Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 16:46 Sujet du message: Toshiba 42WLG66: un LCD Full HD pas trop mal ! |
|
|
Toujours à la recherche du remplacant du rempalcant du tosh (bref je vire le plasma Samsung ), je continus mes visites en mag pour voir tous les produits.
Nous sommes tombé cet AM (sans nous faire mal rassurez vous ) sut le Toshiba 42WLG66, un écran LCD Full HD de 107cm.
Au premier abord pas top sur Fr2 en TNT car pas mal de blocs de compression et de problème d'image.
Mais en fait cela venait de la reception, car il était branché en bout de réseau dans le mag.
Bref on est passé sur NRJ12 et le tosh a retrouvé de sa superbe.
Pas pixelisation visible à 3m, bon contraste, belle luminosité, angle de vision assez large (env 170° ).
Un peu de bruit vidéo dans les arrière plan sombre, mais rien de grave, et puis c'est de la TNT, avec un signal pas top.
J'ai parlé avec le vendeur, il a accepté que je revienne la semaine prochaine avec mes DVD pour tester ce LCD en HDMI, sympa quand même.
Pour la HD, j'ai pu le voir sur une démo de C+ HD, c'est pô mal.
Je vais aller le tester à fond début de semaine prochaine, je vous ferais ensuite un CR.
Je vais lui passer U571 par exemple pour voi s'il s'en sort mieux que mon plasma samsung  _________________

Dernière édition par big le Mer 19 Juil 2006 16:05; édité 1 fois |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
Bon testé ce matin en mag avec un lecteur Sony DVP-NS-76H relié en HDMI (super ce petit lecteur par ailleurs ).
Testés des passages de SW3, U571 et Final Fantasy (le 1).
Bon y'a pas de fourmillement verdâtre comme sur mon Samsung, c'est déjà ça, mais sur U571 il en a ch.ié quand même pour sortir une image potable
Faut dire que ce DVD n'est certainement pas un exemple d'encodage
Et surtout je connaissais pas encore le Sony pour ses parametrage d'image.
On était en 1080i, on a essayé avec le vendeur de tripoter aux réglages d'image du Tosh mais il ne le connaissait pas très bien.
Bref, belle image tout de même, mais bruitée sur les arrières plans qui il faut le reconnaître sont sombres et je pense fournis en bruit vidéo.
Essai ensuite avec final fantasy, résultat sympa, mais encore du bruit vidéo dans les arrières plans sombres.
Il est vrai que c'est un 1920x1080 et qu'il faut tout de même un sacré upscaling pour affiché un DVD en 576 sur tout ces pixels.
Essai ensuite de SW3 et la c'est la claque: image superbe, pas de bruit vidéo, super détaillée, la fameuse scène d'ouverture où le vaisseau traverse l'écran et dont je ne vois aucun détails sur mon samsung apparaît ici très fournie en détails, magnifique quoi.
Bref, je suis resté une heure au mag (je devais aussi récupérer mon lecteur sony NS76, super lecteur au demeurant ) dont 40mn de test.
Mais impression mitigé tout de même, le full HD c'est bien, mais il lui faut de l'HD, et de la vrai, pas de l'upscalée.
Maintenant que je connais un peu mieux le Sony 76, je vais peut être y retourner pour refaire d'autre test.
C'est mieux que mon plasma, mais c'est pas encore tout à fait ça.
Certes, j'ai plus ces sal.operies de fourmillement verdâtres, mais par contre il y a toujours cet effet mauve/verdâtre sur le dégradés genre fumée.
C'est peu être dû aux nouvelles technologie d'affichage
J'en ai profité pour tester le LCD Sony KDL40S2000, je me disais qu'étant un "simple" HD ready, il serait moins exigeant.. et bien non, c'est pire que le tosh, moins pourri que mon samsung, mais moins bon que le toshiba. _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais impression mitigé tout de même, le full HD c'est bien, mais il lui faut de l'HD, et de la vrai, pas de l'upscalée. |
C'est aussi mon avis...
Bon, je sens que le bigounet va repartir un de ces jours avec un nouvel écran plat sous le bras!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Mais impression mitigé tout de même, le full HD c'est bien, mais il lui faut de l'HD, et de la vrai, pas de l'upscalée. |
C'est aussi mon avis...
Bon, je sens que le bigounet va repartir un de ces jours avec un nouvel écran plat sous le bras!  |
Ah ben voui, ça c'est ben vrai ça !
Mais j'attend tout d'abord la reprise de mon Samsung, alors en attendant je teste
Bon Sony et Tosh en LCD c'est fait, je suis pas vraiment convaincu
Je vais aller tester dès que possible le plamsa Pana PX60 et le pioneer 436SXE.
Ensuite je testerais le Sony KDFE50A11, un rétro Tri-LCD.
Je vais y aller avec mon lecteur et mes DVD, et je verrais bien si je me fait sortir  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, c'est le meilleur moyen pour se faire une idée représentative de ce que tu attends de ton image.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tu as raison, c'est le meilleur moyen pour se faire une idée représentative de ce que tu attends de ton image.  |
Ben j'ai été échaudé avec le plasma Samsung, alors maintenant le prochaine que j'achèterais je l'aurais testé, et comme maintenant j'ai un lecteur avec HDMI que je connais assez bien ainsi que trois DVD avec des passages idéaux pour tester un écran, je devrais pas me gourer.
J'attendais beaucoup du Sony et surtout du Toshiba, mais je suis resté sur ma faim
C'est mieux que mon plasma de m...de mais il y a encore des défauts.
Alors comme la première impression n'est pas très bonne, je préfère passer mon chemin et poursuivre mes recherches  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|