Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

chord + tag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sipalex
Invité

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2001 13:03    Sujet du message: chord + tag Répondre en citant

Que pensez vous de l'association d'un chord spm2000b et d'un processeur tag ?
J'écoute avec 2 ganges, 2 dives et une axios de chez BC-ACOUSTIQUE
Est-ce comparable avec l'integra de chez ONKYO ? budget similaire...
63000 ampli + 40000 préampli chez onkyo
56000 ampli chord et 32000 préampli tag
Vous critiquez apparament énormément le tag (aigus...)
Avez vous testé l'intégra ?
Merci
Neo

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2001 13:23    Sujet du message: Re: chord + tag Répondre en citant

franchement ca me venere quand ya des gens comme ca qui discute matos a ce prix la! moi je rame pour pouvoir m'acheter un pack d'enceinte a 4000 et vous vous parler de matos a 63000, 40000,56000 ou meme 32000 frs!! et ben je trouv ca pas juste!!!
amicalement
Neo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin31
Invité

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2001 19:19    Sujet du message: Re: chord + tag Répondre en citant

salut ,

je ne veus pas donner l'impression de critiquer le tag ,car cela reste et restera pour un moment une machine exceptionnelle , par contre je pense qu'une association malheureuse avec des enceintes pas adapté peux ce révéler
assez désastreuse , avec du JM lab par ex ou du Divatec ( qui utilise des HP similaires mais les filtres et les volumes de charge totalemment différent )c'est pas terrible , avec des BC ou des JBL le mieux c'est d'allez ce faire son écoute avec ses disques , maintenant cette coqueterie dans l'aigu peut étre corriger
aisémment si tu traites dans 1 premier temps ta piéce et dans un 2eme temps
tu fais corriger electroniquement ta courbe de reponse et notamment cette aigreur fatiguante.
par contre je ne comprend pourquoi tu veux utiliser un chord ?? c'est vraiment mieux que l'ampli TAG ??
sipalex
Invité

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2001 14:30    Sujet du message: Re: chord + tag Répondre en citant

Merci,
Pour Néo: j'ai trimé longtemps pour me faire un "petit plaisir" et le prix est pour moi un sacrifice énorme, c'est pourquoi je ne veux pas me tromper !!!
Pour benjamin: Pourquoi le chord ???, je ne sais pas, sauf que BC m'a conseillé cette association, d'une part, certainement en tant qu'importateur, d'autre part parcqu'il pratiquent le tag et le préfèrent au lexicon.
Je n'ai rien contre l'ampli tag, je fais confiance à BC, c'est pourquoi mon SOS, n'ayant pas pratiqué le haut de gamme, (j'ai un DSPA1 de Yamaha, à vendre à l'occasion si ça interesse qq) je m'en réfère à des passionnés !
Dernière chose pour le néophite que je suis, "tu fais corriger electroniquement ta courbe de reponse et notamment cette aigreur fatiguante." Comment fait-on ????
Merci
Neo

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2001 16:41    Sujet du message: Re: chord + tag Répondre en citant

Ben dic donc si ta economiser, tu dois pas etre au chomage toi!!! ou alors ca fais 2 siecle que teconomise!!
Neo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin31
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2001 15:56    Sujet du message: Re: chord + tag Répondre en citant

pour la correction c'est entre guillemets simple, tu investies dans un correcteur
numérique ( j'entend déjà des voix s'élever concernant le prix de ces petits joujous) tu fais intervenir un pro qui viendra avec son PC avec un logiciel chargé de
tracé et d'analysé un bruit rose qu'il enverra dans chaque HP via le tag par ex
et il corrigera en + ou en - les frequences qui sont trop mise en avant ou pas assez,
résultat des courses tu aura investie dans un systéme cher qui marchera au maximum de ses possibilitées....
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: