Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
directeur
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 14:44 Sujet du message: saccades sur divx avec philips 5505 |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai récemment fait l'acquisition du lecteur philips 5505, et malgré ses indéniables qualités, qqchose me chiffonne: ça saccade à mort sur les divx!
J'avais auparavant un pioneer dv 585 (aujourd'hui hs), qui, d'après ce que j'ai vu, partage la même base que ce philips. Seulement la lecture des divx était hyper fluide, contrairement au 5505 qui donne mal à la tête au bout de 20 min...
Si qqu'un a eu le même problème et a pu le résoudre, je lui serais très reconnaissant de me donner sa recette secrète, car ça commence à me faire ch***!!!
encore merci, |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le spé du Philips c'est Ludo, mais en attendant, c'est peut être un problème de mise à jour du firmeware ?
Vas sur le site de Philips voir si ils en parlent, autrement, apparement c'est la mode, tu appels le SAV et te diront si le problème est connu. ou ils te le remplacent ou te l'échangent  |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Salut, les chipsets des lecteurs DVD/Divx réagissent différement selon le divx ! Je l'ai constaté en testant la même vidéo au format Xvid sur des lecteurs avec des chipsets diférents.
Par exemple, certains lecteurs utilisent une puce Zoran pour le décodage Mpeg2/mpeg4, d'autres une puce Mediatek, d'autres encore une puce Sigma Design
Par exemple, mon Philips 5900 une puce Zoran et quelquefois certains fichiers mpeg4 passent difficilement ! ces mêmes fichiers passent sur ma platine SCOTT d'entrée de gamme à base de Mediatek ! Inversement certains fichiers passent sur la Philips et pas sur la SCOTT !
Alors, à moins d'un problème spécifique à la platine, ça peut provenir du chipset ! _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
directeur
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos infos.
J'ai testé la mise à jour du firmware: je suis exactement la méthodologie indiquée par philips pour installer le firmware, mais au final, la platine m'indique "cd inconnu". je pense pourtant pas etre une buse en informatique... le cdrw utilisé contient bien le fichier requis, je comprends pas!!! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, comme dit discos, aucune platine n'est a l'abris de saccade. Un pote qui avait la 585 se pleignait de saccade en Xvid...
Les platines à 35 ? ne font pas mieux, j'en ai essayé...
Seul solution d'après certains forum, réencoder les DivX dans un format qui ne pose pas de soucis...
Le problème, c'est qu'en DivX il y a des centaines de codec audio et vidéo différents avec des résolution et des fréquences différentes. Sur PC, il y a de la puissance (quoique j'ai des DivX qui saccade aussi sur PC), mais sur une petite platine...
Sur l'ancienne, la 720SA, certains firmware non officiels arrangeaient certaines choses... Mais... j'avoue n'avoir pas chercher, car je lis très très peu de DivX, n'accrochant pas du tout à la "qualité" de ce format  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 07:38 Sujet du message: |
|
|
directeur a écrit: | merci pour vos infos.
J'ai testé la mise à jour du firmware: je suis exactement la méthodologie indiquée par philips pour installer le firmware, mais au final, la platine m'indique "cd inconnu". je pense pourtant pas etre une buse en informatique... le cdrw utilisé contient bien le fichier requis, je comprends pas!!! |
Il te faut ajouter deux ou trois fichiers bidons genre truc.wxf ou oyoy.hcm
Tu les sur ton cd et ton lecteur reconnaitra le disque  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | directeur a écrit: | merci pour vos infos.
Il te faut ajouter deux ou trois fichiers bidons genre truc.wxf ou oyoy.hcm
Tu les sur ton cd et ton lecteur reconnaitra le disque  |
J'avais pas vu ce détail...
Il me semble qu'il y ai un problème avec le nom du fichier... Il faut le renomer pour qu'il porte le nom attendu par le lecteur. On connait le nom par une manip à la telecommande, mais je ne sais plus comment ni quel nom
Sinon, il ne faut pas oublier de cloturer le disque a la gravure  |
|
|
 |
|