Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Les nouveaux supports HD vont-ils remplacer le DVD ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que les nouveaux supports HD vont remplacer le DVD ?
Oui
42%
 42%  [ 14 ]
Non
39%
 39%  [ 13 ]
Joker
18%
 18%  [ 6 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 12:34    Sujet du message: Les nouveaux supports HD vont-ils remplacer le DVD ? Répondre en citant

Loin de la bataille HD-DVD de Toshiba contre Blu-Ray de Sony, pensez-vous que ces nouveaux supports vont remplacer le DVD, surtout au coeur du grand public ?

Il est certain que pour les passionnés et équipés de diffuseurs HD la question ne se pose (presque) pas, mais au yeux du grand public qui se contente de sa platine DivX à 39 ? branché sur son 72 cm 4/3 par simple péritel... Parfois relié à un ampli A/V en simple stéréo alors qu'il décode le 5.1 (vu souvent ! et ils sont persuadé d'avoir du 5.1 !), Perso j'ai des doutes...

Il suffit de voir l'engoument pour le DivX et MP3 portables pour voir que la qualité n'est pas forcément synonyme de vente... Les DVD-A et SACD en font l'experience... (même si on peut mettre en cause la politique des majors pour ces supports... ).

Car hormis une plus grande qualité d'image, que le grand public ne verra, pour la majorité, presque pas, qu'offre le DVD-HD de plus ?

Le DVD a amené la compacité et la praticité que la VHS (et même le Laserdisc) n'offrait pas. Si le DVD a fonctionné, tout comme le CD, c'était surtout pour ce coté pratique, loin de l'apport qualitatif... Les VHS sont souvent enregistré a basse vitesse pour que l'on en mette plus avec une qualité d'image Confused

Pour que quelque chose fonctionne, il faut qu'il soit révolutionnaire, qu'il change vraiment les chose et qu'il devienne ainsi objet de mode.
Les écrans plats sont à la mode. Et plus de 75 % des clients achètent surtout parce-que c'est à la mode ! Il ya aussi le coté encombrement qui joue, tout comme les CD et DVD à leur époque par rapport à leur prédecesseurs...

Personnellement, je pense que le vrai remplaçant du DVD viendra plus tard, sous forme plus pratique, genre carte mémoire ou clefs USB, avec accès direct... Et que l'on inserera peut-être directement sur le diffuseur ou l'ampli... Et ce sera le même support pour la photo, les camescopes etc... La fin du support physique mécanique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse est tout sauf objective! Laughing
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, le DVD HD n'interessera pas l'utilisateur lambda, puisque ceux-ci ne cherchent en rien la qualité, mais juste à regarder un film comme ils le faisaient avant avec la VHS.

Comme dit, à quoi bon prendre un support HD, à priori plus cher, pour regarder un film sur un 70 cm avec un gros stéréo...

Même moi, je ne suis pas encore sûr de passer au HD. Il se, passera probablement avec le HD ce qu'il se passait avec le LD : réservé aux puristes...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sait pas Wink On a déjà vu des supports dépassant les autres et ne pas retenir l'attention du grand public et son inverse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
A mon avis, le DVD HD n'interessera pas l'utilisateur lambda, puisque ceux-ci ne cherchent en rien la qualité, mais juste à regarder un film comme ils le faisaient avant avec la VHS.

Comme dit, à quoi bon prendre un support HD, à priori plus cher, pour regarder un film sur un 70 cm avec un gros stéréo...

Même moi, je ne suis pas encore sûr de passer au HD. Il se, passera probablement avec le HD ce qu'il se passait avec le LD : réservé aux puristes...

+1 sur toute la ligne...

J'ai même des amis qui ne regardent presque plus de DVD, alors qu'ils ont une belle install, mais plutot les DivX téléchargés Shocked
Et parfois même sur l'écran du PC !!!

Où va t'on ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu oui. Mais je crois pas aux seules supports type disque. Il y aura de tout : TV, HD-DVD, Blu-ray, internet.

Est-ce que ce sera vraiment le top. Pour les disques, on peut penser que oui. Pour ce qui est de la Tv ou de l'internet et la VOD Rolling Eyes . Pour l'instant, c'est le SD upscalé dans plus de la moitié des diffusions. On verra bien.

Du moment que je peux continuer à lire mes DVD sur les nouvelles platines, ça ne pose pas de problèmes majeurs. C'est plutôt une bonne chose. Il y a que pour le moment, je veux pas investir dans quoi que ce soit avant une baisse des prix. Voilà
_________________
Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis NON pour l'instant...
Après on verra si çà se démocratise et que le tarif descend en dessous de celui du DVD alors ce sera OUI Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 14:37    Sujet du message: Re: Les nouveaux supports HD vont-ils remplacer le DVD ? Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
... mais au yeux du grand public qui se contente de sa platine DivX à 39 ? branché sur son 72 cm 4/3 par simple péritel ...
Il suffit de voir l'engoument pour le DivX et MP3 portables pour voir que la qualité n'est pas forcément synonyme de vente ... Personnellement, je pense que le vrai remplaçant du DVD viendra plus tard ...

Je suis bien d'accord avec tout ça. L'objectif du grand public, n'est plus la qualité, mais le prix bas (pour la grande consommation) et la mode (pour l'équipement). Un CRT c'est pourtant quand même plus beau qu'un LCD : quel contraste !

Quant au remplaçant du DVD, d'accord aussi, il n'est pas encore né.
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 14:43    Sujet du message: Re: Les nouveaux supports HD vont-ils remplacer le DVD ? Répondre en citant

Denis95 a écrit:
Un CRT c'est pourtant quand même plus beau qu'un LCD : quel contraste !



+12500000001 !!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Spooky a écrit:
A mon avis, le DVD HD n'interessera pas l'utilisateur lambda, puisque ceux-ci ne cherchent en rien la qualité, mais juste à regarder un film comme ils le faisaient avant avec la VHS.

Comme dit, à quoi bon prendre un support HD, à priori plus cher, pour regarder un film sur un 70 cm avec un gros stéréo...

Même moi, je ne suis pas encore sûr de passer au HD. Il se, passera probablement avec le HD ce qu'il se passait avec le LD : réservé aux puristes...

+1 sur toute la ligne...

J'ai même des amis qui ne regardent presque plus de DVD, alors qu'ils ont une belle install, mais plutot les DivX téléchargés Shocked
Et parfois même sur l'écran du PC !!!

Où va t'on ?


+1 avec vous les gars...exactement ma pensée.
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 14:51    Sujet du message: Re: Les nouveaux supports HD vont-ils remplacer le DVD ? Répondre en citant

[quote="Denis95"][quote="Ludo88"]...

Quant au remplaçant du DVD, d'accord aussi, il n'est pas encore né.[/quote]

moi je pense qu'un 3ème support arrivera d'içi quelques années...
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb de Metz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 10238
Localisation: hirson

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

j ai mis non
ludo a tres bien resume la situation,la hd aura du mal a percé a grande echelle
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le DVD actuel s'est trop bien intégré au marché. Tout le monde ou presque a un lecteur DVD, donc je vois mal les majors expliquer qu'il va falloir changer. La proportion de gens intéressé par le HD reste faible.

D'autant que je trouve le DVD encore cher, alors dépenser plus encore ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

A voté : Joker !

Hé oui, même si je pense que la HD sera le format de demain (enfin en France, ça sera du très long terme...) car effectivement le DVD est bien implanté dans les foyers, que la plupart consomme du DivX et se contente de cette qualité !
Si le HD-DVD prend bien dans notre contrée, ça sera avec les persones désireuses de passer à la HD et qui lanceront tout doucement le marché... ensuite, ça sera le grand public !
N'oublions pas que cela a été également la même chose pour le DVD au début, mais que les parts de marché ont ensuite littérallement explosé. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la HD, je pense, va de toute façon remplacer le SD et le grand public sera bien obligé de s'y mettre...

Mais il y a un autre point que je n'ai pas évoqué, la grande majorité achète que des marques tawainaise de supermarché... Tant que l'on en trouvera et qu'ils ne se metteront pas à la HD...

Les "grands" constructeurs risquent de souffrir, encore plus si ils délaissent complètemet le DVD-SD ! Ils ont déjà été obligé par ces constructeurs de se mettre au DivX sous peine de ne plus vendre de lecteurs !


PS: Mon sondage est porté sur le remplacement du DVD actuel par le BluRay ou le HD-DVD, pas par les diffusions HD en général Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les constructeurs Taiwanais ou Chinois vont se mettre rapidement dans la brèche, vu de la façon dont ils s'incrustent via l'informatique en proposant déjà des solutions matériels "bas prix" offrant la capacité de décodage des flux HD et même muni de prise HDMI ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
... Hé oui, même si je pense que la HD sera le format de demain (enfin en France, ça sera du très long terme...) car effectivement le DVD est bien implanté dans les foyers, que la plupart consomme du DivX et se contente de cette qualité !
Si le HD-DVD prend bien dans notre contrée, ça sera avec les persones désireuses de passer à la HD et qui lanceront tout doucement le marché... ensuite, ça sera le grand public !
N'oublions pas que cela a été également la même chose pour le DVD au début, mais que les parts de marché ont ensuite littérallement explosé. Wink

Oui mais on venait de la vhs avec un petit detour par le LD. Ce sont les revolutions qui feront exploser le marche. Et le DVD etait une revolution de qualite et de format par rapport a la VHS. La HD n'est pas une revolution, ni en format et ni en qualite. Bien malin qui pourra prevoir la prochaine revolution technologique.
Peut etre les freres Wachowski avaient-ils raison au fond : le monde virtuel (immersion et interactivité) pourrait bien être la prochaine revolution. Sommes nous prêts pour ça ? Perso, je ne l'espere pas.
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement à défaut d'être une révolution, cela reste quand même une évolution, identique du passage de la VHS au DVD...
Ca sera bien évidemment une étape qui se fera au fur et à mesure pour tout le monde, même pour ceux ayant un diffuseur SD.
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

ces 2 nouvaux formats ne sont pas connus du moindre chaland pour le moment.

Il suffit de poser des questions dans son entourage immédiat pour comprendre que le DVD a encore de belles années devant lui.

Même s'il est dépassé, le DVD aux yeux du grand public est l'idéal, pour le moment, pour satisfaire l'appétit audio visuel Wink

J'espère qu'un jour proche le HD-DVD percera Cool
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les professionnels de l'Audiovisuel ont déjà commencé à migrer leurs chaînes de production vers les formats HD.
Tôt ou tard, ces programmes se retrouveront chez les particuliers. Le successeur du DVD, quel qu'il soit, aura son moment de gloire. Pour ma part je pense que cela arrivera dans 4 à 6 ans.
Quant à l'option fichier numérique téléchargeable, je pense que ce procédé sera utile pour tout ce qui est consommation courante (VOD, etc...). Mais je me vois mal léguer un rack de disques durs à mes (futurs) petits enfants. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser