Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu59860 Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2001 19:40 Sujet du message: Denon avr 3801 ou Marantz sr 5200 ? |
|
|
Je suis possesseur actuellement d'un ampli Harman Kardon avr 35 alimentant un ensemble d'enceintes Davis acoustics. Ce système m'apporte un grande satisfaction en home cinéma mais moins en écoute stéréo, cela vient surtout de l'ampli car je n'ai rien à redire sur mes enceintes (Davis Chatenoy, Orsay 2 et Havalon + caisson Yamaha YST-SW 90). Je désire changer d'ampli et me diriger soit vers le Denon AVR 3801 ou le nouveau Marantz SR 5200 tout en gardant mes enceintes. Lequel des 2 choisir ? J'ai lu le test du Denon ds LAL, il en ressort que c'est un bon ampli. Quelqu'un pourrait - il me dire ce qu'il faut penser du Marantz ? Avec ces 6*85 watts ne risque-t-on pas d'avoir le même problème qu'avec le Pioneer vsx-d810s, qui lui est un 6*100 watts, à savoir un ampli qu'y s'essouffle dès qu'on passe à 6 enceintes en fonctionnement ? Merci à tous ceux qui m'aideront dans mon choix. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Sam 28 Juil 2001 09:07 Sujet du message: Re: Denon avr 3801 ou Marantz sr 5200 ? |
|
|
un bon conseil reste chez HARMAN mais dans la gamme sup actuelle avec l'AVR5000 ou mieux L'AVR 7000 qui possede la meilleure alimentation et capacite(70 ampères) des integres du marche de plus il se montre d'une precision extra sur les decodages dd et dts, en mode hifi pur il presente une grande neutralite (pas de coloration trompeuse ),une ouverture et une precision du message sonore c'est le plus "audiophile" des ampli home-cinema dans sa gamme de prix .de plus il est a meme a driver les enceintes les plus difficiles il continu la ou les autres s'arrètent et ceci sur tous les canaux en charge et sur l'ensemble du spectre sonore
sur le denon tu n'auras pas cette tenue en puissance ni cette signature "audiophille",pas ou peu de basse et un aigu /haut medium tres present( fatigue auditive rapide)
pour le MARANTZ c 'est un peu l'inverse c'est"coloré" et un peu mou,grave lent et trainant |
|
|
 |
manu59860 Invité
|
Posté le: Dim 29 Juil 2001 00:35 Sujet du message: Re: Denon avr 3801 ou Marantz sr 5200 ? |
|
|
Merci Luc pour ta réponse.
Une petite question au passage : tu n'aurais pas des actions chez Harman par hasard ? car à chaque fois qu'on demande un avis sur le choix d'un ampli tu proposes un Harman. Non je rigole et je te remercie pour ton aide.
Il met bien venu à l'esprit de reprendre un Harman vu l'expérience que j'ai déjà avec le mien mais je craind de retrouver les mêmes problèmes que j'ai actuellement càd un ampli bouillonnant et extrêmement bruyant après 2 heures d'utilisation aussi bien à faible volume qu'à volume élevé, un souffle sur les liaisons numériques optique et coaxiale, et enfin un manque de basses sur les enceintes principales en écoute stéréo ; avant j'avais un kenwood 6060 qui faisait décoller mes enceintes du tonneur et même mon veil ampli Brandt de la ligne France qui fait 2*40 watts fait mieux que mon Harman en écoute stéréo !!!
Mais si je reprend un Harman ce sera certainement l'AVR 5000 cependant je tenterai bien l'aventure 6.1 mais le seul Harman capable de le faire est l'AVR 8000 et disons qu'il n'est pas dans mes moyens donc c'est pour cela que je vais me tourner probablement vers une autre marque mais on ne sait jamais si Mr Harmant m'entend et sort un ampli 6.1 au alentour de 5000-6000 frs je changerai d'avis.
@+ |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Dim 29 Juil 2001 09:38 Sujet du message: Re: Denon avr 3801 ou Marantz sr 5200 ? |
|
|
l'avr7000 n'a rien en commun avec ton ancien avr35 il ne joue pas dans la meme categorie de plus il est d'une ancienne generation qui ne possede pas les plus en terme d'alim et de decodage pour te dire j'ai un pote qui possedait un avr 150 dolby prologic et c'est vrai en ecoute 2canaux ca passe mais en 5 c'etait pas ca l'ampli "s'ecroulait" il est passe a l'AVR7000 et ce fut un choc sur tous les plans,non vraiment va l'ecouter et compare avec d'autre marque et tu te rendras compte que ce n'est pas du parti prix(je n'ai pas d'actions chez harman), a l'ecoute ilse demarque vraiement des autres(a prix <10000) par sa signature sonore et sa tenue en puissance |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mar 31 Juil 2001 14:47 Sujet du message: Re: Denon avr 3801 ou Marantz sr 5200 ? |
|
|
SALUT,
Le mieux reste une écoute comparative,l'harman est super mais avec des davis je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur choix,seule ton oreille pourra juger.
AMICALEMENT
LAURENT |
|
|
 |
manu59 Invité
|
Posté le: Mar 31 Juil 2001 17:33 Sujet du message: Re: Denon avr 3801 ou Marantz sr 5200 ? |
|
|
Alors quoi prendre ?
Actuellement mon avr 35 me convient parfaitement en HC, manque tout de même le dts et de la puissance, avec mes Davis mais en écoute stéréo c'est pas la même histoire, sauf pour les cds en live, et pas question de changer mes enceintes. Donc dilème !!!!!!!
Mon ancien kenwood faisait un vrai show dans le bas du spectre alors que l'harman est moins démonstratif dans ce domaine, heureusement que j'ai un caisson sinon je m'ennuierai. Alors que prendre pour aller avec mes Davis même si un nouvel harman me tente bien ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2001 08:12 Sujet du message: Re: Denon avr 3801 ou Marantz sr 5200 ? |
|
|
si tu aime le bon grave (pas un grave de sono "gras trainant et baveux"et demonstratif ) mais sec,rapide et precis evite le denon qui peche dans cette partie du spectre sonore 'le gros defaut des denons
tu dis que ton kenwood pour les basses marchait mieux QUE TON AVR35 mais celuici est un petit modele faible en tenue en puissance a cause d'une petite alimentation
avr 7000 joue dans une autre categorie il drive n'importe quoi avec rigueur et efficacité et quoi qu'il arrive il delivrera toujours plus de grave qu'un denon la qualite de son alimentation fera toujours la difference |
|
|
 |
|