Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le Topic des B.O.F
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 18:23    Sujet du message: Le Topic des B.O.F Répondre en citant

Avouons le, ce qui fait la force du cinéma au de-là de l'image n'est autre que la bande son de celui qui plus communément s'appelle la Bande Originale ... Je vosu propose donc d'enrichir ce Topic avec ses bandes sons qui vous ont émus, fait frissoner ou pleurer...

Je commencerai donc ce topic par une B.O. d'un film qui m'est cher, aussi cher que son score magnifique entièrement dédié au mystère, au brouilalrd et l'émotion: le dénommé Interview With The Vampire d' Elliott Goldenthal.

Sorti en 1994 chez Geffen Records, le CD propose 19 titres dont 18 composé par Goldenthal ainsi que la reprise de " Sympathy For The Devil " des Rolling Stones, jouée par les Guns' N' Roses.

1. Libera Me : une sublime mise en place des coeurs qui s'ouvrent sur de délicates notes de piano et nous emporte vers le sombre, vers la caresse de la nuit... ces coeurs s'emparent de nous et ne nous lâcherons pas grâce à la montée en puissance du clavier... Un bijou d'ouverture, toujours aussi poignant à écouter.

2. Born to darkness : nous emmène en d'autres temps, en une valse aérienne puis un parfum désespéré vient nous cueillir...nous glace, et nous offre le don à la noirceur du glas qui sonne, pour nous pauvres spectateurs happés par la musique et les bras blancs de Lestat qui nous élève vers d'autres cieux... baroques et capiteux.

3. Lestat's tarantella : Morceau court follement entrainant puis ouvertement glacial, désespéré...

4. Madeleine's lament : Tristesse et volupté, le coeur d'une mère qui saigne, un désir et un choix porté vers la nuit la encore. La couleur du jour devient sang puis nuit... destin scellé... qui nous emporte vers une conclusion trouble, un destin à la marque tragique.

5. Claudia's allegro agitato : Envolée de violons qui viennent titiller nos nerfs à la manière d' Un Hermann pour ne plus nous lâcher même dans l'acomplissement de ce triste destin, là où tout fini sur une mélodie simple au piano à peine retenue par une nappe qui fait tomber la cendre comme les larmes...puis le malaise s'installe grandit, se meut dans le noir au rythme d'un battement de coeur singulier... on sort alors du noir par une petite porte, la clef des chmaps qui reprend le thème de Claudia en fond...

6. Escape to paris : L'heure est au rythme soutenu, énorme, baroque, échevelé, Paris est une fuite en avant où résonne la grandeur du thème...alors qu'il y a toujours quelque chose qui suit, écoute ou vois, un lourd regard que l'on essaie d'oublier par une renaissance

7. Marche funebre : Un malheur s'étend, le vent se lève alors que carillone l'heure de la mort, celle qui prend son temps... qui se love entre l'écran et nous alors que Lestat se joue de nosu en un plaisir narquois et quelques notes de clavecin...

8. Lestat's recitative : Le clavecin se fait charmeur, à la limite du drôle, ironique surement pour mieux nous cueillir et nous ramener vers la nuit dangereuse qui se pare d'atours fanfreluches... sans oublier de nous signifier sa puissance, sa toute puissance

9. Santiango's waltz : A la limite du drôle, de l'étonné, du féérique et de l'aérien, Santiango et sa valse nous offre un sourire juste un avant...

10. Theatre des vampires : Lourdeur et oppression, solenité du thème et nappe qui nous amène dans l'antre pourpre des vampires, la où la vie finie, commence... et la cavalcade de clôturer le morceau...

11. Armand's seduction : Hypnotisme de la note, mystère au delà des flammes, et d'un regard immortel...

12. Plantation pyre : Volontairement venimeux le morceau rampe puis se déchaîne sur un rythme presque tribal, se calme, mais ronge de l'intérieur pour mieux repartir à l'assaut et consumer le thème...

13. Forgotten lore : Un voile se lève, chargé de mélancolie...

14. Scent of death : Rampant encore, venimeux. Scent of Death se répand come la peste.

15. Abduction & absolution : Retour au dantesque, aux cuivres énervés, fous et échevelés alors que le piano joue les intermèdes entre les parties de percussion et de nouveau ces cuivres à la limite de la pure folie... Libera Me revient alors... ces coeurs nosu retransperce de part en part, loin de l'agitation précédente, nous emportent vers ailleurs, vers la nuit, encore plus noire à cette heure... là, où finalement, les dés sont jetés alors que la nuit, le jour et des émotions contradictoires se mélangent...

16. Armand rescues Louis : Colère et grandeur, menace et pouvoir puis... la cavalcade des cuivres reprend, s'aménuise, se fait fuyante... recrée le suspense avec toujours ce quelquechose de vénéneux à l'arrière plan alors le tonnerre, comme les pas et les battements de coeur se mettent à gronder et à s'éloigner...

17. Louis' revenge : Décision, plan d'action, une seule direction pour cette mélodie qui illustre avec grandeur la vengeance sur un rythme décidé, guerrier et tenace que même les cuivres fous ne peuvent éteindre... tellement le cri de rage est sous-jascent... Terrassé le theatre et ses occupants se meurt, le silence fait place...

18. Born to darkness part II : Et nous renaissons aux ténèbres, à l'histoire qui y fût ?, qui y est portée ? Alors que le thème de la Naissance revient modulé de tristesse...

19. Sympathy for the devil : Les Guns' égalent à eux mêmes avec cette très bonne reprise des Stones... Et on applaudit la renaissance du mal incarné à l'écran en la personne de Lestat.

Durée totale de l'album : 49'05

Album : 8/10
Son : 8/10
Book : 7/10

Dernière édition par Sypnos le Ven 21 Avr 2006 18:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

le topic des Beauf ?

quelle drole d'idée ! Laughing
broots

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

on t'avait dit que c'était une bonne idée pour déconner ! Twisted Evil

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
le topic des Beauf ?

quelle drole d'idée ! Laughing

Bizarre j'étais sûr que tu trouverais vite Laughing Wink
Sypnos

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

broots a écrit:
on t'avait dit que c'était une bonne idée pour déconner ! Twisted Evil

Ouais, mais même pas peur Laughing
Seb de Metz

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

une de mes BO preferes c est reservoir dogs

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore celles de Danny Elfman qui accompagnent à merveille les films de Tim Burton, dans le même genre, j'aime bien celles d'Angelo Badalamenti qui fait pareil pour les films de David Lynch (petite préférence pour la BOF de Twin Peaks) Wink
Aragorn

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lilirose a écrit:
j'adore celles de Danny Elfman qui accompagnent à merveille les films de Tim Burton, dans le même genre, j'aime bien celles d'Angelo Badalamenti qui fait pareil pour les films de David Lynch (petite préférence pour la BOF de Twin Peaks) Wink

+ 1 pour Danny Elfman auquel j ajouterais Ennio Morricone , Howard Shore, Maurice Jarre et John Williams. Razz

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je reste fan Hardcore de Graeme Revell et de Jerry Goldsmith Cool Wink
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

yen a tellement des bons: elfman, zimmer, et maitre williams!

mais dans les moins connus ou ceux qui montent je citerai:
Arrow klaus badelt: un eleve de hans zimmer qui propose une puissance phenomenale dans ses partitions que j'adore ecouter (cf.pirates des carraibes ou la machine a explorer le temps)

Arrow james newton howard qui est connu mais n'est pas souvent cité opur ses b.o pourtant tres belles (magnifique b.o. de la planete au tresor ou dernierement king kong)

Arrow john powell: lui c'est mon coup de coeur du moment.je trouve qu'il illustre merveileusement bien les films d'action nerveux.Ses coups de violons rapides et successifs sont trees prenant quand on regarde l'action se derouler a l'ecran (cf. ses collaborations avec doug liman pour bourne identity et mr and mrs smith geniale musique) et il a un style tres personnel que j'adore.

Arrow michael giachino: des debuts tres prometeurs

Arrow il y a aussi ceux qui etaient bons dans le temps mais qui connaissent une baisse de regime ces dernieres annees selon moi: alan silvestri et james horner.

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
broots

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, hier vu les 4 frères, sympa la BOF Wink

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex®

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de BO préférés. Ca tourne au fur et à mesure des découvertes. La seule qui revient régulièrement, c'est Mononoke Hime de Hisaishi

En ce moment, c'est The New World de James Horner. J'ai pas vu le film mais j'adore quand même.

Par contre, je sais celles que je n'aime pas : John Williams en générale et STAR WARS l'intégrale en particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TWIN

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
Par contre, je sais celles que je n'aime pas : John Williams en générale et STAR WARS l'intégrale en particulier.

Pour quelle(s) raison(s) ? Wink
Seb de Metz

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

une petite pense pour michael kamen decede il y a quelques années Crying or Very sad
les die hard,arme fatale,x men 1,le concert symphonique de metallica c etait lui

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
une petite pense pour michael kamen decede il y a quelques années Crying or Very sad
les die hard,arme fatale,x men 1,le concert symphonique de metallica c etait lui

Yep un grand, sa partition pour Lethal Weapon est une de mes favorites Cool
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Seb de Metz a écrit:

Yep un grand, sa partition pour Lethal Weapon est une de mes favorites Cool

moi j'aimais bien celle de robin des bois prince des voleurs
et aussi la musique de band of brothers

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Alex®

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Alex® a écrit:

Pour quelle(s) raison(s) ? Wink
Dire que j'ai une raison particlière serait faux. J'accroche pas à son style d'écriture, son image musicale, les couleurs que ça dégage. Mais je lui reconnait un grand talent. On ne dure pas aussi longtemps en signant de très grands films sans avoir du talent.

J'ai le même rejet avec Mozard. Très grand parmis les grands mais j'aime pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est un peu pareil... quand je balance souvent une écoute d'un Score en tant que musique de fond et c'est un roulement au hasard selon celles qui me tombent sous la main...
Mais j'ai quand même certaine que j'adore et que je ne me lasse pas d'écouté come celle du film "2009 Lost Memorie" qui est une superbe partition dans le laquelle on ressent la tension des différentes séquences du film, mélangeant les orchestrations classiques avec des pistes plus rentre dedans avec des rythmes binaires électro ! Smile

Une qu'il me faudrait me procurer pour une écoute seule du Score est celle du film "The New Police Story" : lors du visionnage, le score m'a sauté aux oreilles avec des sonorités comme je les aime !
brunito

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour d'autres reviews de BOF ?
Pas moi car pas très doué pour ce type d'exercice.
En ce moment j'écoute la musique des évadés (shawshank redemption)
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

brunito a écrit:
Personne pour d'autres reviews de BOF ?
Pas moi car pas très doué pour ce type d'exercice.
En ce moment j'écoute la musique des évadés (shawshank redemption)

Superbe partition toute en finesse... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: