Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sblochet



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 13:14    Sujet du message: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant Répondre en citant

Bonjour,

Sachant que j'ai une télé avec un prise HDMI et un lecteur DVD qui a une prise DVI, est ce que cela vaut le coup de payer 40 euros pour remplacer mon cable péritel pour une cable DVI/HDMI.

Meci d'avance.

Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moh
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 1023

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 20:39    Sujet du message: Re: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant Répondre en citant

sblochet a écrit:
Bonjour,

Sachant que j'ai une télé avec un prise HDMI et un lecteur DVD qui a une prise DVI, est ce que cela vaut le coup de payer 40 euros pour remplacer mon cable péritel pour une cable DVI/HDMI.

Meci d'avance.

Seb

Par curiosité c'est quoi ton diffuseur, lcd, plasma, catho ?
_________________
Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 21:29    Sujet du message: Re: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant Répondre en citant

sblochet a écrit:
Bonjour,

Sachant que j'ai une télé avec un prise HDMI et un lecteur DVD qui a une prise DVI, est ce que cela vaut le coup de payer 40 euros pour remplacer mon cable péritel pour une cable DVI/HDMI.

Meci d'avance.

Seb

Oui si c'est un écran plat dernière génération de taille importante (plus de 72 cm), non, si c'est un CRT, sauf à la limite, 100 Hz...

Le but du HDMi c'est de faire transiter et garder le signal en numérique sans passer par de l'analogique. Il permet même parfois de monter la définition de sortie afin d'obtenir une meilleure qualité d'image sur le diffuseur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom1
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 2079

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 18:44    Sujet du message: Re: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
sblochet a écrit:
Bonjour,

Sachant que j'ai une télé avec un prise HDMI et un lecteur DVD qui a une prise DVI, est ce que cela vaut le coup de payer 40 euros pour remplacer mon cable péritel pour une cable DVI/HDMI.

Meci d'avance.

Seb

Oui si c'est un écran plat dernière génération de taille importante (plus de 72 cm), non, si c'est un CRT, sauf à la limite, 100 Hz...

Le but du HDMi c'est de faire transiter et garder le signal en numérique sans passer par de l'analogique. Il permet même parfois de monter la définition de sortie afin d'obtenir une meilleure qualité d'image sur le diffuseur
A propos de HDMI, je vais bientôt m'acheter un écran LCD et je compte le relier à mon pc (via un câble VGA) car je n'ai pas de lecteur de salon. Mais en même temps j'hésite à me racheter un lecteur DVD avec sortie HDMI... Quelle sera la meilleure solution ?
Sachant que je ne veux pas d'overscan, en aurais-je avec un lecteur en HDMI ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 21:16    Sujet du message: Re: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant Répondre en citant

Rom1 a écrit:
A propos de HDMI, je vais bientôt m'acheter un écran LCD et je compte le relier à mon pc (via un câble VGA) car je n'ai pas de lecteur de salon. Mais en même temps j'hésite à me racheter un lecteur DVD avec sortie HDMI... Quelle sera la meilleure solution ?
Sachant que je ne veux pas d'overscan, en aurais-je avec un lecteur en HDMI ?

L'"overscan" qui est plutot l'upscalling n'est pas obligatoire et parametrable.
D'autre part, pour relier ton PC à l'écran LCD, il faut que tu fasses gaffe qu'il ait une entrée VGA si ton PC sort en VGA... Il ne faut pas confondre VGA (qui est du RVB H+V en analogique) et le DVI/HDMI. Wink
Si ton PC a une sortie DVI, un câble adaptateur DVI->HDMI sera nécessaire.

Mais entre nous, a moins que ton PC soit toujours alumé et silencieux, un lecteur de salon sera plus pratique. Pour 100/200 ? tu as des modèles correctes. Ou alors, pourquoi pas un DVDscope HDMI Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom1
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 2079

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 22:34    Sujet du message: Re: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
L'"overscan" qui est plutot l'upscalling n'est pas obligatoire et parametrable.
D'autre part, pour relier ton PC à l'écran LCD, il faut que tu fasses gaffe qu'il ait une entrée VGA si ton PC sort en VGA... Il ne faut pas confondre VGA (qui est du RVB H+V en analogique) et le DVI/HDMI. Wink
Si ton PC a une sortie DVI, un câble adaptateur DVI->HDMI sera nécessaire.

Mais entre nous, a moins que ton PC soit toujours alumé et silencieux, un lecteur de salon sera plus pratique. Pour 100/200 ? tu as des modèles correctes. Ou alors, pourquoi pas un DVDscope HDMI Wink Wink
Si je veux relier mon PC au LCD c'est justement par rapport à l'"overscan" par contre sur mon PC je n'ai qu'un port VGA mais pas de sortie DVI Crying or Very sad
Excuse moi d'insister autant... mais normalement sur une sortie HDMI, il ne devrait pas y avoir d'overscan ?
J'ai repéré ces lecteurs :
Toshiba SD-362E.
Sony DVP-NS76
Panasonic DVD-S52 K
Qu'en penses-tu ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, le principal interêt, d'où la qualité, de relier un LCD au PC, c'est justement d'attaquer le LCD dans sa résolution native... C'est ça qui est interessant ! Mais sans sortie DVI... Tu as interêt a prendre un LCD avec entrée VGA ou de changer de carte graphique Confused

Pour les lecteurs, une grosse préférence pour le Sony Very Happy
http://www.alifax.fr/SONY/DVP-NS76H_978_4167.htm Wink Wink
Ou
http://www.amazon.fr/gp/product/B000FDK49E/402-8458730-2022524?v=glance&n=13921051
Demande à Big ce qu'il en pense !

Ensuite, je mettrais le Pana...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom1
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 2079

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben, le principal interêt, d'où la qualité, de relier un LCD au PC, c'est justement d'attaquer le LCD dans sa résolution native... C'est ça qui est interessant ! Mais sans sortie DVI... Tu as interêt a prendre un LCD avec entrée VGA ou de changer de carte graphique Confused

Pour les lecteurs, une grosse préférence pour le Sony Very Happy
http://www.alifax.fr/SONY/DVP-NS76H_978_4167.htm Wink Wink
Ou
http://www.amazon.fr/gp/product/B000FDK49E/402-8458730-2022524?v=glance&n=13921051
Demande à Big ce qu'il en pense !

Ensuite, je mettrais le Pana...
Merci pour tes conseils Ludo, je pense que je me prendrai le sony Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser