Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gits
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 18:03 Sujet du message: son HD pour quoi faire ??? |
|
|
Franchement, je vais être médissant mais expliquez moi à quoi sert un son HD ? je ne comprend pas ?
Qu'une image soit de meilleure qualité en HD, ok mais un son...
Ce n'est pas du numérique qui rentre dans nos oreilles mais bien de l'analogique.
Alors, selon moi DTS et Dolby voir THX surf sur la vague du HD pour nous pondre de nouveaux amplis bien cher, bref d'après moi le son HD c'est de la ??. en barre...
Quand j'entends les propriétaires des salles interviewés dans le magazine en pronant l'évolutivité de leur ampli, je ries comme pas possible.
A quoi bon investir dans un ampli 7.1 évolutif sachant que dans quelques mois les fameux son HD seront la normes ! donc incompatible avec leur ampli actuel.
Avec les procédés actuels de restitution du son n'allez pas me dire que le HD va révolutionner l'écoute d'un DVD ou d'un CD. Déjà qu'avec un 2.1 ou mieux un 5.1 on peut avoir un son d'une extreme beauté, à quoi sert de changer d'ampli uniquement pour avoir un joli autocollant en plus DTSHD ou Dolby HD.
allez, le débat est ouvert... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
On peut faire une analogie. Techniquement parlant les formats actuel que sont l'AC3 et le DTS sont des formats compressés avec perte. Taux de compression 12 pour l'ac3 et 3 pour le DTS grossomodo. Il y a donc des pertes par rapport au signal original, pourquoi ne seraient elles pas audible?
As tu déjà eu l'occasion d'écouter un DVD-A en 5.1 canaux (format LPCM 24/96) ou un SACD (format DSD) que l'on peut qualifier de formats "audio HD"? ça pourra te donner une idée du gain qu'apporteront les futurs standards lossless multicanaux.
Bien sur le matériel utilisé pour la restitution aura un impact non négligeable sur la gain audible. Un peu comme ceux qui se plaignent de ne pas entendre de différence entre une piste DTS et une piste AC3 parcequ'in fine leur ampli est de pietre qualité ou leur install mal réglée ou inadaptée...
Pour ma part je dis oui au format lossless surtout si le support permet maintenant de le stocker! Si le gain entre le lossless et le DTS 48/20 est comparable au gain entre le DTS et l'AC3 ordinaires ça sera encore un pas de plus de franchi dans la qualité de restitution de nos home cinema.
Pour ce qui est de l'aspect commercial de la chose, c'est un éternel recommencement... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
personnellement je trouve ridicule de voir le logo DTS sur de petits ampli a 300 euro et quelques
je sais ,c est le commerce mais enfin.... _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | personnellement je trouve ridicule de voir le logo DTS sur de petits ampli a 300 euro et quelques
je sais ,c est le commerce mais enfin.... |
Absolument pas !
Ce n'est pas parce-qu'ils ne sont qu'a 300 ?, qu'ils ont droit a être alimenter par un son de mauvaise qualité ! Car en audio, comme en vidéo, la mauvaise qualité s'additionne !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 20:08 Sujet du message: Re: son HD pour quoi faire ??? |
|
|
+ 1 avec DTSman
gits a écrit: | F...bref d'après moi le son HD c'est de la ??. en barre...... |
C'est plutot le Dolby Digital, et dans une moindre mesure, le dts qui sont de la me... en barre. On est déjà bien loin du PCM que l'on a sur CD ou que l'on avait sur LaserDisc, et quand on a entendu comme moi un SACD ou un DVD-A sur une installation modeste (il y a un excellent lecteur SACD à 79 ? !), on est parfois un peu frustré devant une pauvre bande son en DD 320 Kb/s
Mais les oreilles jouent beaucoup !  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 20:50 Sujet du message: Re: son HD pour quoi faire ??? |
|
|
Ludo88 a écrit: | + 1 avec DTSman
C'est plutot le Dolby Digital, et dans une moindre mesure, le dts qui sont de la me... en barre. On est déjà bien loin du PCM que l'on a sur CD ou que l'on avait sur LaserDisc, et quand on a entendu comme moi un SACD ou un DVD-A sur une installation modeste (il y a un excellent lecteur SACD à 79 ? !), on est parfois un peu frustré devant une pauvre bande son en DD 320 Kb/s
384....voire 448...mais je chipote . De toute façon le dolby digital plus ne sera pas meilleur que l'actuel DTS plein débit. seul le Dolby true Hd atteindra ce que l'on appelle le son HD _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 22:16 Sujet du message: Re: son HD pour quoi faire ??? |
|
|
Ludo88 a écrit: | + 1 avec DTSman
c'est pour ça que je préfère écouter les piste stéréo PCM des concerts, la stéréo du live de Gilmour  _________________
 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006 05:59 Sujet du message: |
|
|
après, c'est toujours pareil ..... espérons que les supports suivent  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006 08:26 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai pu entendre ses argumentsa 2 cents ds mon entourage.
Pourquoi tu mets tant de frics ds ton matos et que tu cherche systématiquement l'album en SACD (et comme j'ai du bol je l'achéte en CD ) alors que c'est si facile de l'avoir en MP3
Alors plutôt que de leur expliquer, et de toute façon ils comprennent pas ou plutôt ils ne veulent pas comprendre, alors j'ai mis en place une prcédure d'écoute comparative
Je prend un album, je le passe vite fait en MP3 avec itunes en 192k.
Je prend ce MP3 tout frais, je le mets ds le lecteur et j'envoie.
Alors la j'ai droit a des "hoooooooooooo tu vois le son est nickel"
Une fois qu'ils se sont extasier devant cette mer.de je prend le CD originale et je le mets maintenant ds le lecteur
Et bizarrement plus rien
Une bonne démonstration vaut mieux que tous les discour du monde
Ne pas oublier quand de précisé quand même, que le DD c'est presque du MP3
448k pour 6 canaux |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | RiTon a écrit: | personnellement je trouve ridicule de voir le logo DTS sur de petits ampli a 300 euro et quelques
Absolument pas !
Ce n'est pas parce-qu'ils ne sont qu'a 300 ?, qu'ils ont droit a être alimenter par un son de mauvaise qualité ! Car en audio, comme en vidéo, la mauvaise qualité s'additionne !!! |
mon frangin en a acheter un a 300 a 400 euro avec les petites enceintes ,oui ben bof,ils auraient mieux fait de rester qu'en dolby digital et ameliorer un truc ou 2
ecouter du dts la dessus ,excuser moi ,mais on entend pas de difference avec du dolby digital,ou alors faut de superbe oreilles  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | Ludo88 a écrit: | RiTon a écrit: | personnellement je trouve ridicule de voir le logo DTS sur de petits ampli a 300 euro et quelques
Absolument pas !
mon frangin en a acheter un a 300 a 400 euro avec les petites enceintes ,oui ben bof,ils auraient mieux fait de rester qu'en dolby digital et ameliorer un truc ou 2
ecouter du dts la dessus ,excuser moi ,mais on entend pas de difference avec du dolby digital,ou alors faut de superbe oreilles  |
Les puces font de toute façon DD et dts sans supplément de prix... Alors  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | ...
Ne pas oublier quand de précisé quand même, que le DD c'est presque du MP3
448k pour 6 canaux |
C'est pratiquement le même système en effet !
Et 448 k pour 6 canaux, ça fait 74 Ko par canal, soit l'équivalent en MP3 à du 128 Ko !
Certe, ça s'entend moins car il y a d'autres traitement comme la gestion de la dynamique, mais à coté d'une piste PCM à 720 Ko par canal, c'est peu !
Et une piste DSD... non, j'arrête... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Et une piste DSD... non, j'arrête... |
... Euh ...
au fait, le SACD n'est toujours pas mort? Y a t il encore des éditeurs qui persistent? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ludo88 a écrit: | Et une piste DSD... non, j'arrête... |
... Euh ...
au fait, le SACD n'est toujours pas mort? Y a t il encore des éditeurs qui persistent? |
http://www.sa-cd.net/recent
Sorties de ces dernières semaines
Non, il n'est toujours pas mort. De petits labels indépendant persistes toujours, mais il faut bien avouer que la majorité des sorties se font en classique / jazz. Quand aux majors, ils préfèrent le téléchargement, plus lucratif
Sony a promis une relance du support avec la sortie de la PS3... On peut toujours rêver
Voici un tableau des sorties depuis 2004 :
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
Moi, je n'entends aucune différence entre un mp3 et CD original!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
pas la peine d'investir dans du bon matos alors
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Moi, je n'entends aucune différence entre un mp3 et CD original!  |
Sacré Ani  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Moi, je n'entends aucune différence entre un mp3 et CD original!  |
c'est peut etre parce que tu n'as que des MP3  _________________

|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | pas la peine d'investir dans du bon matos alors
 |
Ben pourquoi?  _________________
 |
|
|
 |