Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 09:19 Sujet du message: Cable secteur |
|
|
......je cherche pas a relancer une qqonque polemique sur le sujet........je veux juste savoir si il existe un cable secteur blinde efficace pour un prix abordable.......30 a 50 euros, maxi........
On m'a parler d'un Supra a 30euros, qq'un connait?.........
Je m'interesse a de type de cable uniquement parce que j'utilise un filtre secteur en amont.......mon but est de simplement conserver le secteur traite le + propre possible........
Merci de votre aide......  _________________
  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 09:33 Sujet du message: |
|
|
Pas de polémique en ce qui me concerne : j'ai constaté l'apport du câble secteur, alors même que le reste du branchemenet (multiprise, connexion de celle-ci au secteur) était inchangée... Totalement irrationnel, mais exact...
Par contre, le câble Ecosse que j'ai investi dans cet essai est au-dessus de ton budget... donc je ne peux guère t'aider...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Pas de polémique en ce qui me concerne : j'ai constaté l'apport du câble secteur, alors même que le reste du branchemenet (multiprise, connexion de celle-ci au secteur) était inchangée... Totalement irrationnel, mais exact...
Par contre, le câble Ecosse que j'ai investi dans cet essai est au-dessus de ton budget... donc je ne peux guère t'aider...  |
De toute facon, je pense qu'il vont etre tous au dessus du budget.......je vais redemmande le prix au vendeur, car je crois qu'il y a du avoir gourance......... ........je trouve le supra a 85euros sur le net......du coup, les cable me reviendront plus chere que le filtre secteur lui mm.........  _________________
  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Pat 17 a écrit: | Pas de polémique en ce qui me concerne : j'ai constaté l'apport du câble secteur, alors même que le reste du branchemenet (multiprise, connexion de celle-ci au secteur) était inchangée... Totalement irrationnel, mais exact...
De toute facon, je pense qu'il vont etre tous au dessus du budget.......je vais redemmande le prix au vendeur, car je crois qu'il y a du avoir gourance......... ........je trouve le supra a 85euros sur le net......du coup, les cable me reviendront plus chere que le filtre secteur lui mm.........  |
Sur quelle site, je l'ai vu mais à 99? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
Sur AXEFIL ......mais je sais pas si le site est tjs fiable......
http://www.axefil.com/accessoires_audiophiles.html
Mais, je l'ai trouver encore moins chere ailleurs (il y avait bien gourance dans le 1er prix...... ).........mais bon, mm a ce prix la, j'hezite...........le gain decrit par Pat est quand mm tres minime par rapport a l'apport d'un filtre secteur....... .......et ca fait chere 1.5m.......
Je pense plutot dans un premier temps essayer simplement ca......
......
puis essayer de me monter un cable secteur blinde.......j'ai le cable, il me manque juste la fiche IEC.......  _________________
  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
Ca va commencer à jaser, on a les mêmes centres d'interêt:
j'étais justement dans ma boutique preferée tout à l'heure pour commander les miens!  _________________
 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 06:58 Sujet du message: |
|
|
allez !!,
je te donne un peu de lecture, si cela peut faire avancer le chmilibibi...
http://perso.orange.fr/letp/CableSecteur.html _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
J'a connais.........mais moi et la cuisine............ .........
Je me suis deja monte un cable secteur DIY (pas le mm, trop complexe celui la...... ) et franchement, je cherche tjs ou est le gain......j'ai pris un cable a base Pirelli en 3*1.5 au lieu d'un 3*0.75........j'ai torsade ensemble la phase et le neutre, recouvert de teflon (pour eviter l'oxydation... ), j'ai ensuite torsade la terre autours (theoriquement ca doit agire comme un semi blindage..... ).......et fini par une double couche de teflon........et le tout nage dans une gaine plastique verte du plus belle effet....... .......moche et inefficace , du moins pour mes oreilles.........
Mais bon, je desepere pas........
Et t'as pris quoi comme cable Ani?........ _________________
  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Et t'as pris quoi comme cable Ani?........ |
C'est des cables que Gilles fait lui-même!  _________________
 |
|
|
 |
rlm
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Interressant tous cela...... .......
Tu es sur qu'il vende des fiches CEE22 a Leroy-Merlin.......parce que j'en ai jamais vu...... ......je dois y retourne d'ici peu.......je verifirai a nouveau......
Donc si je retiens bien, j'ai tout fait de travers....... et je me vois mal le redemonter maintenant........
Sinon......j'ai une question peut etre bete, mais sur le cable indus blinde (c'est ce type de cable que je pense essayer......j'ai recupere qq metre d'un 4*2.5(cable triphase) + tresse).....ta tresse elle etait reliee a quoi? phase, neutre, terre........ .....
De mon cote, je pensai utiliser la tresse comme terre et ainsi doubler la diametre des phases........possible ou pas?...... _________________
  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
Ma question est, mon caisson est a l'opposé dans la pièce donc je ne pourrai pas le branché sur ma multiprise, j'avais pensé à une rallonge (du caisson a la multiprise), la rallonge doit-elle etre blindé car je veux la passer dans une goullotte pvc avec mes cables HP. _________________
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 07:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai deux câbles secteur de "préparateurs du son" à te conseiller :
* Câble "l'atelier de l'audiophile" : 80 euros.
* Câble "Point Final" : 260 euros.
Ils tournent à la maison en plusieurs exemplaires. Que de l'excellent.
 _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|