Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Qualite des téléchargements (legaux)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crie77

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 09:48    Sujet du message: Qualite des téléchargements (legaux) Répondre en citant

Bonjour,
Les téléchargements légaux (Fnac-Virgin etc..) de titres ou album que l'on peut graver sur cdr (de marque) sont-ils d'aussi bonne qualite que ceux achetés dans le commerce ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu repasses du Mp3 au Pcm alors je dirais non... Rolling Eyes

Rien ne vaut nos supports, font chier avec leurs téléchargements avec seul but de dégager plus de marge Evil or Very Mad
crie77

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Donc pour obtenir un enregistrement de qualite et surtout pour une lecture des plus audiophiles, mieux vaut éviter le MP3 ...
Seb de Metz

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

out a fait

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

crie77 a écrit:
Merci. Donc pour obtenir un enregistrement de qualite et surtout pour une lecture des plus audiophiles, mieux vaut éviter le MP3 ...

Le MP3, comme tout autre système de compression audio (OGG, WMV, AT3...) est une compression destructive. C'est a dire que des données sont tout bonnement supprimées.
Plus le taux est faible, plus des données passent à la trappe.
Les inventeurs de ce procédés sont partis du principe que dans un message sonore, beaucoup d'informations étaient inaudibles pour nos oreilles, comme tous les sons en dessous de 20 Hz, tous ceux au dessus de 20 KHz, les signaux hors phase, certaines armoniques etc...
Hors, il est maintenant prouvés que tous ces sons, si nous les entendons pas directement créent un équilibre global et agissent de façon certaines sur les autres. Les chauves-souris emettent des sons en très haute fréquence que l'oreille humaine ne peut percevoir. Hors, quand elles sont plusieurs, ou dans certains cas, nous percevons leurs cris, car la rencontre de ces fréquences entres-elles, des reverberation et autres reflexions sur murs, paroies etc... crée d'autres fréquences qui nous sont perceptibles ! Sauf si du MP3 étaient passé par là ! Wink

D'un autre coté, beaucoup de production actuelles, pourtant sur CD, sont parfois pire que du MP3. A croire que les majors veulent nous habituer au médiocre Twisted Evil
crie77

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces commentaires. Ce qui est étonnant, c'est qu'à la premiére ecoute, la difference ne saute pas aux yeux, pardon aux oreilles. Il faut dire que je me suis habitué au MP3 mais que j'ai envie aujourd'hui d'entendre qq chose de nouveau surtout depuis que j'ai lu ici et là que les cdrs gravés avaient tendance à se degrader dans le temps...
Lobo

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les téléchargements légaux sont une arnaque monumentale.... c'est comme le téléchargement de divx officiel....... Rolling Eyes

De toute façon les copies pirates ne sont le problème, le réel problème et on est tous d'accord c'est le tarif prohibitif des CD en France.....

Aux états unis les téléchargemetns marchent à plein pot... mais la vente d'album est en pleine croissance.... mais là bas un CD c'est 10$$ à sa sortie contre18?? en france....

Alors au lieu de nous faire c.hier avec leur histoire de Pirates, ils n'ont qu'à baisser le prix des CD à 10?? des leur sortie et là ils en vendront des tonnes, mais bon les majors aiment bien marger tant qu'ils le peuvent:evil: Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Arrow

La différence entre un MP3 et un CD pressés ne saute malheureusement plus aux oreilles. Il est vrai que les logiciels et les codecs de décompression ont fait de gros progrès assez étonnants, d'une part, et d'autre part, les médias et les majors nous habituent a la médiocritée.
J'ai acheté a ma femme 3 ou 4 CD dernièrement, et j'en viens a me demander si le master n'est pas réalisé en MP3 à la base. Même des SACD (Sardou) puent le MP3 ! Même ma femme m'a demandé si je n'avais pas téléchargé les CD que je lui avais offert Embarassed
Heureusement qu'elle a vu que c'était bien des originaux !

Les radios, les TV ont un son compressés, les disques aussi maintenant... tout fou le camps. Heureusement que les labels indépendants et certains artistes font attention a tout ça !

Comme dit Lobo, les ricains ont relancé le marché du disque en les vendant à moins de 10 $ ! Quand je vois une nouveauté au supermarché à coté de chez moi à 24 ? ! Et des DVD à 6,99 ?, je ne comprend plus rien #Beer
Clarklong

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair...avec le haut débit, ils pouraient nous vendre du Wave quand même!
mais bon le vrai problème je suis d'accord c'est le prix! ils ont beau dire même si télécharger coutera toujorus zéro si le prix du disque coute de fois moins chère, l'acheteur sera quand même là.
Je trouve déplorable la politique de Universal avec ses édition à 9.9euros mais repackaging ou on perd le livret etc...et ils osent dire qu'ils baissent le pric...c'est pas baisser le prix si le produit original est tronqué! Evil or Very Mad
la prochaine étape çà sera on baisse à 5euros le pric y'aura plus que le disque dans une pochette plastique ou carton comme les vyniles LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y à les titres achetés sur l'ITMS qui sont encodés en AAC, le codec d'apple, qui est un cran au dessus du Mp3, ou alors le moins destructeur reste l'apple lossless qui point négatif, ne fait que réduire de moitié la taille du fichier original, mais en garde toute la qualité.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça reste du compressé a utilisation limitée... En clair, de la belle arnaque !
En plus, c'est du jetable ! Un CD peut être gardé des dizaines d'années. Pas ces fichiers là... A moins de s'en occuper ! Rolling Eyes

Autant le monde de l'image évolue, autant celui du son a sacrément regressé Crying or Very sad
Alex®

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tout ça reste du compressé a utilisation limitée... En clair, de la belle arnaque !
Au vu des expériences que tu as eu notemment avec le Sardou, autant acheté un album sur ITMS compressé mais moins cher. Mais pour pas qu'il y ait de confusion, je suis pour le CD de qualité avant tout Wink

Ludo88 a écrit:
En plus, c'est du jetable ! Un CD peut être gardé des dizaines d'années. Pas ces fichiers là... A moins de s'en occuper ! Rolling Eyes
rien que le fait de les graver suffit à faire sauter la protection. Tu remets le CD en MP3 ou AAC, et la protection est supprimé.

En matière de compression, j'utilise le AAC à un taux de compression léger. C'est avec ce format que j'ai la eilleur qualité dans cette jungle de formats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ruben

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des formats lossless (sans perte) qui ne diminuent en rien la qualité du disque originel. Cela fonctionne un peu à la manière d'un fichier zippé, mais en plus adapté à la musique. Ainsi, le fichier décompressé est exactement identique à l'original, et, lors de la lecture, l'ordinateur décompresse à mesure qu'il joue le fichier.
Vous trouverez plus d'informations ici.

En ce qui me concerne, j'ai encodé toute ma discothèque en FLAC, et j'ai mes 300 disques sur environ 90GO sans perte de qualité ni risque de les rayer, ni besoin de me lever pour changer de disque, ou autres ennuis du même genre.

Pour ceux qui seraient déçus par la piètre qualité des fichiers généralement vendus sur le net, il existe des sites tel que celui-là proposant des fichiers musicaux en lossless. Malheureusement, le site donné en exemple ne les propose que dans le format lossless de microsoft, et les fichiers sont donc bourrés de DRM's, ce qui fait que je continue à acheter des supports optiques pour pouvoir convertir ma musique dans un format libre et ouvert.

Dernière édition par Ruben le Ven 26 Mai 2006 09:26; édité 1 fois
Foxangel

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

tofestla a écrit:
Sypnos a écrit:
Tu repasses du Mp3 au Pcm alors je dirais non... Rolling Eyes

Rien ne vaut nos supports, font chier avec leurs téléchargements avec seul but de dégager plus de marge Evil or Very Mad

il n'est a priori pas possible de graver un cd avec des titres téléchargés(selon les sites), du fait que ce n'est souvent pas du mp3 mais du wma 256kb/s (de toutes facons un cd c'est du 192kb/s)

le wma ne presente aucun avantage pour les vaches que nous sommes, mais pour les majors, le wma peut etre protégé avec un code supplementaire, impossible a mettre dans le mp3. ce code empeche de le deplacer(oui oui impossible a mettre dans un autre dossier), de le graver,
et certaines fois, l'ecoute est limitée a un nombre de fois. de plus certains titres doivent avoir une licence... bref c'est tout un bordel !

Euh, j'arrives a copier des Wma en Wav, pour pouvoir les remettre en Mp3. Rolling Eyes Rolling Eyes
xanderross

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

utilise iTunes pour convertir ler wma en mp3
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ruben a écrit:
Il existe des formats lossless (sans perte) qui ne diminuent en rien la qualité du disque originel. ..

Ces formats ne sont pas tous encencés par les audiophiles. Si en effet ils n'ont pas grand chose a voir avec les MP3 a la suppression franche de données et a la restitution parfois hazardeuse, ils supprimerait quand même certaines infos (en dessous de 20 hz et au dessus de 20 Khz ainsi que certaines armoniques) nécessaires aux installations de qualitée et a nos oreilles...
Même le L-PCM du DVD-A est critiqué pour sa compression dans les haute fréquence...
xanderross

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'ai rarement vu des critique pour celui d'apple
Ruben

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ruben a écrit:
Il existe des formats lossless (sans perte) qui ne diminuent en rien la qualité du disque originel. ..

Ces formats ne sont pas tous encencés par les audiophiles. Si en effet ils n'ont pas grand chose a voir avec les MP3 a la suppression franche de données et a la restitution parfois hazardeuse, ils supprimerait quand même certaines infos (en dessous de 20 hz et au dessus de 20 Khz ainsi que certaines armoniques) nécessaires aux installations de qualitée et a nos oreilles...
Même le L-PCM du DVD-A est critiqué pour sa compression dans les haute fréquence...

Il s'agit de formats non-destructeurs. Les fichiers lus sont absolument identiques aux originaux.
Alex®

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, un audiophile qui écoute des formats de ce genre n'en est pas vraiment un.

Rien de tel qu'un bon vinyl. Le plaisir de poser le diamant, les petits cracs du début de disque, pouvoir caresser la matière? Embarassed . C'est excitant. Je me crois revenu à ma période DJ de radio. Le bon temps Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
En même temps, un audiophile qui écoute des formats de ce genre n'en est pas vraiment un.

Rien de tel qu'un bon vinyl. Le plaisir de poser le diamant, les petits cracs du début de disque, pouvoir caresser la matière? Embarassed . C'est excitant. Je me crois revenu à ma période DJ de radio. Le bon temps Rolling Eyes

+1

xanderross a écrit:
En tout cas, j'ai rarement vu des critique pour celui d'apple

Parceque beaucoup d'audiophile ne s'interessent pas a ces format et ne jugent pas l'i-Pod comme un vrai lecteur hi-fi...
C'est bien pour remplacer le Walkman (même plus que bien), mais pas pour remplacer une très bonne platine CD, vynil ou SACD... Wink

Ruben a écrit:
Il s'agit de formats non-destructeurs. Les fichiers lus sont absolument identiques aux originaux.

Pas tous... Et il faudrait s'entendre sur le terme "originaux" Wink
Certains formats dit "lossless" continus a supprimer tout ce qui est en dehors des 20-20000 Hz, comme la majorité des enregistrement sur CD.
Ce sont des compression adapté à la musique, ce qui veut dire que l'on supprime des infos inutile que l'oreille ne peut pas entendre.
Car dans ce cas, il suffit de prendre un fichier WAV, de le compresser en RAR, ARJ ou ZIP en maxi et de le faire lire par un player sans l'extraire. Là, c'est une compression non destructive.
Du moins, c'est mon opinion.
Mais de toute façon, c'est déjà largement mieux que du MP3, voir du DD 2.0 ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: