 |
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno Napoli Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juin 2001 Messages: 647
|
Posté le: Ven 27 Juil 2001 17:49 Sujet du message: Tout Tag Mc Laren à poil !!! |
|
|
imaginez-vous que nous avons en test à la rédaction l'intégrale Tag Mc Laren pour l'été avec l'ensemble d'enceintes Revel et que donc je suis en train de démonter tout ce beau petit monde pour en faire des photos que vous pourez consulter dans la rubrique "Actus Matos" -> "Sous le Capot" à partir de Lundi.
J'ai déja démonté le lecteur de DVD qui pèse carrément lourd.
Rendez-vous à partir de Lundi pour voir comment c'est fait dedans ces appareils-là....
BN |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laurent Invité
|
Posté le: Ven 27 Juil 2001 22:49 Sujet du message: Re: Tout Tag Mc Laren à poil !!! |
|
|
On a fait un test de comparaison entre le TAG et le LEX:
Config de test:
TAG AVR 32 -DPLII sans 7.1
LEXICON MC1
enceintes BW THX (7.1)
J'ai d'abord fait une écoute le TAG seul sur config suivante:
ampli HK AVI 250
enceintes Triangle: Comète, Sat 10, SAT 20 sub yamaha ystw40.
Pas trop enthousiamé au niveau du DPL II. N'apporte pas trop par rapport au THX de l'harman. Un poil plus de séparation. (Le TAG a buggè= stop net et plus moyen de le rallumer)
Ensuite test par rapport au lex sur configuration mentionnèe ci-dessus:
On à commencè par une écoute DTS audio ensuite Films: le 5ème élément, MI2, Warrior (pourave Z1 en mono profond).
Le lex était configurè en 5.1 pour pas désaventager le TAG:
Sur l'audio le TAG enfonce le MC1 bien qu'il me semble manquer d'information dans le medium. Enormément d'aigü, trop peut-être.
En HC par rapport au LEX: la pièce s'évanouit pour laisser une impression d'écoute dans une salle deux fois plus grande. Toujours ce aigü trop poussè et pour les basses un manque de séparation par rapport au Lex( genre bouillie sans détails)
Pour la séparation avant arrière et surtout arrière gauche, arrière droite: c'est pas cela du tout pour le TAG: manque total de cohèrence surtout vis à vis de la prèsence frontale.
Là ou le LEX enfonce le TAG c'est sur cette saletè de Warrior en mono: le TAG ne permet même DPL II mis (normal il ne travaille qu'avec une source stéréo) qu'un son sur le centre. Par contre le LEX nous gratiffient d'une spatialisation frontale des plus étonnante surtout vis à vis de la source mono et en plus nous donnent même des effets arrières.
Il faut surtout préciser que l'on fesait lestest sur l'intall de la personne qui possède le LEX et qui connaît parfaitement son matériel or le TAG on ne l'avait que d'une semaine.
En résumè en écoute absolue, le LEX surtout vû le trading annocè à 30.000 F pour le MC1 (ce qui correspond au TAG option EX).
Le gros désavantage du TAG est cet aigû qui devient irritant pour les oreilles (en écoute à volume élevé quand de même).
Et pourtant on veut y croire à ce tag qui propose un upgrade par mois. Et surtout on attend l'upgrade en AVR 192: sortie XLR, equalizer 31 clès, le tout sans changer de machine.
Pour moi il est beaucoup trop agressif en aigü |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juin 2001 Messages: 647
|
Posté le: Sam 28 Juil 2001 15:36 Sujet du message: Re: Tout Tag Mc Laren à poil !!! |
|
|
Salut...
Tu semble confirmer ce que j'ai déjà expérimenté.
Une installation composée de
3 Divatech MC210 (front) http://www.divatech.fr
2 caissons SW115 (sub)
6 MC 26 prévu pour l'EX donc mais pas utilisé encore en EX.
Le tout gavé et biamplifé par des ampli BGW 750 G THX pour les 3 enceintes avant.
Deux amplis JBL AMP400 pour les surround et un gos ampli "maison" pour les caissons.
Le tout dans une pièce dédiée et traitée de 60m²
On a d'abord eu le Tag en test, et franchement, je fais le même constat que toi sur les aigues. J'aime pas, il y en a trop et en fait, je n'ai jamais réussis à apprécier le son de ce processeur durant les trois jours ou on à essayer de le faire fonctionner. On est peut être passé à coté de quelque chose, un réglage ou bien tout simplement que le processeur et ce qu'il y avait derrnière ne se marrait tout simplement pas bien.
Mais c'est quand même toujours les mêmes remarques qu'on a sur le Teg au niveau des aigues...
En revanche, le Lexicon, tu le branche, même pas encore réglé tu te régale.
Et alors une fois réglé, c'est juste le panard. Un son jamais agréssif, très riche sans être fatigant.
Alors bon, que dire de ce test...
On ne les à pas eu en même temps les deux bécanes, et le Tag, je ne l'ai eu entre les mains que trois ou quatre jours. Peut être que ce n'estr pas assez pour savoir le régler, mais bon, il n'y a pas 500.000 réglages.
Sinon, j'ai hate de l'acouter sur d'autres ampli/enceinte pour voir si je retrouve les mêmes senssation...
BN |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benjamin31 Invité
|
Posté le: Sam 28 Juil 2001 20:11 Sujet du message: Re: Tout Tag Mc Laren à poil !!! |
|
|
c'est malheureux , mais avec le recul et les nombreuses écoute entre le Tag et le Lex , je confirme vos impressions , d'ailleurs j'ai gardé le Lex, par contre et Bruno
devrait étre d'accord avec moi , le MC1 sonne trés bien lorsqu'il est parfaitement calibré en DTS music ( je pense notemment à une écoute des plages du dts 4
ou le cd dts avec Studio voodou en intro ) l'environnement est particulierement
réaliste.
Que ce soit le Lex ou le Tag , la piéce est une composante déterminante et on a trop souvent tendance à occulter le traitemment, et méme en utilisant des bécannes de ce niveau si la piéce n'est pas travaillé pour sonner correctement ,le résultat sera décevant....
Bruno, pourrais tu nous programmer un post pour en discuter plus longuement ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juin 2001 Messages: 647
|
Posté le: Sam 28 Juil 2001 21:28 Sujet du message: Re: Tout Tag Mc Laren à poil !!! |
|
|
Ben.... tu clique en haut sur "nouveau sujet" et tu te lance....
BN |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zakary Invité
|
Posté le: Lun 30 Juil 2001 10:48 Sujet du message: Re: Tout Tag Mc Laren à poil !!! |
|
|
Je n'ai pas pu écouter le TAG très fort mais si le TAG a tendance à donner trop d'aigus c'est peut être du à son manque de rodage. Et dieu sait que certaine machine sont plus longue à roder que d'autres.
Pour mieux comprendre vos tests, je voudrais bien connaitre le rendu, à la base de vos enceintes dans les aigus, dans les médiums et dans les graves ???
Ca me fait chier car j'était bien parti sur le TAG. Déjà que mes JM Lab 920.1 ont de superbe aigus alors si le TAG en rajoute ça va pas être supportable.
L'avantage du TAG , c'est que c'est le moins cher des processeur/pre-ampli du marché après ça monte vite Proceed / Lex etc...Et ils sont plus orientés Home Cinema que Audiophile.
Moi je voulais un processeur/pré-ampli orienté AUDIOPHILE et Home Cinema aussi). J'ai :
- 3 blocs de puissance ROTEL (2x130W)
- 1 lecteur DVD 3D Lab (jubilatoire en son, je ne l'ai pas
encore branché sur mon tri-tubes SONY D50)
- 2 principales JM Lab 920.1
- 2 Surround 915
- 1 centrale CC30
- 1 DENON 3801 (solution d'attente avant achat un processeur)
Hey Les gars, avez vous fait des tests en audiophilie pure (stéréo) avec le LEX et le TAG ? Ca donne quoi ?
Le gros Bruno est en train de se la couler douce en St Bart (fumier !! on aura ta peau).
Ciao Amicalement Zakary |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benjamin31 Invité
|
Posté le: Mar 31 Juil 2001 16:25 Sujet du message: Re: Tout Tag Mc Laren à poil !!! |
|
|
salut Zac,
il y a une solution pour éviter que les JM lab+ le Tag ne devienne pas trés vite
une séance de torture , tu te prend 2 eqalisers 2 voix qui monte bien évidemment à 20kz et tu baisses ton trop plein d'aigu , tu etalonnes le tout au sono et analyseur de spectre ...
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zakary Invité
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2001 13:56 Sujet du message: Re: Tout Tag Mc Laren à poil !!! |
|
|
Hi Ben,
Merci pour le tuyau mais cela ne risque t il pas de me couter encore encore un paquet de blé ?
Mais je corrige avec les aigus avec le TREBLE/BASS de lon ampli cela ne sera pas suffisant ? JE sais qu'un equlizer sera plus plus fin et plus précis dans correction d'aïgus.
En écoute AUDIOPHILE (stéreo sans correction en DIRECT) ça donne quoi le TAG ?
Ciao |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com Réalisation Les Années Laser
|
|
|
 |