Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 16:54 Sujet du message: bete d'orage dans ecran philips 190c |
|
|
Bonjour
Une question : J'ai un copain qui a un écran philips et qui a une bête d'orage en plein milieu (elle est morte)
Le SAV de Philips ne veut rien savoir et prend pas en garantie. Il voulait savoir si on peut démonter l'écran (la dale) et surtout la marche à suivre pour démonter cet écran car le magasinôù il l'a acheté lui prend 50 ?!!)
Merci pour vos réponses _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bah primo ils ne sont pas sensés savoir que c'est la faute d'un orage, ils vont pas vérifier, la Tv s'est arrêté tout simplement
secudo l'assurance habitation devrait prendre en charge les réparations, il ne risque rien à essayer  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
ok merci Fonzie,je vais lui transmettre tes soluces qu il peut essayer  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
Désolé, un appareil grillé par un orage se voit dans la plupart des cas. Qu'il n'accepte pas de le prendre sous garantie, c'est pas étonnant...
Il est quand même rapellé pour votre sécurité et celle du matos de débrancher tout appareils électroniques pendant un orage, y compris antenne et prises téléphoniques. Vous n'avez pas idée des dégats que ça peut faire si ça tombe sur votre habitation !!!
Cependant, l'idée de l'assurance est une bonne piste  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
je vous tiendrais au courant de sa decision  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bien sur Ludo, mais quel SAV va se prendre la tête à aller vérifier si la panne est du à un choc élèctrique et si c'est vraiment le cas ? les mecs ils mettent leur osciloscope sur la carte et ne se prennent pas la tête (surtout Philips et autres grandes marques qui ne veulent pas se mettre en litige avec les grandes surfaces).
Enfin qui ne tente rien n'a rien  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi vous lui parlez d'orage au sens propre alors qu'il a apparemment une "bête" d'orage simplement !
Son moniteur n'est pas grillé !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
Ô rage Ô déspoir...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
a mon avis mon copain aurait preferer qu il grille  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Bien sur Ludo, mais quel SAV va se prendre la tête à aller vérifier si la panne est du à un choc élèctrique et si c'est vraiment le cas ? les mecs ils mettent leur osciloscope sur la carte et ne se prennent pas la tête (surtout Philips et autres grandes marques qui ne veulent pas se mettre en litige avec les grandes surfaces).
Enfin qui ne tente rien n'a rien  |
Moi qui change des cartes électroniques, je peux te dire qu'au démontage de la bête, tu vois tout de suite à l'oeil si elle a pris l'orage. Ou si tu voit que les puces "statiques" sont mortes, ROM éffacée... etc. Il y a des signes qui ne trompe pas. Et l'oscillo dans ce cas ne sert à rien  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 06:57 Sujet du message: |
|
|
Ah oké oké bah esperons que pour notre amis, le technicien ne soit pas aussi observateur que toi  |
|
|
 |
|