wink Le Pana à l'avantage (comme Pioneer) de pouvoir calculer le taux de compression exact (optimiser en fait) lors du transfert HDD -> DVD pour remplir à 100 % le DVD. Le Sony peut, bien entendu, recompresser lors du transfert HDD -> DVD mais ne fera pas d'optimisation. C'est a l'utilisateur de trouver le bon taux et il y aura de la place "gaché". Mais qu'en dise certains, le Sony est un excellent DVDscope qui satisfait tous ses pocesseurs Wink
MARC45000 a écrit:

dans l avenir je passerai je pense au lcd ou au plasma ,les signaux yuv sont il vraiment meilleur que du rvb?

merci

Malgré ce que la majorité des gens croient, le RVB est superieur au YUV. Cependant pour le grand public et en mode progressif, le YUV tire son épingle du jeu. Mais il faut savoir que dans le monde professionnel, le RVB progressif existe. Mais c'est une autre histoire.
Si dans l'avenir tu passes à du LCD ou Plasma (voir SED Wink ), le seul gagnant est l'HDMI. Malheureusement, les bons DVDscopes HDMI sont rares ou cher. Cela devrait se décanter à la rentrée avec l'arrivée de modèles Panasonic et Sony, ainsi qu'une généralisation chez d'autres constructeurs (avec tuner TNT), mais pour le moment...
MARC45000

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré ce que la majorité des gens croient, le RVB est superieur au YUV. Cependant pour le grand public et en mode progressif, le YUV tire son épingle du jeu. Mais il faut savoir que dans le monde professionnel, le RVB progressif existe. Mais c'est une autre histoire.
Si dans l'avenir tu passes à du LCD ou Plasma (voir SED ), le seul gagnant est l'HDMI. Malheureusement, les bons DVDscopes HDMI sont rares ou cher. Cela devrait se décanter à la rentrée avec l'arrivée de modèles Panasonic et Sony, ainsi qu'une généralisation chez d'autres constructeurs (avec tuner TNT), mais pour le moment...

bjr ludo

le yuv meme progressif est superieur au rvb classique?
quel avantagne d avoir du hdmi sur un dvdscope non hd?
sinon tu me pales de modele futur avec tnt integre ...c est pour quand la rentré??

merci
Ludo.

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

MARC45000 a écrit:
...
bjr ludo

le yuv meme progressif est superieur au rvb classique?

Non, c'est l'inverse. Le RVB est superieur au YUV. Mais tout cela est théorique et dépend beaucoup des convertisseurs et du soin appliqué par le constructeur. En revanche, toujours théoriquement, du YUV progressif est superieur à du RVB entrelacé.
MARC45000 a écrit:

quel avantagne d avoir du hdmi sur un dvdscope non hd?

C'est la même chose avec les sorties audio numérique. C'est d'envoyer directement le signal numérique au diffuseur, et le cas échéant, dans sa résolution native. Les LCD, Plasma et futurs SED travaillent en numérique. On évite donc la conversion numérique -> analogique sortie du lecteur, puis, analogique -> numérique à l'entrée du diffuseur, en bref, l'étape analogique.
Maintenant, les nouveaux écrans ont une résolution native qui correspond au nombre exact de pixels de la dalle. L'idéal est de fournir au diffuseur sa résolution native. Tous les lecteurs HDMI offrent cette possibilité que l'on appelle "l'upscalling". Si un plasma a une dalle en 720p (c'est a dire qu'il travaille au maximum en 720 lignes progressive), il s'en sortira mieux si le lecteur lui envois du 720p.
MARC45000 a écrit:

sinon tu me pales de modele futur avec tnt integre ...c est pour quand la rentré??

merci

Les Panasonic sont annoncés pour le 1 septembre. Les Sony pour septembre / octobre. Certains Pioneer, Philips, LG, Samsung... sont déjà disponibles.
Malheureusement, les constructeurs font payer cher la sortie HDMI et le tuner TNT en plus !
Par exemple, il faut compter 200 ? en plus pour une sortie HDMI sur le Sony Shocked
P'tit lien :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=24929&start=0
Wink
MARC45000

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

re,

le sony 725 sort en quoi lui 720 p?
Ludo.

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort plutot en 480p ou 576p...

Si ça peut t'aider, voilà le mode d'emploi du Sony 725:
http://pdf.crse.com/manuals/2672837121.pdf
MARC45000

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

re ludo,

le 576 es ce ce qu il y a sur du SD??

a+
Ludo.

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le 480 est pour la norme NTSC, et 576 pour le PAL.
Note qu'a lorigine, un DVD PAL est encodé en 576i quoi qu'il arrive. C'est la machine qui le transforme en 576p (i= entrelacé, p= progressif).
MARC45000

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bjr ludo

donc le sony 725 ne sort qu un signal progressif sans pour cela ameliorer le nombre de lignes et de points??
le mode progressif 576p est il vraiment melleur qu un signal rvb?

a+
Ludo.

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

MARC45000 a écrit:
bjr ludo

donc le sony 725 ne sort qu un signal progressif sans pour cela ameliorer le nombre de lignes et de points??
le mode progressif 576p est il vraiment melleur qu un signal rvb?

a+

En fait, c'est une histoire de qualité de convertisseur. Hormis nos bon vieux cathodique, tous les diffuseurs modernes travaillent en progressif. Donc, ils convertissent le signal entrelacé venant d'un DVD en progressif. Suivant les appareils, c'est le diffuseur ou le lecteur qui s'en sort le mieux. Généralement, c'est le lecteur qui a un "scaller" plus soigné.

Mais les tests sont parfois surprenant. Mon petit vidéoprojecteur s'en sort beaucoup mieux en RVB qu'en YUV avec un lecteur "standard" !

Maintenant, la théorie voudrait qu'un 576p YUV soit meilleur que du 576i RVB, car on a le double de ligne en même temps... Mais l'experience montre parfois l'inverse... Wink
MARC45000

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

bsr ludo

c est bien compliqué dis donc......

il faut mieux alors un bon diffuseur et un dvd scope bas de gamme que l inverse non ?

sinon une autre question on parle de definition standart en 576 alors que la tv c est bien du 625 lignes non?, c est quoi la difference?

le sony 725 n est donc pas tres performant avec son signal 576p?

a+
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

MARC45000 a écrit:
bsr ludo

c est bien compliqué dis donc......

il faut mieux alors un bon diffuseur et un dvd scope bas de gamme que l inverse non ?

Ni l'un, ni l'autre... Il faut un bon diffuseur et un bon DVDscope Wink
MARC45000 a écrit:

sinon une autre question on parle de definition standart en 576 alors que la tv c est bien du 625 lignes non?, c est quoi la difference?

Et en noir et blanc, nous étions en 819 lignes...
C'est le numérique... 625 lignes est la normes de diffusion française hertzienne en SECAM. Théoriquement, l'hertzien a une meilleur définition qu'un DVD !
Mais attention, quelques dizaines de lignes sont utilisées pour des informations de synchro, teletexte etc... Du coup, nous avons pas les 625 lignes !
MARC45000 a écrit:

le sony 725 n est donc pas tres performant avec son signal 576p?

a+

Ha, si, c'est un très bon DVDscope, et n'en déplaise a certains, c'est l'un des meilleurs si on ne prend que la qualité d'encodage et de restitution vidéo...

Avant d'acheter le mien, le Pana, j'ai épluché les divers tests de mags, avis sur forum, mode d'emplois etc... un petit séjour a l'hopital m'a libéré pas mal de temps pour ça Laughing
Si on met tous les paramètres dans une boite, que l'on secoue le tout, il en resort généralement ce classement : (je le répète, en tenant compte de la qualité et non pas de gadget comme le DivX etc...)
1- Panasonic
2- Sony
3- Pioneer
Ensuite, viennent dans le désordre, Samsung, Philips, Toshiba, Thomson...

Les 3 premiers sont dans un mouchoir de poche.
Les Pana sont les plus polyvalents et on peut les trouver a des prix fort interessant. Le Sony a une excellente qualité vidéo et un tuner SECAM extraordinaire. Le Pioneer pêche par un encodage MPEG-2 en deça des encienne génération et de ses camarades, et d'un tuner SECAM assez moyen...
Beaucoup ici on des DVDscopes Sony et ne sont pas prêt de changer de marque Wink
Ray

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

yanau88 a écrit:
Citation:
Si on met tous les paramètres dans une boite, que l'on secoue le tout, il en resort généralement ce classement : (je le répète, en tenant compte de la qualité et non pas de gadget comme le DivX etc...)
Comme au tirage du loto,t'as du faire sa chez toi,pour faire ton classement à toi... Shocked
C'est pas au chome dur que tu devrais etre,c'est testeur dans un mag... Laughing

Mad Rolling Eyes
!

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
yanau88 a écrit:
Citation:
Comme au tirage du loto,t'as du faire sa chez toi,pour faire ton classement à toi... Shocked
C'est pas au chome dur que tu devrais etre,c'est testeur dans un mag... Laughing

Mad Rolling Eyes

et méprisant en plus de ça ce Môssieur De Puipeu !!!!!

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Chriscosi

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub2a a écrit:
Ray a écrit:
yanau88 a écrit:
Citation:

Mad Rolling Eyes

Je ne lis que les posts instructifs car toujours argumentés de Ludo! Very Happy Wink

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
!

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
zorglub2a a écrit:
Ray a écrit:
yanau88 a écrit:
Citation:

Mad Rolling Eyes

Je ne lis que les posts instructifs car toujours argumentés de Ludo! Very Happy Wink

vrai, à quoi bon dénigrer ceux qui informent si spontanément et gentiment ? Wink

continue Ludo fais fi de ces attaques mal placées Exclamation Very Happy

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: