cyril1 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 11:47 Sujet du message: TVIX-HD-M5000U |
|
|
Hello Les Amis,
Je viens de faire la découverte d'un produit FABULEUX, et je me suis dis qu'un petit recap serait le bienvenue ici.
En effet, quand je l'ai achété ( il y a 3 jours ) je ne pensais pas faire un post relatif a ce type de Produit !, mais a l'utilisation et plus je lisais les spécificités je suis tombé sur le C..L !! : Sans l'avoir encore Branché !!
Mais quand je l'ai Branché ( hier Soir ) là je suis tombé Baba devant un tel degré de qualité !! et je pèse mes MOTS !!!
POur faire court : j'ai tout viré, sauf ma platine Philips 9000S et mon decodeur Ma_Ligne_TV ( qui va etre changé dans 10 Jours pour un decodeur HD ) qui est connecté en HDMI et qui me procure beaucoup de plaisir.
Mon DVDP720A : a La poubelleeeeeeee
et limite pour le DV 9000S aussi !!! et oui !! aussi étonnant que ca puisse paraitre !!!
BOn on y va,
J'ai été a la Fnac il y a 15 jours, et je voulais acheté un DIsque Dur Mutlimédia, j'ai donc vu ( apres Moutles comparatifs lol ) ceux de la Marques TVIX / DVICO et notament le TVIX- M 5000, qui existait en Plusieur capacités : 160 1 250 GO.... Un ami Américain m'a dis qu'il fallait surtout attentre un peux car Un Modele de la meme Marque allé ou était dèjà sortie mais avec la Particularité de Lire les flux HD et Upscale aussi sur des contenus Non HD.
Il y a 3 jours a ma grande surprise, j'ai donc trouvé le produit : TVIX-HD-M5000U. et je l'ai donc acheté.
3 modèles dispo = 160, 250, et 400 GO, j'ai pris le 250, j'aurais du Prendre le 400.. mais pas grave, vous verrez apres pourquoi..
Dans un premier Temps je vous avoue que c'était surtout pour faire de la place dans mon bureau et Virer tous Mes CD, DVD rempli de MP3, DIVIX, XVID, WMA, Et autre DVD que j'ai Dé_rippé pour en Gardé que les VOB et IFO.
Le but étant vous l'avez compris de ne plus avoir de "contenus" Physique, car avec L'arrivéee de LA HD, cela va obligatoirement impliquer l'achat d'un Lecteur HDV ou BLue_Ray + Les DVD HD, donc en attendant cela, mon idée était donc de tout stocker dans un DD. et pouvoir l'exploiter a loisir.
Jusqu'a cet instant, il n'y a rien de Miraculeux ! et ce produit me permet de le faire.
Apres l'achat, je n'ai pas beaucoup cru a la Capacité HD de ce produit, car beaucoup de constructeur mette en effet HD par si HD Ready Par là, etc...
Apres ouverture de la boite et consultation de la notice, mon étonnement et devenue Grandissant a la Lecture des Spécificités et aux Mutliples compatibilités, Possibilités de lire partiquement tous les Format AUDIO ET VIDEO ET SURTOUT HD !!
Ayant, un Plasma HD READY panasonic ( voir plus bas la ref ) et de pouvoir enfin lire un flux HD sur mon diffuseur grace a cette Minuscule petite Tour serait un vrai bonheur !
J'ai suivi les instructions et Formaté la partition principale en NTFS : 250 GO, c long lol
Et j'ai créé plusieurs Dossiers, AUDI, VIDEO, PHOTO, et un autre DVD ( pour mettre Mes DVD Déripés avec DVD_SChrink , me donnant ainsi a chaque fois plusieurs fichier VOB, IFO, etc.. avec les 2 repertoires d'un DVD clasique AUDI_TS et VIDEO_TS ).
Et là j'ai commencé un boulot de TITAN !! j'ai pris tous mes DVD, CD, Etc... et j'ai tout mis sur mon Ordi pour pouvoir les basculer sur le TVIX.
= 1 journée de travail = 13 heures non stop !! l'ordi a bosser comme une usine pendant 13 heures, j'ai cru qu'il allé exploser...
Bref, une fois les contenus, Photos, DVD, DIvix, MP3, etc.... copié dans le DD, j'ai créé un sous repertoire HD dans le repertoire VIDEO, pour y mettre tout ce que je pouvais trouver en HD, WMV WMV9 etc.....il existe meme des fichiers DIVIX HD. et meme certains fichiers HD on le Son en Mutlticanale 6 CH !
Regardez dans le FORUM IMAGE, il y a un sujet sur les TRAILERS HD, bref, j'ai tout pris !!! lol plus de 5 go de contenu HD, et j'ai balancé le tout dans le Sous repertoire HD.
Une fois les opérations de transfert terminés, j'ai connecté la Bête au Plasma et a l'ampli Yamaha. ( par le jours meme le lendemain, c'est a dire hier Soir ).
VIDEO : J'ai branché en YUV direct sur le Palsma
SON : OPTIQUE sur le YAm ( et aussi deux Cinch's Rouge/blanc sur le plasma au cas ou je ne souhaite pas utilisé l'ampli )
Je me suis assis confortablement sur mon canapé et j'ai commencé le manuel ouvert a parametrer le tout : Ecran WideScreen, YUV, PAL, Sortie 720P, mais je peux aussi 1080I, c'est un choix perso, je trouve le Progressive meiux que le Interlace... ( j'ai éssayé les deux = ca marche au top ).
Ahh , oui j'allais oublié, j'ai aussi Uppgradé le Firmawre, et là c Hyper simple, il suffit de copié le fichier téléchargé a la racine du DD et de le sectionner et de faire OK avec la telecommande, et ce ce fait tout seul...
je n'ai pas testé de suite la HD voulant m'assurer que les autres flux marchais correctement :
RAPPORT :
DIVIX : TOUS PASSE A LA PERFECTION, MIEUX QUE SUR LE 720 SA !!!
j'avais pleins de DIVX qui avais des saccades = là plus rien !!! comme sur l'ordi !! ca passe !! = au top
Qualité = uppsacle des DVIX !! ahahah ! au top en 720P !!!!
XVID = IDEM que les DIVIX , aucun ne BUG ni ne saccade.. tout passe
AUDIO = au top !! branché en Optique sur le Yam, avec les Dsp du yam ou meme sans, sur mes Cabasses en Stéréo 5 ch !!! attention les voisins !!! lol
DVD : Plus net et plus précis que la platine 720SA aussi fluide si ce n'est plus que Le 9000S de philips !!!! Upscale = Pas de probleme, 720, 1080I = au top !!
SON DVD : Multicanale = au top, tout marche, L'ampli Yam reconnait la source, TOut marche, DTS, DD, TOUT !!!
HD HD HD HD HD HD
Alors la accrochez vous !!! C DEMENTIEL , FABULEUX !!!!
C LA PREMIERE FOIS QUE JE VOIS UN TEL SPECTACLE SUR MON PLASMA !!!!
C ENORME
MA FEMME QUI N'EST PAS UNE PASSIONNE !! est restée estomacqué !!! cloué elle aussi par la Qualité !!!!
En deux mots = ACHETE LE !! vous ne le regreterez pas !!!
Je suis tellement tombé baba devant ce produit, que j'ai ecris un mail de 2 pages au service technique en leur posant 15 questions sur les possibilité et les modifications qui serait top a venir au niveau firmware, car en fait ce sont les utlisateurs qui font évoluer le produit, vu que ce n'est que du Software....
je vous laisse juge, voici deux liens, officiel + un forum d'un distributeur américain :
OFFICIEL :
http://www.tvix.co.kr/Eng/Products/HDM5000U.aspx
Forum :
http://www.tvixusa.com/default.asp
ATTENTION !!!
IL FAUT FAIRE ATTENTION A L'APPELATION, NE PAS CONFONDRE :
TVIX-M5000U
AVEC
TVIX-HD-M5000U
LE 1ER ET SANS LA HD ET L'AUTRE AVEC
et les deux sont cotes a cotes a la Fnac !
aussi , le modèle HD n'est pas Dispo partout dans toutes les FNAC!
Voilà, j'espere que cette aventure vous aurra plus, en tout cas moi je suis ravi...
A+
Cyril _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|