Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vonhirsch

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 16:40 Sujet du message: Conseil pour achat lecteur DVD "audiophile" |
|
|
Bonjour,
J'ai eu la chance d'hériter d'un ampli Quad 405 et d'une paire de JM-Lab (qui arrivera chez moi dans deux trop longs mois...).
J'aimerais acquérir un lecteur DVD ayant de bonne capacités audio et cela sans dépasser mon budget qui est de 200 ? maximum.
J'ajoute que je passe mon temps à réaliser des "Audio DVD" (attention: de l'audio PCM transformé en fichiers .VOB sur un support DVD et NON PAS des DVD Audio multicanaux !).
Les vendeurs de la FNAC me conseillent un Pioneer DV-696AV qui paraît-il offre une bonne qualité audio pour un prix tout à fait abordable...
Je lis dans ce même forum que Toshiba et autres Philips ont une meilleure qualité concernant l'audio.
Pourriez-vous me conseiller un lecteur DVD dont la principale qualité est, vous l'avez compris, l'audio ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens de m'offrir le Yamaha DVD-S657
C'est un frère du Philips 5500 avec le DVD-Audio en plus. Cette platine me donne entière satisfaction. Tous les supports audios sont magnifiques. Bcp de chaleur dans les écoutes que je fait. Un vrai plaisir pour 159 ? sur le lien que j'ai mis.
La Pioneer est effectivement une bonne affaire mais c'est les fonctions vidéos (upscalling en 720p et 1080i) et sa connectique HDMI qui sont les plus intéressant. Pioneer n'a pas la réputation de platines audiophiles. En tout cas pas dans cette gamme de prix. Mais d'autres te répondront meiux que moi sur ce point  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 23:10 Sujet du message: |
|
|
+1, en audio, laisse tomber Pioneer, a moins qu'ils aient fait un gros progrès de ce coté
Pareil pour Toshiba !
En revanche, il est indéniable que les Philips 5500/5505 et les jumeaux Yamaha sont les meilleurs (Philips bridés en DVD-A à 96 Khz), d'ailleurs révélés par Diapason qui avait sortit les Pioneer, Samsung et autres Tosh. Les Sony sont pas mal non plus.
Mais à moins de 500 ?, ce sont ces petites platines à 79 / 159 ? qui sont les meilleurs Même la Philips 9000S à 350 ? est moins bonne que sa petite soeur à 79 ? !!!
En revanche, dépouillement total coté connectique et qualité vidéo dans la (très) bonne moyenne, mais sans plus  |
|
|
 |
vonhirsch

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006 11:51 Sujet du message: Autre petite question |
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses rapides !
Je me suis renseigner dans les magasin de ma région et les deux seules modèles que j'ai trouvé sont:
Philips DVP-5960 et Yamaha DVD-S559
Le 5960 vaut-il un 5500/5505 ??
Le S559 vaut-il un S657 ??
Merci de vos réponses et bonne après-midi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
La Yam ressemble bcp à la mienne sans le formats audio SACD et DVD-Audio. Donc je serai tenté de dire oui |
|
|
 |
vonhirsch

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006 19:02 Sujet du message: Achat réalisé |
|
|
Bonsoir,
Je réponds un peu tard, mais je me suis rendu à la FNAC et j'ai finalement opté pour le Yamaha S-559 à 161 ?.
Je me suis donc empressé de déballer et installer ce lecteur assez sobre (que j'ai choisi en "silver") sur mon Quad 405.
Après l'insertion de "L'oiseau de Feu" de Stravinsky, j'ai pu effectivement apprécier la différence d'écoute par rapport à mon ancien lecteur de marque GVG. J'estime que pour le prix, je ne peut qu'être ravi de mon choix !
Le son est assez naturel (non métallique/froid) et la dynamique à l'air d'être au rendez-vous.
En ce qui concerne le SACD, je n'ai pas de CD de ce type et j'écoute souvent de vieux enregistrements remasterisés peu présents dans les catalogues SACD.
Pour le DVD Audio (et aussi le SACD), mon installation stéréo datant de 1975 ne permet évidemment pas la lecture sur plusieurs canaux et comme je n'ai pas l'intention de changer mon Quad contre un système 5.1, c'est donc inutile pour moi.
Je tiens à vous remercier vivement pour vos conseils avec un spécial BIG UP pour Alex !
Merci beaucoup et bonne soirée !!
PS: la suite de mes aventures audio dès que j'ai reçu mes JM-Lab et que
j'ai isolé mes câbles... A bientôt! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006 21:12 Sujet du message: Re: Achat réalisé |
|
|
vonhirsch a écrit: | ...
En ce qui concerne le SACD, je n'ai pas de CD de ce type et j'écoute souvent de vieux enregistrements remasterisés peu présents dans les catalogues SACD.... |
Tu rigoles ??? C'est une très grosse partie du catalogue SACD (qu'il faut trouver, je le concède).
Alors là, tu passes à coté de perles et pas cher !
Les Living stéréo, Pentatone etc... sont issus d'anciens enregistrements, Philips pour la plupart, qui ont plus de 30 ans et qui sont des référence dans le monde audiophile et sublimé en SACD...
Liste de tous les SACD existant (avec liens amazon) : www.sa-cd.net
Catalogue pentatone :
http://www.sa-cd.net/alltitles/31
Catalogue Living :
http://www.sa-cd.net/alltitles/296 (une référence !!!).
Et les vieux Mercury Living stereo :
http://www.sa-cd.net/alltitles/292
Sans oublier les excellents Alia vox, Harmonia Mundi... Il y a de vrais perles ignorés de beaucoup !
Et en variété, la référence :
Dark Side of the Moon des Floyds
ou encore :
Que des vieux enregistrements
Sinon, on trouve le Philips 5500 (ou 5505 en noir) chez darty à 79 ? (149 au départ)... Dommage que ton Yam ne fasse pas SACD et DVD-A  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
Et ben, c'est bien la première fois que je donne de bons conseils en matos. D'habitude, c'est moi qui demande  |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
Mais n'oubliez pas qu'a la base, il s'agit d'un lecteur Philips où Yamaha prend une bonne grosse marge après relookage !
Pour moins cher, vous avez le Philips 5500 qui offre la lecture SACD en plus !!! (79 ? ) ou son clone Yamaha, le DVD-S657...  |
|
|
 |
|