Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thibaut

Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 56 Localisation: Namur-Belgique
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 10:49 Sujet du message: en connection ilink y a t il des qualités differentes ? |
|
|
SALUT à tous
j ai acquis recement un pioneer 989 et la question que je me pose est la suivante.
en connexion ilink y a t il des cables plus ou moins bons ?
car selon moi une information digitale qui passe doit passer de meme facon qu avec tel ou tel cable vu que ce sont des chiffres qui circulent donc je suppose que ca sert à rien de prendre un autre ou je me trompe ?
merci pour vos reponses et bonne journée. _________________ TV lcd lg 32lx2r
DVD pioneer dv 989avi
AMPLI pioneer vsx ax5ai
ENCEINTES klipsch rf7-rc7-rs7
SUBWOOFERS klipsch rw 12 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Le iLink, c'est pas simplement du FireWire? _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Le iLink, c'est pas simplement du FireWire? |
Exactement _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Beh alors achete un cable informatique à la con en firewire et voilà, ca te reviendras moins cher que d'acheter un cable estampillé iLink et vendu peut etre 3 plus cher pour les même carac. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | xanderross a écrit: | Le iLink, c'est pas simplement du FireWire? |
Exactement |
Et aussi IEEE1394 etc... Chacun met sa petite appellation. Cependant, à l'origine, i-Link était la liaison Firewire infra-rouge utilisé sur les camescopes Sony...
Maintenant pour la qualité des câbles, certains te dirons que oui... Mois j'attends que l'on me le prouve de façon technique et même audible. Certe, si on prend un câble vraiment pourri qui ne tient pas dans la prise et qui est rouille, là l'information numérique peut être alteré. Mais sinon
On disais à l'origine que l'avantage des câbles numérique était qu'il n'y pouvait pas avoir de différence entre câble dit ordinaire et un très haut de gamme. Beaucoups affirment le contraire. Effet placébo ???
Pour ma part, je fais beaucoup de montage vidéo avec un camescope semi-pro en liaison Firewire avec differents câbles. J'ai même du trafiquer un câble un jour avec des dominos car il n'était pas croisé. Jamais vu de différence de qualitée au final, et pourtant, je vérifie sur VP.
En revanche, c'est différent visiblement pour le HDMI dont les prises sont de belles mer.des !  |
|
|
 |
thibaut

Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 56 Localisation: Namur-Belgique
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos reponses.
et au sujet des embouts c est mieux un doré ou en argent comme je possede ? _________________ TV lcd lg 32lx2r
DVD pioneer dv 989avi
AMPLI pioneer vsx ax5ai
ENCEINTES klipsch rf7-rc7-rs7
SUBWOOFERS klipsch rw 12 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
si tu as dèjà des cables, te fais pas ièch à en acheter d'autres, celà ne changera rien à la qualité du signal. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
thibaut a écrit: | ok merci pour vos reponses.
et au sujet des embouts c est mieux un doré ou en argent comme je possede ? |
Les câbles dorées, c'est pour faire beau
Non, plus serieusement, c'est sencé être meilleur conducteur et empêcher l'oxydation. Mais il y a doré et doré...
Comme dit mon collègue, garde ton câble... Une Liaison i-Link n'a pas besoin de tout ça. C'est du solide éprouvé depuis longtemps sur les mac'toch et autres pommes  |
|
|
 |
|