Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli & JBL....Help...Urgent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Invité

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2001 16:01    Sujet du message: Ampli & JBL....Help...Urgent Répondre en citant

'Help' pour le passage à l'acte de l'été !

Mon utilisation 60% HC, 40% Hifi
Salle 5 m x 5m

Mes Enceintes JBL XTI 80, XTI 20 et XTI 10 (center), pas encore de caisson de grave
Je m'interroge sur le choix de l'ampli intégré Harman Kardon AVR 5000, Yamaha RXV800 (1000) ou bien attendre les nouveaux Marantz SR 5200, 6200, 7200, j'avoue ne pas connaitre les sonorités propres aux diverses Amplis...
jai entendu le JBL sur un Yamaha AX1 ça m'a semblé bien, mais entre un AX1 et un RVX800, étant donné la différence de prix, il y a surement un monde...

Merci de votre aide ! car il ne me manque plus que l'ampli et je ne voudrais pas acheter sur un coup de tête.

Gilles
sebastien
Invité

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2001 18:49    Sujet du message: Re: Ampli & JBL....Help...Urgent Répondre en citant

Je te conseille d'aller les écouter dans une boutique.Pour ma pars ,je n'aime pas le son YAMAHA,je le trouve trop acide et je pencherai plus sur un HARMAN ou un MARANTZ,ils sont beaucoup plus neutre et ils ont moins de gadgets(DSP) ,mais attend septembre et le lots de toutes les nouveautés ainsi que du prologic 2,si tu regarde le cable ou des laserdiscs,tu ne le regrètera pas.
Amicalement ,Sébastien.
gilles
Invité

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2001 05:40    Sujet du message: Re: Ampli & JBL....Help...Urgent Répondre en citant

Merci pour ta réponse,mais le caractère typé des JBL exclue-t-il certaines marques d'ampli.

Gilles
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2001 08:03    Sujet du message: Re: Ampli & JBL....Help...Urgent Répondre en citant

oui evite les ampli aux sonorites dure les jbl sont deja assez"raides" donc il te faut harmoniser l'ensemble pour que tu n'ais pas une fatigue auditive rapide donc evite les amplis reputes pour etre "viril et "dure" a savoir DENON,YAMAHA,en premier lieu ,sinon bon compromis HARMAN,luxman,ROTEL,puis plus "rond et colorés" SHERWOOD,marantz,ONKYO
sebastien
Invité

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2001 08:09    Sujet du message: Re: Ampli & JBL....Help...Urgent Répondre en citant

Salut,Comme je le disais dans mon message plus haut,vas les écouter et fis toi à ton oreille.Prend avec toi 3à4 discs et prend un bonne auditorium.
Pour répondre à ta question,je ne sais pas trop qu'elle ampli te conseiller pour tes JBL,elles tapent fort dans le grave et le medium est neutre si je me rapelle bien.Essai un ampli avec des carectéristiques audiophile.
Amicalement ,Sébastien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: