Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD - BRD - etc...] Derniers Visionnages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 120, 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Argento
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 356

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
paul a écrit:
SHREK83 a écrit:


Visionnage d'un DVD de prêt, comme deux autres pour lequel j'ai mis mon avis en section cinoche, je ne vais quand même pas vous dire ce que donne du DVD upscalé sur un ecran 42" (on s'en bat les noix......), comme il n'y avait pas de sujet pour cette chose et que je n'avais pas envie de salir notre beau forum alors je vous dis ce que j'en pense ici.....

Alors c'est une suite d'un film que je n'ai pas vu, ça n'aide pas, mais franchement je ne vois pas le but du truc....ça butte tout ce qui se présente, ce qui se présente à un QI d'huitre, la police a du être formé en supermarché, y a pas d'histoire donc......par contre dans le gore c'est très fort et bien fait (trop bien d’ailleurs), ce doit être fait pour les personnes qui trouvent du plaisir à ce spectacle et comme vous le savez je n'en fait pas partie.......
Il faut en voir pour pouvoir en parler un peu, ce ne fut pas une partie de plaisir surtout sur ce dernier visionnage........
Sur certain public ça doit quand même laisser des traces.......de celles qui partent pas au lavage malheureusement... Rolling Eyes Confused Wink


Voila pourquoi je ne regarde plus ce genre de films. Je crois que nous arrivés à un tel réalisme que les scènes deviennent pour moi insoutenables.
Au delà de la peur, c'est du dégoût que tout cela m'évoque et je sais que les scènes vont rester dans ma mémoire pendant longtemps, provoquant une sorte de malaise très peu agréable.

Je dois être surement une poule mouillée mais je ne recherche pas cela à travers le cinéma.

Bous sommes, sur ce point d'accord..... Wink



Regardez pas Martyrs, le film de Pascal Laugier, car vous risqueriez a coup sur de passer de vie a trépas, alors. Laughing

Même si c'est un contre exemple parfait, puisque le film développe une réelle thématique et que la violence, certes insoutenable, n'est absolument pas gratuite et qu'elle sert en tout points le propos choc du film.
_________________
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:



Regardez pas Martyrs, le film de Pascal Laugier, car vous risqueriez a coup sur de passer de vie a trépas, alors. Laughing

Même si c'est un contre exemple parfait, puisque le film développe une réelle thématique et que la violence, certes insoutenable, n'est absolument pas gratuite et qu'elle sert en tout points le propos choc du film.


Excellent film par un grand qui connaît le genre sur le bout des doigts. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argento
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 356

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Argento a écrit:



Regardez pas Martyrs, le film de Pascal Laugier, car vous risqueriez a coup sur de passer de vie a trépas, alors. Laughing

Même si c'est un contre exemple parfait, puisque le film développe une réelle thématique et que la violence, certes insoutenable, n'est absolument pas gratuite et qu'elle sert en tout points le propos choc du film.


Excellent film par un grand qui connaît le genre sur le bout des doigts. Twisted Evil


ça c'est sur !! J'ai une tendresse toute particulière pour ce mec. Je possède d'ailleurs tout ses films. Certes ils ne sont pas exempts de défauts, mais ils sont dénués de tout cynisme et vouent une totale dévotion aux genres qu'ils abordent. Sans parler de leurs qualités techniques ... La photographie et les mouvements de caméra sont toujours très soignés.

J'ai d'énormes réserves sur son dernier film, The Secret, mais au final, la thématique est vraiment très intéressante.
_________________
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:


J'ai d'énormes réserves sur son dernier film, The Secret, mais au final, la thématique est vraiment très intéressante.


On y reconnaît bien la patte du réalisateur sur ce dernier film mais on sent une envie comme de calmer le jeu par rapport à Saint Ange ou Martyrs. Le dernier tiers du métrage m'a laisser un poil sur ma faim. Ca fini un peu trop bien... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argento
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 356

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
. Le dernier tiers du métrage m'a laisser un poil sur ma faim. Ca fini un peu trop bien... Laughing


Peut-être, mais le regard désespéré que porte le réalisateur sur nos sociétés modernes et la noirceur du propos général relativise grandement la touche d'optimisme finale.
_________________
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:
Sypnos a écrit:
. Le dernier tiers du métrage m'a laisser un poil sur ma faim. Ca fini un peu trop bien... Laughing


Peut-être, mais le regard désespéré que porte le réalisateur sur nos sociétés modernes et la noirceur du propos général relativise grandement la touche d'optimisme finale.


Tout se joue en effet dans ce qu'implique ce dernier regard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 09:12    Sujet du message: Répondre en citant



Un polar à la réalisation carrée qui repose sur un scénario bien construit et les solides épaules de ses comédiens principaux (Gilles Lellouche & Tahar Rahim).

La photographie sépia passe bien le passage à la HD avec un degré de détail des plus plaisant et une compression sans faille.

Côté son la piste VF(VO) DTS-HD M.A. 5.1 offre des dialogues clairs & des ambiances riches.

De quoi assurer une bonne séance H.C. de qualité que ce soit sur le fond comme sur la forme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant



Un joli comte de Noël porté avec bonheur par des comédiens d'un naturel confondant.

Petit coup de coeur que je ferai découvrir à la famille lors des fêtes de fin d'année.

Warner Home Video France présente le film en 24p et format scope respecté avec deux pistes DTS-HD M.A. 2.0 & 5.1. Sur cette dernière le mixage est assez concentré sur l'avant.

6/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:


Un joli comte de Noël porté avec bonheur par des comédiens d'un naturel confondant.

Petit coup de coeur que je ferai découvrir à la famille lors des fêtes de fin d'année.

Warner Home Video France présente le film en 24p et format scope respecté avec deux pistes DTS-HD M.A. 2.0 & 5.1. Sur cette dernière le mixage est assez concentré sur l'avant.

6/10
J'avais bien aime aussi, la gamine est touchante, et pour J.Starr, depuis Polisse je trouve que c'est un excellent acteur. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow La délicatesse: Très agréable surprise, je m'attendais à une comédie romantique un peu lourdingue et à l'arrivée j'ai découvert une comédie dramatique particulièrement touchante...

Arrow 2001: L'odyssée de l'espace: Vendredi soir je suis allé voir Interstellar au cinéma et le film m'a donné envie de revoir 2001 que je n'avais toujours pas vu en Blu-ray... J'ai beau avoir vu ce film plus d'une dizaine de fois, il reste une expérience toujours aussi fascinante et intrigante, une expérience visuelle visionnaire qui n'a pas pris une ride...
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:
SHREK83 a écrit:
paul a écrit:
SHREK83 a écrit:


Visionnage d'un DVD de prêt, comme deux autres pour lequel j'ai mis mon avis en section cinoche, je ne vais quand même pas vous dire ce que donne du DVD upscalé sur un ecran 42" (on s'en bat les noix......), comme il n'y avait pas de sujet pour cette chose et que je n'avais pas envie de salir notre beau forum alors je vous dis ce que j'en pense ici.....

Alors c'est une suite d'un film que je n'ai pas vu, ça n'aide pas, mais franchement je ne vois pas le but du truc....ça butte tout ce qui se présente, ce qui se présente à un QI d'huitre, la police a du être formé en supermarché, y a pas d'histoire donc......par contre dans le gore c'est très fort et bien fait (trop bien d’ailleurs), ce doit être fait pour les personnes qui trouvent du plaisir à ce spectacle et comme vous le savez je n'en fait pas partie.......
Il faut en voir pour pouvoir en parler un peu, ce ne fut pas une partie de plaisir surtout sur ce dernier visionnage........
Sur certain public ça doit quand même laisser des traces.......de celles qui partent pas au lavage malheureusement... Rolling Eyes Confused Wink


Voila pourquoi je ne regarde plus ce genre de films. Je crois que nous arrivés à un tel réalisme que les scènes deviennent pour moi insoutenables.
Au delà de la peur, c'est du dégoût que tout cela m'évoque et je sais que les scènes vont rester dans ma mémoire pendant longtemps, provoquant une sorte de malaise très peu agréable.

Je dois être surement une poule mouillée mais je ne recherche pas cela à travers le cinéma.

Bous sommes, sur ce point d'accord..... Wink



Regardez pas Martyrs, le film de Pascal Laugier, car vous risqueriez a coup sur de passer de vie a trépas, alors. Laughing

Même si c'est un contre exemple parfait, puisque le film développe une réelle thématique et que la violence, certes insoutenable, n'est absolument pas gratuite et qu'elle sert en tout points le propos choc du film.


Une amie qui a vu le film au cinéma me l'a raconté et effectivement je suis d'accord sur le fait que la thématique du film est inéressante. Maintenant, je suis sûr qu'elle retiendra plus les scènes de tortures (elle m'a carrément dit qu'elle n'a pas regardé les dernières scènes) que le message qu'a tenté de faire passer le réalisateur.

La question que je me pose est: devait-il aller jusque là pour faire transmettre au spectateur l'idée du film? Cette atrocité ne dessert-elle pas le fond du film?

Je ne verrai pas ce film car je ne supporterais pas les scènes de tortures alors que le thème m'a vraiment interessé. Suis-je le seul?
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Argento a écrit:
SHREK83 a écrit:
paul a écrit:
SHREK83 a écrit:


Visionnage d'un DVD de prêt, comme deux autres pour lequel j'ai mis mon avis en section cinoche, je ne vais quand même pas vous dire ce que donne du DVD upscalé sur un ecran 42" (on s'en bat les noix......), comme il n'y avait pas de sujet pour cette chose et que je n'avais pas envie de salir notre beau forum alors je vous dis ce que j'en pense ici.....

Alors c'est une suite d'un film que je n'ai pas vu, ça n'aide pas, mais franchement je ne vois pas le but du truc....ça butte tout ce qui se présente, ce qui se présente à un QI d'huitre, la police a du être formé en supermarché, y a pas d'histoire donc......par contre dans le gore c'est très fort et bien fait (trop bien d’ailleurs), ce doit être fait pour les personnes qui trouvent du plaisir à ce spectacle et comme vous le savez je n'en fait pas partie.......
Il faut en voir pour pouvoir en parler un peu, ce ne fut pas une partie de plaisir surtout sur ce dernier visionnage........
Sur certain public ça doit quand même laisser des traces.......de celles qui partent pas au lavage malheureusement... Rolling Eyes Confused Wink


Voila pourquoi je ne regarde plus ce genre de films. Je crois que nous arrivés à un tel réalisme que les scènes deviennent pour moi insoutenables.
Au delà de la peur, c'est du dégoût que tout cela m'évoque et je sais que les scènes vont rester dans ma mémoire pendant longtemps, provoquant une sorte de malaise très peu agréable.

Je dois être surement une poule mouillée mais je ne recherche pas cela à travers le cinéma.

Bous sommes, sur ce point d'accord..... Wink



Regardez pas Martyrs, le film de Pascal Laugier, car vous risqueriez a coup sur de passer de vie a trépas, alors. Laughing

Même si c'est un contre exemple parfait, puisque le film développe une réelle thématique et que la violence, certes insoutenable, n'est absolument pas gratuite et qu'elle sert en tout points le propos choc du film.


Une amie qui a vu le film au cinéma me l'a raconté et effectivement je suis d'accord sur le fait que la thématique du film est inéressante. Maintenant, je suis sûr qu'elle retiendra plus les scènes de tortures (elle m'a carrément dit qu'elle n'a pas regardé les dernières scènes) que le message qu'a tenté de faire passer le réalisateur.

La question que je me pose est: devait-il aller jusque là pour faire transmettre au spectateur l'idée du film? Cette atrocité ne dessert-elle pas le fond du film?

Je ne verrai pas ce film car je ne supporterais pas les scènes de tortures alors que le thème m'a vraiment interessé. Suis-je le seul?


oh que non...la boucherie n'est pas non plus ma tasse de thé quelque soit le message "X" qu'un réalisateur veut faire passer...les images insoutenables, je les laisse à ceux qui aiment ce genre là... Cool
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 14:31    Sujet du message: Répondre en citant



Un bon travail d'édition de la part de Gaumont aussi bien au niveau de l'image que du son, surtout sur une collection à ce prix. Il y a peut être mieux mais c'est surement plus cher, il y a assurément moins bien mais pas surement moins cher..... Wink

Pour le film de Cayatte, si les sujets comme le pouvoir de la justice, le pouvoir de l'argent, le sens de la morale et le respect d'une idéologie face à la réussite vous intéresse alors le visionnage est conseillé....
Si vous avez du mal à vous projeter à une époque, a réfléchir sur ces sujets au travers d'une caricature alors ne perdez pas de temps.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argento
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 356

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:


La question que je me pose est: devait-il aller jusque là pour faire transmettre au spectateur l'idée du film? Cette atrocité ne dessert-elle pas le fond du film?


Pour moi, absolument. Le cinéma de genre, par essence même, transgressif et provocateur, ne peut se voir ôter tout ce qui fait sa force, au risque de se retrouver avec des films vidés complètement de leur substantive moelle. Tout ça, bien sûr, quand le scénario le justifie et non par gratuité. Quand c'est pour servir le propos d'un auteur.

Prenons 2 exemples :

Tu peux concevoir un film de guerre sans les gerbes de sangs, la souffrance physique des soldats , les membres amputés ... Bien évidemment, non. Le réalisme et l'impact en serait bien amoindri. C'est entre autre chose, ce réalisme, qu'on a tant loué dans il faut sauver le soldat Ryan
Même chose pour des films comme Braveheart


Autre exemple, irréversible le film choc de Gaspard Noé. Fallait 'il aller jusque là et montrer la réalité de cette fameuse scène de viol ?
Ce qui est sûr, c'est que ce genre de film ne laisse pas indifférent et force le spectateur a se poser des questions en le plaçant dans une position d'inconfort. C'est le propre de l'art de questionner. J'te pris de croire que si tu as vu le film, ta copine, la prochaine fois, tu la raccompagne, c'est sûr. Après, on a le droit de pas aimer et de préférer un cinéma de divertissement, mais cette facette du cinéma existe fort heureusement.
C'est sûr que c'est le genre de film qui te fait passer l'envie de t'empiffrer de pop-corn. Laughing
_________________
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:
paul a écrit:


La question que je me pose est: devait-il aller jusque là pour faire transmettre au spectateur l'idée du film? Cette atrocité ne dessert-elle pas le fond du film?


Pour moi, absolument. Le cinéma de genre, par essence même, transgressif et provocateur, ne peut se voir ôter tout ce qui fait sa force, au risque de se retrouver avec des films vidés complètement de leur substantive moelle. Tout ça, bien sûr, quand le scénario le justifie et non par gratuité. Quand c'est pour servir le propos d'un auteur.

Prenons 2 exemples :

Tu peux concevoir un film de guerre sans les gerbes de sangs, la souffrance physique des soldats , les membres amputés ... Bien évidemment, non. Le réalisme et l'impact en serait bien amoindri. C'est entre autre chose, ce réalisme, qu'on a tant loué dans il faut sauver le soldat Ryan
Même chose pour des films comme Braveheart


Autre exemple, irréversible le film choc de Gaspard Noé. Fallait 'il aller jusque là et montrer la réalité de cette fameuse scène de viol ?
Ce qui est sûr, c'est que ce genre de film ne laisse pas indifférent et force le spectateur a se poser des questions en le plaçant dans une position d'inconfort. C'est le propre de l'art de questionner. J'te pris de croire que si tu as vu le film, ta copine, la prochaine fois, tu la raccompagne, c'est sûr. Après, on a le droit de pas aimer et de préférer un cinéma de divertissement, mais cette facette du cinéma existe fort heureusement.
C'est sûr que c'est le genre de film qui te fait passer l'envie de t'empiffrer de pop-corn. Laughing


Effectivement, tes arguments sont tout à fait acceptables. Néanmoins, nous arrivons à une limite où je décroche et donc le cinéaste me perd comme public. C'est une vision personnelle et je peux comprendre qu'un réalisateur souhaite aller au bout de son idée quitte à perdre des gens sur la route.
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 10:48    Sujet du message: Répondre en citant



SHREK83 a écrit:
Un bon travail d'édition de la part de Gaumont aussi bien au niveau de l'image que du son, surtout sur une collection à ce prix. Il y a peut être mieux mais c'est surement plus cher, il y a assurément moins bien mais pas surement moins cher..... Wink

Oui je suis feignant......

Ce film qui est un réquisitoire sur la peine de mort sur la base de "Le doute doit toujours profiter à l'accusé", l'affaire est pourtant basée sur un meurtre ignoble dans un cadre d'insouciance du sud de la France, si l'histoire prend du temps dans la présentation des personnages et des faits, la partie du délibéré fait forcement penser à " 12 hommes en colères" mais est, peut être, trop rapide, néanmoins la fin m'a laissé indécis sur la bonne position..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 22:10    Sujet du message: Répondre en citant



Un très bon film d'action emporté par un casting comme on en fait plus et un réalisateur au sens du cadre magistral.

Côté image c'est véritablement du tout bon avec ce léger grain cinéma préservé et une gestion couleurs / contrastes au top. Tout juste quelques petits défauts de pellicules viennent annoncer l'âge du film.

Encore une fois un excellent travail de la part de l'éditeur Carlotta qui va à l'essentiel avec des pistes audio en DTS-HD Master Audio 1.0 de qualité et à la hauteur de la prestation offerte côté image.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argento
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 356

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:


Un très bon film d'action emporté par un casting comme on en fait plus et un réalisateur au sens du cadre magistral.

Côté image c'est véritablement du tout bon avec ce léger grain cinéma préservé et une gestion couleurs / contrastes au top. Tout juste quelques petits défauts de pellicules viennent annoncer l'âge du film.

Encore une fois un excellent travail de la part de l'éditeur Carlotta qui va à l'essentiel avec des pistes audio en DTS-HD Master Audio 1.0 de qualité et à la hauteur de la prestation offerte côté image.


ça a pas traîné, dis donc !

Cimino est un grand, ca c'est sûr. Pas (assez) reconnu a sa juste valeur. Ou trop souvent oublié.
Sans doute du a sa "maigre" filmographie en comparaison de la longue liste de chef d'oeuvre de certains de ses confrères. (coppola, scorsese ...)
Y avait une très bonne interview sur le disque de bonus du Blu de La Porte du paradis. Le mec s'y montre très "mystique", quand même ... Il a pas du boire que de l'eau ! Laughing
_________________
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:


ça a pas traîné, dis donc !


Y'a tellement longtemps que je voulais le revoir celui-là. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argento
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 356

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant



Indienne de naissance, mais adoptée en secret par une famille blanche, Rachel Zachary devient la cible de brutalités racistes lorsque ses origines sont découvertes. Les indiens veulent la récupérer, les blancs locaux veulent sa mort et son unique chance de survie est incarnée par un homme. Lequel est sur le point de livrer la plus terrible bataille de sa vie : sauver la femme qu'il aime !



Sur un sujet maintes fois traité par le Western, John Huston livre sa propre vision du racisme, du déracinement et des liens familiaux, qui prévaudraient ou pas, sur les liens du sang. C'est là vraiment toute la thématique centrale d'un film qui fut autrefois taxé de racisme contre le peuple indien, et qui selon moi, est bien plus subtil qu'il n'y parait. Tous les stéréotypes y sont ainsi représentés, chez les "blancs", comme chez les indiens, ce qui permet d'avoir une pluralité de point de vue et donc d'éviter le manichéisme forcé. Une scène de rencontre avec les indiens l'illustre d'ailleurs plutôt bien et m'a immanquablement évoqué une séquence clé de Danse avec les loups
Un film, certes plus porté sur la psychologie des rapports humains que sur l'action, mais se terminant malgré tout dans une inévitable explosion de violence.

Un très bon film et un très bon western.

7,5/10
_________________
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 120, 121, 122, 123  Suivante
Page 121 sur 123

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser