Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neo
|
Posté le: Lun 30 Juil 2001 18:30 Sujet du message: Dolby Pro-Logic |
|
|
salut, je voudrais savoir si le dolby prologic pouvais se faire a partir d'une source stéréo LPCM (CD) ou uniquement a partir d'une source Dolby Stéréo ou Dolby Suround??
merci pour vos reponses!
Neo |
|
|
 |
Neo
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2001 13:19 Sujet du message: VOUS POURIEZ REPONDRE SVP!!!!!!! |
|
|
allez soyer sympa reponder moi svp je suis sur que vous savez la reponse a ma question!!
amicalement
Neo |
|
|
 |
Joe des Caraïbes Invité
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2001 17:47 Sujet du message: Re: VOUS POURIEZ REPONDRE SVP!!!!!!! |
|
|
Bonjour...
Effectivement, le Dolby Prologic peut tout à fait se fairez à partir d'une source stéréo comme un CD audio.
Vue que la voie centrale n'est pas tout à fait un codage à part entière, tu devrait bien avoir un bon centre.
En revanche, en ce qui concerne les surround, c'est au petit bonheur la chance. Tout dépendra du mixage de ton CD puisque la voie surround est elle un vrais codage.
Voilà, tu véra, fait l'essais, tout dépendra de tes CD. Ils réagirons différament selon les mixage..
Joe |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2001 04:54 Sujet du message: Re: VOUS POURIEZ REPONDRE SVP!!!!!!! |
|
|
Salut
C'est vrai, j'ai souvent fait l'essai (même si je préfère de loin l'écoute des CD en stéréo) et je ne suis tombé que très rarement sur des CD qui n'étaient pas "pro logic".
J'avais lu un jour qu'en fait la plupart des CD musicaux sont en "pro logic" sauf que, sans le dire et surtout sans logo du même nom, les éditeurs faisaient des économies (pas de droits à payer).
au plaisir
EL |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2001 08:03 Sujet du message: Re: VOUS POURIEZ REPONDRE SVP!!!!!!! |
|
|
Le LPCM ou PCM est un format sonore numérique stéréo( pour les CD) ou multicanaux (pour les DVD).
Ce format ce trouve sur les LD, DVD, CD et j'en passe...
Le dolby surround et lui un décodage est non un format. Ce format est tjs matricé sur les piste stéréo.
La plupart du tps on trouve des piste encodé au format dolby surround sur les sons suivant: PCM et AC3(Dolby Digital).
Mais rien n'empeche de créer un son au format MP3 qui est compatible Dolby Surround.
Le meilleur support pour le Dolby Surround reste tout de même le PCM car format non compréssé.
C'est pourquoi ta question n'avait de sens logique
@+
PS: si tu veux en savoir plus yeuter la partie dossier et glossaire de mon ptit site:
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
RX-V Invité
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2001 12:24 Sujet du message: Re: VOUS POURIEZ REPONDRE SVP!!!!!!! |
|
|
Salut.
Désolé de te contredire mon cher DTS Man,mais peut être tu as fait une erreure, ou bien tu t'est mal exprimé.
Je m'explique. En fait, le Dolby Surround est bel et bien un format de codage/décodage qui permet de matricer dans les canaux stéréo un canal surround mono.
En revanche, c'est le Dolby Surrond Prologic qui lui n'est pas un format de codage. D'ailleurs tu n'a JAMAIS de ta vie vu quoi que ce soit codé en Dolby Surround Prologic, puisque ce dernier est simplement le faculté qu'as ton ampli à créer un canal central en filtrant et en extrayant tout ce qui se trouve dans les canaux stéréo. Donc le Dolby Surround Prologic n'est qu'un format de décodage qui se base sur le Codage Dolby Surround et ajoute un canal central. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Aoû 2001 06:47 Sujet du message: Re: VOUS POURIEZ REPONDRE SVP!!!!!!! |
|
|
Salut, en effet le Prologic n'est qu'une application plus évoluée du Dolby Surround pour nos home-cinema!
Ceci dit le plus important c'est le flux (numérique ou analogique) qui transporte le signal encodé Dolby Surround: analogique, PCM 2.0, AC3 2.0, MP3, MP2 ect...
@+
Au fait RXV, pour posseder un nom pareil, tu dois posseder un ampli Yamaha, n'est ce pas?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
RXV Invité
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2001 14:25 Sujet du message: Re: VOUS POURIEZ REPONDRE SVP!!!!!!! |
|
|
Salut.
j'avoue, je possède un ampli Yamaha RX-V10 avec le DDP-10 comme processeur Dolby Digital.
Une toute petite pièce, donc un tout petit ampli. Comme enceintes je possède un système Bose Acoustimass 6. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2001 05:54 Sujet du message: Re: VOUS POURIEZ REPONDRE SVP!!!!!!! |
|
|
Cette combinaison doit déjà donner de bonnes sensations! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|