Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 21:02 Sujet du message: CR : DVD Pink Floyd P.U.L.S.E. |
|
|
Le voilà enfin... Après des rumeurs, des annulations, des DVD piratés à partir du LD et vendus a des prix prohibitifs sur le net... Je l'ai entre les mains...
L'objet :
Il s'agit d'un double DVD - Digipack avec cet horrible chevauchement des deux DVD où il faut enlever le premier pour avoir le second. Autre point négatif, tout est en anglais, même si pour un DVD musical, ce n'est pas dans l'absolut vraiment gênant...
Le contenu des DVD
Vous avez droit à l'intégralité du concert P.U.L.S.E. sur les 2 DVD, des éléments filmés avant et pendant le concert par des membres de l'équipe plus ou moins interessants (gros plan sur des chiottes, des canettes, bref, pas grand chose d'interessant), quelques clips, les films projetés pendant le concert (pourquoi pas avoir fait du multi-angle ?) et des versions alternatives, ainsi que des extraits d'autres concerts (pas tout vu)
Bref, pas encore tout vu, mais l'éditeur ne c'est pas donné la peine de traduire les menus en français, ni de sous-titrer les interviews et autres interventions. Vu le prix de ce double DVD, c'est exagéré...
L'image
L'équipe a tenté de recadré l'image en 16/9 alors que le master est en 4/3 1.33. Au vu de la qualité présente, on comprend que ce fut abandonné pour cause de grain excessif. L'image est souvent saturé, très bruité et du coup, on pardonne plus facilement au Laserdisc son image moyenne. Avec le DVD, on gagne en précision chromatique (couleurs), un peu en définition, mais ce n'est pas au niveau de certaines autres productions de l'époque, comme les concerts de Phil Collins, par exemple... Le technicien image n'était pas top... Mal filmé d'origine... On croirait presque du camescope semi-pro
Le son
Grande première a ma connaissance, deux pistes son Dolby Digital 5.1, une en 448 Kb/s et l'autre en 640 Kb/s !!! Pourquoi ? La norme Dolby en DVD ne doit normalement pas dépasser 448 Kbs, et si votre lecteur ou ampli ne supporte pas, vous devrez-vous rabattre sur la 448 kb/s. Mais alors, pourquoi n'avoir pas proposé une piste dts mi débit, bien plus compatible, bon-sang ?
Ceci dit, le remixage 5.1 supervisé par Gilmour et Guthrie est a la fois (trop) sobre et manque de puissance sur les voies arrière. La centrale est presque oublié. De trop rares effets viennent caresser les Surround. On est loin du SACD Dark Side of the Moon !
Aussi présente, une piste son DD 2.0 mixé en Q-Sound, comme sur le LD. Proposé en 448 Kb/s, ce qui est assez rare, elle est de bonne facture et les effets surround (audibles en stéréo grâce au systême Q-Sound, et très puissant en DPL-II !) sont bien plus présents.
Malheureusement, le tout manque un peu de finesse, et le caisson est un peu trop poussé...
En clair, on égale dans aucuns cas la piste son PCM du Laserdisc
En bref :
- Enfin PULSE en DVD !!!
- Quel concert !!! Quel spectacle !!!
- Quelques suppléments...
- TOUT en anglais et VO
- Qualité relative de l'image
- Boitier Digipack peu pratique
- Pas de dts ou de PCM
- Le prix officiel (30 ? )
Conclusion
Un concert a ne pas rater, mais un DVD attendu depuis longtemps qui ne répond pas a nos attentes. Bref, un effort aurait pu être fait, et je garde mon LD !
Edit : Erreur en image à propos du LD 
Dernière édition par Ludo. le Dim 23 Juil 2006 20:48; édité 1 fois |
|
|
 |
numéro six Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 07:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce compte rendu....
par contre du coup, je suis pas sur de me laisser tenter, vais voir |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 07:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as jamais vu le concert, il vaut largement le détour !!!
Mais pour les fan du concert comme moi, on s'attendait techniquement a mieux par rapport au Laserdisc, ce qui n'est pas le cas
Ou attend que le prix baisse  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 07:36 Sujet du message: |
|
|
Dispo sur Play.com pour 23?  |
|
|
 |
numéro six Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
ok, merci, vais voir... de toute façon je vais attendre un peu, mon porte-feuilles me remerciera  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo pour ce CR complet, je n'ai pas encore trouvé une heure pour tester ce dvd... Mais je me disais bien que les bonus étaient assez légers d'après la description sur la pochette...
Ceci dit, je ne m'attendais pas à un interactivité sublime... c'est assez habituel chez Pink Floyd/Gilmour... Ce qui m'agace le plus, c'est l'abscence totale de sous-titres, même pas anglais.
J'ai acheté ce dvd 28 EUR chez Virgin, mais il étai au même prix dans les grandes surfaces. C'est beaucoup trop cher...
Je vous donnerai mon avis aussitôt que possible mais en ce moment, je cours tout le temps, et ca s'arrange pas ce WE avec le festival rock lovelydays.at sur deux jours...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
Packaging sympatique mais bien en deça de nos attentes...
Sur Play il est passé à 25 au fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé une heure hier soir le premier disque... grosse déception!!!
Ludo était presque trop indulgent dans sa critique de l'image! Pour du dvd et un master finalement pas si vieux, c'est une catastrophe! Même sur le dvd de Led Zepp et des extraits des 70's, on a vu moins de bruit! Deplus le rendu général est saturé, ca pète beaucoup trop.
A part la définition peut-être un chouilla meilleure que le LD, celui-ci n'a pas du tout à rougir de son petit frère DVD!
Remarque, à relire l'étiquette de pub, on constate que seul le son a été remasterisé. Si ca se trouve, ils n'ont pas touché au master ayant servi au LD et l'ont tout simplement repris pour ce dvd.
Quant au son, le mixage 5.1 apporte une belle spatialisation, quoi que l'enceinte centrale soit en effet assez discrète... tout le contraire du canal subwoofer dont le volume est beaucoup trop poussé! Les basses couvrent tout le reste, ca en devient ridicule! Et pourtant, mon petit sub Yam est réglé de facon optimale pour 99% des pistes 5.1...
Finalement, je préfère la piste pcm de mon LD qui est plus équilibrée et plus dynamique aussi.
Je n'ai pas encore regardé les bonus mais je suis déjà très décu...
Tout ca.... pour ca!
Ah, au fait, pas moyen de lire la piste 640 kb/s sur mon ampli HK... Quel est l'intérêt de cette piste?
Évidemment, je recommande tout de même ce dvd, pour son programme, à tous ceux qui ne connaissent pas ce concert grandiose...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
le pire c'estr que je vais l'acheter quand même  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bah oui et tu auras raison mais pour ceux comme Ludo et moi qui connaissait déjà le concert en LD, ce DVD est une petite déception.
Et j'oubliais: pas le moindre sous-titre en vue! Se sont vraiment pas cassés le cu l!
Le LD était tout de même un excellent support...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah oui et tu auras raison mais pour ceux comme Ludo et moi qui connaissait déjà le concert en LD, ce DVD est une petite déception.
Et j'oubliais: pas le moindre sous-titre en vue! Se sont vraiment pas cassés le cu l!
Le LD était tout de même un excellent support...  |
Je l'ai acheté cette après-midi et déjà visionné deux fois: la première avec Jean Marc, chez lui et ensuite chez moi.
Si l'image accuse son age et montre du grain, je trouve la partie son tout à fait convenable. Peut-être n'est-elle pas à la hauteur de la piste présente sur le LD mais deux écoutes sur deux installations différentes ont régalées mes oreilles!
Il faut monter le volume (niveau globalement faible) mais le résultat en vaut la peine: excepté "another brick in the wall" qui surprend par son orchestration particulière, le reste est de bonne facture pour un live.
A recommander chaudement (surtout en ce moment ) _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai regardé une heure hier soir le premier disque... grosse déception!!!
Ludo était presque trop indulgent dans sa critique de l'image! Pour du dvd et un master finalement pas si vieux, c'est une catastrophe! Même sur le dvd de Led Zepp et des extraits des 70's, on a vu moins de bruit! Deplus le rendu général est saturé, ca pète beaucoup trop.
A part la définition peut-être un chouilla meilleure que le LD, celui-ci n'a pas du tout à rougir de son petit frère DVD!
Remarque, à relire l'étiquette de pub, on constate que seul le son a été remasterisé. Si ca se trouve, ils n'ont pas touché au master ayant servi au LD et l'ont tout simplement repris pour ce dvd.
Quant au son, le mixage 5.1 apporte une belle spatialisation, quoi que l'enceinte centrale soit en effet assez discrète... tout le contraire du canal subwoofer dont le volume est beaucoup trop poussé! Les basses couvrent tout le reste, ca en devient ridicule! Et pourtant, mon petit sub Yam est réglé de facon optimale pour 99% des pistes 5.1...
Finalement, je préfère la piste pcm de mon LD qui est plus équilibrée et plus dynamique aussi.
Je n'ai pas encore regardé les bonus mais je suis déjà très décu...
Tout ca.... pour ca! |
+1, mêmes conclusions pour l'image et le son...
max zorin a écrit: |
Ah, au fait, pas moyen de lire la piste 640 kb/s sur mon ampli HK... Quel est l'intérêt de cette piste? |
L'interêt est une meilleur définition sonore, moins compressé... Mais une piste dts mi-débit à la place aurait été plus intelligent !
Et surtout, plus compatible !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | ...Si l'image accuse son age et montre du grain, je trouve la partie son tout à fait convenable. Peut-être n'est-elle pas à la hauteur de la piste présente sur le LD mais deux écoutes sur deux installations différentes ont régalées mes oreilles!... |
Pour l'image, l'âge n'est pas pardonable. Des concerts plus anciens comme ceux de Phil Collins sont nickels !
Pour le son, il est très bon sur le DVD, mais pas top top comme on le connait sur le LD. Comme dit Max, quand on connait le son qu'il y a sur le Laserdisc de PULSE, celui-ci sonne un peu en retrait, sauf pour les grâves...
Moi j'aime bien l'orchestration de "another brick in the wall". Un live, c'est fait pour ça, de changer un peu la version studio
Et quels jeux de lumières
On regrète juste que le DVD ne soit pas plus soigné. Mais pour ceux qui ne connaissent pas le concert, et donc le LD, allez-y, foncez !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Pour l'image, l'âge n'est pas pardonable. Des concerts plus anciens comme ceux de Phil Collins sont nickels !
Pour le son, il est très bon sur le DVD, mais pas top top comme on le connait sur le LD. Comme dit Max, quand on connait le son qu'il y a sur le Laserdisc de PULSE, celui-ci sonne un peu en retrait, sauf pour les grâves...
Moi j'aime bien l'orchestration de "another brick in the wall". Un live, c'est fait pour ça, de changer un peu la version studio
Et quels jeux de lumières |
+1
Citation: | On regrète juste que le DVD ne soit pas plus soigné. Mais pour ceux qui ne connaissent pas le concert, et donc le LD, allez-y, foncez !!! |
Re +1!!!!
J'ai regardé les bonus du premier disque hier soir, il y a de bonnes choses comme les bootleger bootlégués ou aussi les films projetés pendant le concert dans leur totalité.
J'ai aussi visionné le second disque, mon cr image/son du premier disque reste valable.
Y a-t-il des bonus sympas sur le second disque?
J'offrirais très certainement ce dvd à mon père, il adorera!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 05:48 Sujet du message: |
|
|
Ben vous avez de la chance. J'ai commandé mon exemplaire il y a plus qu'in mois (contrairemnt à certains j'y croyais à cette sortie!) et toujours rien!
Bon, je me console que j'ai payé 21.35 ? et que ma femme est ravi que le dvd n'est pas encore arrivé! Elle detest pF!
Mais j'attends avec inpatience autre chose.... Le dvd du concèrt de Gilmour au Royal Albert Hall! |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
mon père vient de l'acheter, je sens que je vais lui emprunter
Apres j'attendrais qu'il baisse un peu pour me l'acheter  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juil 2006 07:47 Sujet du message: |
|
|
Indieke:
Citation: | Mais j'attends avec inpatience autre chose.... Le dvd du concèrt de Gilmour au Royal Albert Hall! |
C'est ce que je disais à Ludo: j'étais presque plus impatient de voir sortir ce dvd que celui de Pulse! Depuis, ca s'est confirmé!
Si jamais tu recois un jour ton dvd de Pulse, tu auras fait une belle économie de 7 EUR par rappor à moi, presque 50 balles!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juil 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
Et toujours rien! Heureusement qu'il y a des "newsgroups", je l'aurais demain!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 05:29 Sujet du message: |
|
|
Image vraiment decevante! Mince, c'est pas possible.
Bruité, mauvaisse compression, hallo déja visible sur mon moniteur 19 cm! Sais pas ce que celà va donner sur mon écran 2 m 60..... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 07:48 Sujet du message: |
|
|
Et oui Indieke, ils ne se sont pas foulés sur ce coup-là!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|