Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 05:16 Sujet du message: Topic Livebox |
|
|
J'ouvre ce topic pour les possesseurs de la Livebox. De nombreux forums existent sur le net pour les tutos, échanger des tuyaux. En particulier, l'excellent forum: http://livebox.forumactif.com/ mais on s'y perd un peu tellement il est vaste.
Pour ma part, j'ai relié le pc de bureau en usb san trop de problèmes et le portable en wifi (c'est déjà plus compliqué). Tout a l'air de marcher parfaitement pour l'instant pour le net. Je n'ai plus que le réseau à configurer correctement.
Pour la mule, une petite manip est nécessaire pour "trouer" le firewall intégré de la Livebox _________________
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 06:24 Sujet du message: |
|
|
pfff.... toujours pas reçu la mienne....
Et là je peux plus me connecter avec mon modem usb !
Tu donneras la manip pour la mule , STP ?  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 06:34 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | pfff.... toujours pas reçu la mienne....
Et là je peux plus me connecter avec mon modem usb !
Tu donneras la manip pour la mule , STP ?  |
ça dépendra du constructeur de ta Livebox (Sagem ou Inventel) pour le détail. Le principe est simple: il suffit de créer une règle et d'autoriser les connexions sur le port qu'utilise la mule pour les protocoles TCP et UDP (4662 par défaut). Elle se trouve facilement sur le net (Google powaa).
S'il s'agit d'une Inventel comme c'est mon cas, la manip est décrite ici
J'ai pas testé tous mes logiciels peer to peer mais il y'a des chances qu'il faille faire le même style de manip pour chaque logiciel
YannH76 pourra peut-être confirmer  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 06:41 Sujet du message: |
|
|
elle se branche en usb la Livebox ?
PArce que comme ça, la dongle fournie avec servira pour le 2ème Pc et pas besoin d'en acheter une autre !  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 06:48 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | elle se branche en usb la Livebox ?
PArce que comme ça, la dongle fournie avec servira pour le 2ème Pc et pas besoin d'en acheter une autre !  |
Vi, tu as le choix entre 3 connexions pour la box:
- une connexion ethernet, moyennant une carte réseau et un cable RJ45 non fourni dans le pack (le must)
- une connexion usb, comme la raie Speedtouch
- une connexion wifi utilisant le dongle
Pas besoin d'acheter un 2ème dongle si tu ne veux connecter qu'une des deux machines en wifi _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 07:06 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: |
Vi, tu as le choix entre 3 connexions pour la box:
- une connexion ethernet, moyennant une carte réseau et un cable RJ45 non fourni dans le pack (le must)
- une connexion usb, comme la raie Speedtouch
- une connexion wifi utilisant le dongle |
Ah oui, au début je croyais que yavait que de l'USB
Et ya combien de ports éthernet dessus? _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 07:28 Sujet du message: |
|
|
Il y'a deux ports ethernet:
- Un pour la connexion soit à un terminal soit à un réseau local ou à un visiophone (Interface Ethernet 10/100BASE-T).
- Un pour la connexion par exemple à un poste de télévision via un décodeur TV/vidéo (Interface Ethernet 10/100BASE-T).
S'ajoute à cela:
- le port USB permettant de brancher un ordinateur
- un slot PCMCIA qui n'a pour l'instant pas d'utilité
- une autre connectique USB dont la fonctionnalité n'est pas encore connue
Des évolutions en perspective...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 07:58 Sujet du message: |
|
|
reçue ce matin ! Vivement ce soir que je galère !  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 08:58 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | reçue ce matin ! Vivement ce soir que je galère !  |
Bon courage  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
ça y'est mon LAN est configuré correctement et l'échange de fichiers est possible entre les deux ordis. Fabuleux le progrès!  _________________
 |
|
|
 |
Donald Duck Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 3250 Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
Je vais passer en 8 gigas donc changement de modem, à moi la livebox. Bientôt la galère pour moi aussi  _________________
 |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
Donald Duck a écrit: | broots a écrit: | reçue ce matin ! Vivement ce soir que je galère !  |
Je vais passer en 8 gigas donc changement de modem, à moi la livebox. Bientôt la galère pour moi aussi  |
WHAOU sa va te couter cher!!!!!!!!!  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
Donald Duck Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 3250 Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
Marty McFly a écrit: |
WHAOU sa va te couter cher!!!!!!!!!  |
Flute une giga erreur de ma part
8 mégas, déjà que c'est assez cher à ce débit. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, eu quelques "petits" problème au début, mais vite résolu, car c'est surtout au niveau du paramétrage du routeur et de mon PC portable que j'avais des soucis, déconnexion toutes les 10 minutes en Wi-Fi, mais ce fut résolu simplement...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Juil 2005 05:36 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a vu broots depuis hier soir?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | broots a écrit: | reçue ce matin ! Vivement ce soir que je galère !  |
quelqu'un a vu broots depuis hier soir?  | je suis là ! Tout installé en 15 min vendredi soir !  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | ça y'est mon LAN est configuré correctement et l'échange de fichiers est possible entre les deux ordis. Fabuleux le progrès!  | t'as relié tes 2 pc en wifi ? t'avais 2 dongles alors ? _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour ma part, eu quelques "petits" problème au début, mais vite résolu, car c'est surtout au niveau du paramétrage du routeur et de mon PC portable que j'avais des soucis, déconnexion toutes les 10 minutes en Wi-Fi, mais ce fut résolu simplement...  | pareil ! mon pc relié en wifi a l'air de se déconnexter souvent... t'avais changé quoi pour résoudre le souci ? _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | YannH76 a écrit: | Pour ma part, eu quelques "petits" problème au début, mais vite résolu, car c'est surtout au niveau du paramétrage du routeur et de mon PC portable que j'avais des soucis, déconnexion toutes les 10 minutes en Wi-Fi, mais ce fut résolu simplement...  | pareil ! mon pc relié en wifi a l'air de se déconnexter souvent... t'avais changé quoi pour résoudre le souci ? | Il faudrait que je regarde, mais il me semble que c'est un paramétrage au niveau du partage...
Le mien se déconnectait environs toutes les 10 minutes et se reconnecter ensuite... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 16:30 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | Shaka a écrit: | ça y'est mon LAN est configuré correctement et l'échange de fichiers est possible entre les deux ordis. Fabuleux le progrès!  | t'as relié tes 2 pc en wifi ? t'avais 2 dongles alors ? |
non non, un en usb, l'autre en wifi
un petit souci vendredi soir où la connexion usb du pc ne répondaitr plus alors que le connexion wifi de l'autre continuait de fonctionner. Un redémarrage a permis de résoudre le problème. _________________
 |
|
|
 |
|