Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Post sur les Pink Floyd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Me grouille de faire finir mon travail et j'espère l'écouter ce soir... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il passe souvent en boucle au boulot, il nous reste encore quelques collectors avec le DVD et le reste ce ne sont que des éditions simples, ça part vite depuis vendredi.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Première impression: très très bien!!! Very Happy
Me rappelle un peu WYWE, AMLOR et DB, c'est du Pink Floyd, pas de doute.
Écoute religieuse et plus amples commentaires à suivre (j'ai dû travailler en même temps, je voulais quand même pas rater une première écoute d'un album studio de Pink Floyd à sa sortie! Shocked )
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'album s'apprécie pleinement quand on est seul, détendu et en dehors du boulot. Wink
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout album de Pink Floyd. Wink
Ce qui est rarement mon cas ces derniers mois... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première écoute c'était samedi soir, j'étais crevé de ma journée de boulot à force de courir dans tout le rayon, et l'écoute de l'album a fait chuter ma nervosité, ça coûte tellement moins cher et ça se révèle beaucoup plus efficace qu'un psy. Laughing
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, j'a du mal à l'écouter, avec un gamin dans ses pattes pas facile, entre le tut tut mobil, et les crocodiles, j'avoue bien aimé cette album
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

On en est tous là, ca devient difficile de s'assoir une heure pour écouter calmement un bon disque. Nouvel échec ce soir, me suis endormi en couchant les enfants et réveillé à 21h avec du taf à finir pour demain... Rolling Eyes

Et demain soir, dîner business, ca reporte au WE ca. Rolling Eyes

L'album a plutôt de bonnes critiques, sauf de la part des "curieux" écoutant 15 secondes d'extraits qui ne connaissent de Pink Floyd que le nom et biensûr ne prennent pas la peine de faire ce voyage nostalgique dans le passé d'une musique futuriste. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli album mais je le reprendrais en vinyle pour bien faire vivre tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Trois écoutes consécutives, y pas à dire j'aime le Floyd, si les morceaux sont classés en 4 sections assez différentes, et si l'on a le sentiment d'une discontinuité, il y a quand même une cohésion de fond, les différences étant pour moi plus sur la forme, l'importance donné à tel ou tel instrument presque tel ou tel sentiment....
Le visionnage des vidéos appui sur l'hommage à Richard Wright sur des morceaux ou sets de studio forcement inédits ou incomplets.....vraiment sympas... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, c'est vraiment un album très cohérent, c'est une belle facon de clore leur disco studio.

Mais il y a encore une bonne nouvelle, Gilmour ressort un album solo en 2015 avec tournée! Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais cru voir ça, c'est bon, surtout qui dit tournée, dit album live, et là qu'on apprécie le plus les floyd Cool Par contre, ce sera une tournée avec très peu de dates, s'il passe par Paris, je ferai l'effort que je n'avais pas fait pour Waters Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas moi qui te ferai un reproche pour cette mentalité gilmourienne! Laughing
Ce qui me fait marrer c'est tous les c... de journalistes qui lui reposent toujours la même question: pourquoi ne pas avoir réuni le Floyd avec Waters?? Rolling Eyes Faut vraiment ne pas écouter le Floyd depuis 20 ans de même que Waters pour ne pas voir que les deux n'ont plus rien en commun! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai écouté samedi soir chez un ami fan. Mon impression sur une seule écoute: Pas de mélodie qui se retient, très peu de chants, beaucoup d'arrangements très divers pour masquer le manque de guitares et de claviers Floydiens.

Je vais me faire des ennemis, mais pour moi le meilleur Floyd c'était la période Waters, les deux albums sortis après la "coupure finale" étaient bons, mais loin d'égaler les anciens.

Ce qui est marrant, c'est que les albums préférés de mon ami fan sont The Wall, The final cut, A momentary..., et Division bell.
De quoi réconcilier tout le monde Wink

The final cut est un de mes préféré aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Je l'ai écouté samedi soir chez un ami fan. Mon impression sur une seule écoute: Pas de mélodie qui se retient, très peu de chants, beaucoup d'arrangements très divers pour masquer le manque de guitares et de claviers Floydiens.

Je vais me faire des ennemis, mais pour moi le meilleur Floyd c'était la période Waters, les deux albums sortis après la "coupure finale" étaient bons, mais loin d'égaler les anciens.

Ce qui est marrant, c'est que les albums préférés de mon ami fan sont The Wall, The final cut, A momentary..., et Division bell.
De quoi réconcilier tout le monde Wink

The final cut est un de mes préféré aussi.


Effectivement, tu vas pas te faire des amis, on est Gilmourien ici! Laughing
Drôle de combination comme albums préférés, deux purs albums watersiens vs. deux purs albums gilmouriens...

Qu'un non fan de Floyd ne s'y retrouve pas avec endless river, OK, mais ton ami doit l'aimer car c'est un mélange du style gilmourien et des années 70.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Qu'un non fan de Floyd ne s'y retrouve pas avec endless river, OK, mais ton ami doit l'aimer car c'est un mélange du style gilmourien et des années 70.


Mais je suis un fan! J'ai débuté jeune avec l'achat de Dark side, puis j'ai acheté les premiers albums (mon préféré des 7 premiers est meddle) et ensuite WYWH, Animals, The wall, et The final cut. J'ai écouté et réécouté tous ces albums pendant des années.
J'ai appris par coeur The wall en anglais et en français quand j'étais à l'armée, en 1982, car j'adorais son coté antimilitariste.

Moi qui suis fan de Kraftwerk, Giorgio Moroder, et de beaucoup d'autres musiciens électroniques de l'époque, les Pink Floyd étaient le seul groupe "guitare" que j'aimais. Si ce n'est pas un compliment ça!

J'ai été très déçu après The final cut d'apprendre que les Pink Floyd se séparaient, et encore plus déçu ensuite d'apprendre qu'ils se reformaient sans Waters, qui était pour moi l’âme du groupe.

Je n'ai acheté A momentary... et The division bell que très tardivement, plusieurs années après leurs sorties, car je ne les considérais pas comme du vrai pink Floyd, mais j'aime tout de même bien ces 2 albums.

Donc je suis un fan! De l’ère Waters Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2015 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais tu es un watersien!! Vade retro!!! Shocked Laughing Laughing Wink
Ah bah écoute, tu es un cas isolé ici je pense, mais au moins, c'est bien, le camps adverse est représenté! Laughing Wink

Moi il y a toujours un truc qui me chiffone avec cette dualité, c'est qu'on ne peut en parler qu'à partir de The Wall en fait, car avant cela, il y avait un vrai travail d'équipe Waters/Gilmour et même de Wright, il ne faut pas croire que les albums des annés 70 ne viennent que de la tête de Waters, il s'est souvent accaparé les crédits mais Gilmour a souvent été le moteur pour ce qui est de la musique et des hamonies. Wright aussi, dans une moindre mesure. C'est un fait que Gilmour lui-même a souvent répété et que les gens qui bossaient avec eux ont aussi constaté.

Non, la dualité, elle existe à partir de the Wall car à partir de là, il y a vraiment une prédominance de Waters dans les albums FLoyds, pour moi, la pure période Waters de Floyd, c'est the Wall/Final Cut. Après, c'est la période Gimour.
A mon avis, pour savoir si on est watersien ou gilmourien, c'est ca qu'il faut se demander: ai-je aimé the Wall/Final Cut ou plutôt AMLOR /DB?
Pour moi, c'est Gilmour sans hésiter, j'aime pas trop the Wall sauf Confortably Numb, le meilleur morceau de loin, une compo... Gilmour Wink Par contre, j'adore DB. Donc je suis un Gilmourien mais avant tout un Floydien car ma période préférée est biensûr celle à partir de Atom heart mother (avec le magnifique Fat old sun, surtout en live). Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2015 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
ah mais tu es un watersien!! Vade retro!!! Shocked Laughing Laughing Wink
Ah bah écoute, tu es un cas isolé ici je pense, mais au moins, c'est bien, le camps adverse est représenté! Laughing Wink

Moi il y a toujours un truc qui me chiffone avec cette dualité, c'est qu'on ne peut en parler qu'à partir de The Wall en fait, car avant cela, il y avait un vrai travail d'équipe Waters/Gilmour et même de Wright, il ne faut pas croire que les albums des annés 70 ne viennent que de la tête de Waters, il s'est souvent accaparé les crédits mais Gilmour a souvent été le moteur pour ce qui est de la musique et des hamonies. Wright aussi, dans une moindre mesure. C'est un fait que Gilmour lui-même a souvent répété et que les gens qui bossaient avec eux ont aussi constaté.

Non, la dualité, elle existe à partir de the Wall car à partir de là, il y a vraiment une prédominance de Waters dans les albums FLoyds, pour moi, la pure période Waters de Floyd, c'est the Wall/Final Cut. Après, c'est la période Gimour.
A mon avis, pour savoir si on est watersien ou gilmourien, c'est ca qu'il faut se demander: ai-je aimé the Wall/Final Cut ou plutôt AMLOR /DB?
Pour moi, c'est Gilmour sans hésiter, j'aime pas trop the Wall sauf Confortably Numb, le meilleur morceau de loin, une compo... Gilmour Wink Par contre, j'adore DB. Donc je suis un Gilmourien mais avant tout un Floydien car ma période préférée est biensûr celle à partir de Atom heart mother (avec le magnifique Fat old sun, surtout en live). Wink


Je suis d'accord avec toi sur ton analyse d'avant The wall, et également sur le reste.
Saches aussi que mon morceau préféré de The wall est Confortably numb Very Happy Wink (superbe, même sur les paroles)

En fait je suis un Floydien aussi!

Je n'ai pas vraiment le coeur à parler musique, cela me parait un peu dérisoire aujourd'hui au vu de ce qui ce passe, mais d'un autre coté, nous parlons de culture, et c'est la culture que certains veulent annihiler, alors débattons entre gens civilisés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que si on change nos habitudes, c'est eux qui ont gagné.

Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Laughing

pour moi, les floyd, c'est les longues parties instrumentales sans la voie de Waters derriere Laughing The Wall est pas mal, mais c'est pas un vrai Floyd comme Wish you were here à mes oreilles Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser