Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 18:07 Sujet du message: Lecteur CD/SACD T+A D10 [CR] |
|
|
En test pour cette fin de journée le T+A D10 que j'ai branché à mon Néodio 100 via un câble RCA de la marque Choseal.
Pour le fun, première écoute pour voir comment se situe le lecteur Myryad face à ce haut de gamme allemand. Le caractère projeté de la Myryad apparait clairement rendant l'écoute brouillonne. Le D10 offre une écoute plus équilibrée, plus large, et un meilleur détachement des instruments.
Sur "Georgia in my mind" interprétée par Jacintha, le D10 distille une écoute charnue, généreuse et d'une extrême musicalité. Très bonne aération qui permet à la scène sonore de bien se planter, les instruments se détachent et se mèlent à la voix avec naturel. La mise ne fonction du filtre 1 à pour effet de diminuer légèrement le côté charnue, réduisant le médium grave. Le filtre 2 augmente encore cette diminution et entraine un son plus "propre", plus doux sans pour autant perdre en musicalité. Enfin le filtre 3 est présenté comme le plus proche de la réalité sonique. Offrant un "mélange impressionnat de naturel, bonne dynamique et précision"
Autant les filtres présents sur la Marantz HdG que j'avais eu en test il y a qq mois, ne n'avait pas spécialement emballé, autant là les différentes de positions en CD ety SACD sont vraiment perceptibles sur le D10
Le second test qui m' interessait, était de constater si les bienfaits du filtre secteur d'Ogobert perçus sur la Myryad s'appliquaient également sur un lecteur de gamme supérieure. La réponse est difficile et non catégorique. A mes oreilles et compte tenu de la mise en place et du temps entre les débranchement, branchement remise sous tension auxquels s'ajoute la lenteur du D10 à être en prêt, la sensition est flou et plus que subjective. Néanmoins je pense qu'il y a une insidense essentiellement sur les voix, quoique moindre ou moins perceptible à mes oreilles. Bref n'étant pas ma priorité pour le moment je préfère poursuivre mes écoutes.
Le D10 est un magnifique lecteur CD/SACD à tubes avec filtre pour CD et SACD, le manuel n'indique pas son poids mais une chose est sure il n'est pas léger le bébé!
Je ne me suis pas amusé à chronométrer mais entre la mise sous tension jusqu'au lancement du cd, il y a un paquet de secondes qui sont passées ! Le temps de la reconnaissance du cd ou SACD. Il fallait bien un point négatif !
La sélection des plages se fait par une molette située tout à droite, tout comme la mise hors et sous tension dont la molette elle est tout à gauche.
Poursuite des écoutes avec "SOS" de Rihanna. Du gros son bien lourd. La restitution est excellente dans la mesure ou on ne perçoit aucunes souffrances, ca pulse c'est dans le ton.
On parle souvent des bandes de fréquences qu'une enceinte est capable de restituer. De l'expérience que j'ai aujourd'hui me vient la réflexion cette "réponse en fréquence" est tout autant importantes pour un lecteur ! Peut être est-ce une reflexion idiote mais j'ai l'impression qu'avec les performances de ce lecteur, les HP de graves (aussi petits soient -ils) de mes Kyoros croquent la vie à pleine dent !! Ainsi je découvre les possiblités de mes enceintes qui chantent des sonorites jamais exploitées jusqu'à aujourd'hui. C'est un étonnement notamment en pop/rock, comme sur Dire Straits je ne l'ai jamais autant apprécier.
Le D10 est un magnifique lecteur, d'une grande musicalité qui n'est jamais pris à défaut. Quelque soit le style de musique, il reste fidèle à l'enregistrement, à l'aise dans n'importe quel registre musical. Les filtres à disposition offre des confort d'écoute qui devraient faire le bonheur des auditeurs.
Personnellement j'ai mal au coeur à l'idée de le rendre demain matin.
Du très peu de comparatif de lecteurs cd que j'ai pu faire pour le moment, D10 est de loin le meilleur sur mon installation. C'est véritablement un bonheur auditif, certes onéreux mais qui répond à l'incessante question que de nombreux mélonames comme moi peuvent se poser, à savoir de l'intérêt réel de l'investissement dans une platinehaute de gamme. Bien sur le lecteur seul ne fait pas tout mais après avoir écouté la TL51, l'Arcam CD36, ....(hormis peut être pour le Marantz HDG DV....) je me disais invariablement que le Myryad n'était pas si mal que ca finalement.
Avec le D10 on entre dans un autre monde et même si le lecteur est cher, il en demeure pas moins que si j'avais les moyens je n'hésiterais pas une seule seconde et me poserais pas la moindre question sur le rapport Q/P.
Maintenant, je vais jouer au loto vendredi prochain, tacher de gagner la cagnotte et commander un D10 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Donc tu avais raison, sur du très haut de gamme, le filtre a une incidence moindre sur le rendu!
Ca coûte combien cette platine? _________________
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Donc tu avais raison, sur du très haut de gamme, le filtre a une incidence moindre sur le rendu!
Ca coûte combien cette platine? |
Mon test a été rapide, ce n'était pas ma priorité.
Une chose aussi à prendre en compte est le temps pris entre les deux écoutes avec et sans filtre. S'y ajoute la lenteur de mise en route du lecteur.
Tout cela fait que c'est vraiment subjectif et pour être sure il faudrait renovueler l'expérience.
Je crois que le D10 vaut env 6000 ?  _________________ Sandrine
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | anakin® a écrit: | Donc tu avais raison, sur du très haut de gamme, le filtre a une incidence moindre sur le rendu!
Ca coûte combien cette platine? |
Mon test a été rapide, ce n'était pas ma priorité.
Une chose aussi à prendre en compte est le temps pris entre les deux écoutes avec et sans filtre. S'y ajoute la lenteur de mise en route du lecteur.
Tout cela fait que c'est vraiment subjectif et pour être sure il faudrait renovueler l'expérience. |
Oui mais je pense qu'avec ton oreille si le son était transcendé, tu l'aurais remarqué!
SJ a écrit: | Je crois que le D10 vaut env 6000 ?  |
Ah ouais, sinon je connais une clinique qui rachète des reins!  _________________
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: |
Ah ouais, sinon je connais une clinique qui rachète des reins!  |
Niet
Je ne suis pas assez frapadingue pour en arrivée là  _________________ Sandrine
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 05:51 Sujet du message: Re: Lecteur CD/SACD T+A D10 [CR] |
|
|
Bravo pour ce test fleuve, Sandrine !
SJ a écrit: | Pour le fun, première écoute pour voir comment se situe le lecteur Myryad face à ce haut de gamme allemand. Le caractère projeté de la Myryad apparait clairement rendant l'écoute brouillonne. Le D10 offre une écoute plus équilibrée, plus large, et un meilleur détachement des instruments. |
Pour le fun certes, mais c'est un peu dangereux également : à essayer du matériel comme cela, ne risques-tu pas de développer une certaine frustration, quand il faut revenir à ton install ?
A propos, le SACD est-il stéréo seulement, ou multicanal également ?
SJ a écrit: | Sur "Georgia in my mind" interprétée par Jacintha, le D10 distille une écoute charnue, généreuse et d'une extrême musicalité. Très bonne aération qui permet à la scène sonore de bien se planter, les instruments se détachent et se mèlent à la voix avec naturel. La mise ne fonction du filtre 1 à pour effet de diminuer légèrement le côté charnue, réduisant le médium grave. Le filtre 2 augmente encore cette diminution et entraine un son plus "propre", plus doux sans pour autant perdre en musicalité. Enfin le filtre 3 est présenté comme le plus proche de la réalité sonique. Offrant un "mélange impressionnat de naturel, bonne dynamique et précision" |
Au final, as-tu préféré avec ou sans filtres ?
SJ a écrit: | Le second test qui m' interessait, était de constater si les bienfaits du filtre secteur d'Ogobert perçus sur la Myryad s'appliquaient également sur un lecteur de gamme supérieure. La réponse est difficile et non catégorique. A mes oreilles et compte tenu de la mise en place et du temps entre les débranchement, branchement remise sous tension auxquels s'ajoute la lenteur du D10 à être en prêt, la sensition est flou et plus que subjective. Néanmoins je pense qu'il y a une insidense essentiellement sur les voix, quoique moindre ou moins perceptible à mes oreilles. Bref n'étant pas ma priorité pour le moment je préfère poursuivre mes écoutes. |
Il est certain que le temps de débranchement rebranchement induit une rupture dans l'écoute qui relativise tout jugement... à moins de faire du branchement à chaud, ce que personnellement je n'oserais jamais sur un tel matériel...
Ton point sur le filtre ogotransfo est intéressant, très intéressant même. Difficile cependant d'en tirer des conclusions : est-ce qu'effectivement les filtres atteignent une limite en fonction du niveau des équipements traités, ou bien dans ce domaine comme dans d'autres, il y a aussi une notion de gamme qui joue dans la qualité du traitement ? En d'autres termes, l'ogotransfo serait efficace sur du matériel d'entrée, moyen voire haut de gamme, mais il faudrait faire appel à un matériel plus pointu pour le haut voire le THDG comme le T+A ?
SJ a écrit: | Le D10 est un magnifique lecteur CD/SACD à tubes avec filtre pour CD et SACD, le manuel n'indique pas son poids mais une chose est sure il n'est pas léger le bébé!
Je ne me suis pas amusé à chronométrer mais entre la mise sous tension jusqu'au lancement du cd, il y a un paquet de secondes qui sont passées ! Le temps de la reconnaissance du cd ou SACD. Il fallait bien un point négatif ! |
Cette lenteur semble de mise avec le matériel de haut niveau, j'ai l'impression... mais peut-être que je me trompe : après tout, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter tant de matériels que cela...
SJ a écrit: | On parle souvent des bandes de fréquences qu'une enceinte est capable de restituer. De l'expérience que j'ai aujourd'hui me vient la réflexion cette "réponse en fréquence" est tout autant importantes pour un lecteur ! Peut être est-ce une reflexion idiote mais j'ai l'impression qu'avec les performances de ce lecteur, les HP de graves (aussi petits soient -ils) de mes Kyoros croquent la vie à pleine dent !! Ainsi je découvre les possiblités de mes enceintes qui chantent des sonorites jamais exploitées jusqu'à aujourd'hui. C'est un étonnement notamment en pop/rock, comme sur Dire Straits je ne l'ai jamais autant apprécier. |
Tout à fait, en fait la réponse en fréquence doit être aussi large que possible sur tous les éléments de la chaîne audio (y compris les câbles)... Seule solution pour avoir un spectre sonore aussi large que possible.
SJ a écrit: | Personnellement j'ai mal au coeur à l'idée de le rendre demain matin. |
C'est le risque de ce genre d'essais...
Il t'a été prêté par un magasin situé à Coignières ?
SJ a écrit: | Du très peu de comparatif de lecteurs cd que j'ai pu faire pour le moment, D10 est de loin le meilleur sur mon installation. C'est véritablement un bonheur auditif, certes onéreux mais qui répond à l'incessante question que de nombreux mélonames comme moi peuvent se poser, à savoir de l'intérêt réel de l'investissement dans une platinehaute de gamme. Bien sur le lecteur seul ne fait pas tout mais après avoir écouté la TL51, l'Arcam CD36, ....(hormis peut être pour le Marantz HDG DV....) je me disais invariablement que le Myryad n'était pas si mal que ca finalement. |
J'espère surtout pour toi que ton plaisir d'écouter de la musique sur le Myryad ne sera pas gâché par le souvenir du T+A...
SJ a écrit: | Maintenant, je vais jouer au loto vendredi prochain, tacher de gagner la cagnotte et commander un D10 |
Bon courage...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 06:40 Sujet du message: Re: Lecteur CD/SACD T+A D10 [CR] |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bravo pour ce test fleuve, Sandrine ! |
Merci
Citation: | SJ a écrit: | Pour le fun, première écoute pour voir comment se situe le lecteur Myryad face à ce haut de gamme allemand. Le caractère projeté de la Myryad apparait clairement rendant l'écoute brouillonne. Le D10 offre une écoute plus équilibrée, plus large, et un meilleur détachement des instruments. |
Pour le fun certes, mais c'est un peu dangereux également : à essayer du matériel comme cela, ne risques-tu pas de développer une certaine frustration, quand il faut revenir à ton install ?  |
On reste dans la subjectivité ... la frsutration sera présente queqlues jours et les habitudes d'écoutes réapparaitront
Citation: | A propos, le SACD est-il stéréo seulement, ou multicanal également ? |
Le D10 dispose d'une fonction DownMix lui permettant d'ajuster le son multi-canaux sur deux canaux. N'étant pas fan du principe, j'ai pas testé !
Citation: | Au final, as-tu préféré avec ou sans filtres ? |
Les deux mon capitaine, il m'aurait fallu plus de temps pour avoir un avis tranché mais chacun des filtres peu avoir sa subtilité en fonction du style et de l'enregistrement écouté. A priori je dirais avec quand même.
Citation: | Il est certain que le temps de débranchement rebranchement induit une rupture dans l'écoute qui relativise tout jugement... à moins de faire du branchement à chaud, ce que personnellement je n'oserais jamais sur un tel matériel... |
Je ne prends déjà pas de risque avec mon matos alors avec celui qui ne l'appartient pas ......
Citation: | Ton point sur le filtre ogotransfo est intéressant, très intéressant même. Difficile cependant d'en tirer des conclusions : est-ce qu'effectivement les filtres atteignent une limite en fonction du niveau des équipements traités, ou bien dans ce domaine comme dans d'autres, il y a aussi une notion de gamme qui joue dans la qualité du traitement ? En d'autres termes, l'ogotransfo serait efficace sur du matériel d'entrée, moyen voire haut de gamme, mais il faudrait faire appel à un matériel plus pointu pour le haut voire le THDG comme le T+A ? |
Je pense sincèrement que l'effet d'un filtre comme celui d'Ogobert a une incidence moins perceptible sur du matériel HDG.
Citation: | Tout à fait, en fait la réponse en fréquence doit être aussi large que possible sur tous les éléments de la chaîne audio (y compris les câbles)... Seule solution pour avoir un spectre sonore aussi large que possible. |
De par l'expérience avec le D10, c'est une évidence !
quote]Il t'a été prêté par un magasin situé à Coignières ? [/quote]
Oui c'est AudioProjection. Ils avaient en prêt le V10 + D10 pour leur salon qui s'est déroule ce WE . Le couple était branché sur les nouvelles Triangle !!!
Citation: | J'espère surtout pour toi que ton plaisir d'écouter de la musique sur le Myryad ne sera pas gâché par le souvenir du T+A... |
Non, car véritablement j'écoute l'oeuvre plus que le son
Maintenant c'est l'heure de le remettre dans son carton !  _________________ Sandrine
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 09:00 Sujet du message: |
|
|
dire que j'ai jamais mi plus de 600? dans du matériel _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 09:02 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | SJ a écrit: | Je crois que le D10 vaut env 6000 ?  |
dire que j'ai jamais mi plus de 600? dans du matériel |
Salo de pauvre!  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 09:51 Sujet du message: Re: Lecteur CD/SACD T+A D10 [CR] |
|
|
SJ a écrit: | Pat 17 a écrit: | A propos, le SACD est-il stéréo seulement, ou multicanal également ? |
Le D10 dispose d'une fonction DownMix lui permettant d'ajuster le son multi-canaux sur deux canaux. N'étant pas fan du principe, j'ai pas testé ! |
En fait, tu as répondu indirectement à ma question : s'il fait du downmix, c'est que justement il ne doit pas pouvoir sortir le son sur les 6 canaux...
SJ a écrit: | Pat 17 a écrit: | Au final, as-tu préféré avec ou sans filtres ? |
Les deux mon capitaine, il m'aurait fallu plus de temps pour avoir un avis tranché mais chacun des filtres peu avoir sa subtilité en fonction du style et de l'enregistrement écouté. A priori je dirais avec quand même. |
La première fois que j'ai écouté un DSP (Yamaha... en 1986 ) j'étais subjugué. Les années (que dis-je, les décennies ) passant, je préfère rester aussi loin que possible de tout ce qui trafique le son, même s'il ne s'agit que de filtres... qui agissent malgré tout sur le spectre sonore, et donnent donc une coloration au rendu. Ce qui explique sans doute que je sois resté fidèle à des marques pas trop typées.
Bien que je n'ai pas entendu les filtres du T+A, je pense que pour ma part je ne les aurais pas conservé. Mais peut-être qu'ici ils sont suffisamment soignés pour flatter l'oreille tout en restant naturels...
SJ a écrit: | Je pense sincèrement que l'effet d'un filtre comme celui d'Ogobert a une incidence moins perceptible sur du matériel HDG. |
J'avais lu quelque part (sur le forum d'en face je crois) qu'en fin de compte, l'explication pouvait aussi tenir dans le fait que le HDG fait l'objet de plus d'attentions dans la qualité de l'alimentation. Ce qui rendrait effectivement redondant tout traitement fait en amont.
Je dois avouer que ce domaine est malaisé à cerner, qu'il est difficile de se faire une opinion définitive, sauf à écouter par soi-même...
C'est une question d'évolution ; dans les moyens bien sûr, mais aussi dans la démarche musicale : dans ma première installation, l'équivalent de 600 ? faisait même beaucoup...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
Pour les férus de techonologies, à propos des filtres présents sur le D10 :
"Le but des filtres est d'éliminer le souffle et les fréquences de réflexion après le processus de conversion.
Filtres IC : procédures de calculs pré-réglées afin de produire des signaux analogiques du train de bit numérique
Filtres FIR : donnés à une résolution de 25 bits à octuple suréchantillonage et 199 prises.
Filtres IIR fournissent une très bonne fréquence et réponse en phase mais aussi une fort post-oscillation et une tendance à l'inconstance de phase
Le developpement de processeurs de signaux à haute vélocité avec une puissance calcul très haute à permis de développer des programmes de calcul spéciaux pour les filtres individuels. Le concept de T+A est des filtres commutables basés sur un processeur de signaux et en même temps le developpement d'un algorythme basé sur les polynômes de Bézier qui ont un nombre optimal c-a-d de pré-échos et de post-échos dans le paquet de signaux.
La réponse en fréquence de ces filtres ne sont pas linéaires mais en combinant les filtres Beziers et IIR ce désavantage est diminué.
Les processeurs de signaux embarqués dnas les lecteurs exécutent une interpolation à trois étages.
Interpolation Bezier en augmentant la fréquence d'échantillonage de 44,1kHz à 88,2 kHz. A 88,2 kHz un filtre IIR est utilisé pour optimiser la réponse en fréquence après quoi un étage Bézier final augmente la fréquence d'échantillonage de 88,2 kHz à 352,8 kHz = filtrage linéaire avec le minimul possible de pré-échos et juste un léger post-écho." _________________ Sandrine
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bravo sandrine pour ce CR toujours aussi développé et interessant à souhait, comme d'habitude
Nous avons testé ce même lecteur à la maison avec hervé en comparaison avec des éléments séparés (qui ne sont plus de dernière génération) : nous cherchons toujours desespérement notre nouvelle source
1/TeacVRDS25X+audiosynthesis DAX2
2/teacVRDS25X+wadia (zut je n'ai plus la réf en tête mais 600 euros d'occas )
En tout premier lieu, nous avons écouté le D10 pour nous familiariser avec l'écoute et nous avons trouvé comme toi l'écoute très musicale et détaillée (je ne vais pas refaire le m^me CR )
Cependant, mis en balance avec des éléments séparés, même un peu vieux (5 ou 6 ans pour l'AS et 10 pour le Wadia), il ne s'en tire pas si bien que ça, même un petit peu moins bien , pour tout dire (en tout cas, sur notre chaine ). En effet, il manquait pour moi de dynamique en rapport avec les deux autres systèmes qui étaient pourtant tout aussi détaillés, peut-être un peu moins musical pour le couple Teac+AS
Or maintenant, on a décidé de ne plus faire de concession !
Il nous faut tout (musicalité, détail, scène précise, profonde large et aérée, exploration des registres, dynamique....)
Je sens que ça va être très dur
Prochain test sur un métronome technologie.
Sinon, je crois qu'il nous faudra explorer des pistes couples (drive+converto) qui fonctionnent super bien pour souvent bien moins cher, d'autant que ce n'est plus à la mode car prend 2 fois plus de place  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Un bien belle platine et un super CR, bravo Sandrine !  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
+1
Postule chez Diapason, j'ai cru lire l'un de leur test !
D'ailleur, voici leur résumé :
Diapason a écrit: |
? Diapason d'or Haut de gamme :
- T+A Elektronic D10 (6000 ?)
Convertisseurs Double mono Delta-Sigma (CD); Double mono à quadruple différentiel (DSD) - Origine : Allemagne
Très belle assise; Energie sans dureté; grande richesse des timbres
Léger déficite dans l'extrême aigu en lecture CD
Lecteur CD/SACD stéréo uniquement.
|
Diapason en a déjà présenté un lecteur (CD/SACD) à 70 000 ?
On se demande un peu ou est tout cet argent  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Stéph', Celou et Ludo pour vos félicitations. Vous me surestimez ... mais de temps en temps ca fait pas de mal
Je comprends l'étonnement d'Achtung Baby, j'ai commencé en HC sans écoutes préalables et en achetant dans un grand magasin. Les années passant, j'ai cherché à améliorer mon système et investit davantage. Peut être en sera t-il de même pour toi d'ici quelques temps
Malheureusement pour moi mon intérêt c'est détourné vers la hifi et le niveau d'éxigence aussi. J'ai bien conscience que cela représente de sacré somme mais quand la passion nous envahie il est dure d'y résister Comme le dit si bien Callawayte on devient intransigeant.
Pour autant force est de cosntater que je ne pourrais jamais - hormis sacré coup de bol - me payer une platine HDG comme cette D10. J'en ai retiré, néanmoins un profond plaisir à l'écouter et je mesure pleinement la chance que j'ai d'avoir à proximité, d'une un magasin hifi /HC et de deux tenus par de sacrés loustics toujours prêts à être conciliant et à faire plaisir.
Pour cette raison j'ai commencé à les asticoter pour avoir la possibilité d'écouter la gamme en dessous de chez T+A, et plus particulièrement 1245R
Le prix est plus abordable (env 3500 ?), reste à savoir si les caractères ambitieux, généreux sont toujours présents avec la même musicalité.....Le look est plus sobre mais ce n'est pas pour me déplaire surtout si les qualités sonores sont là  _________________ Sandrine
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Dernière édition par SJ le Sam 27 Mai 2006 07:06; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
Pour autant force est de cosntater que je ne pourrais jamais - hormis sacré coup de bol - me payer une platine HDG comme cette D10.
|
C'est pour cette raison que je me suis permise de te parler de nos petits tests avec éléments séparés "drive+converto", car tu peux obtenir d'aussi bons résultats mais à nettement moindre coût
Le choix est en revanche bcp plus vaste car proportionnel aux nombres d'associations : là encore, les mariages sont très importants et juste un convertisseur peut très facilement te faire croire que tu as changé tout ton système  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | SJ a écrit: |
Pour autant force est de cosntater que je ne pourrais jamais - hormis sacré coup de bol - me payer une platine HDG comme cette D10.
|
C'est pour cette raison que je me suis permise de te parler de nos petits tests avec éléments séparés "drive+converto", car tu peux obtenir d'aussi bons résultats mais à nettement moindre coût
Le choix est en revanche bcp plus vaste car proportionnel aux nombres d'associations : là encore, les mariages sont très importants et juste un convertisseur peut très facilement te faire croire que tu as changé tout ton système  |
Salut Stéphanie,
C'est une idée mais j'y vois au moins deux contraintes pour moi :
1) comme tu le soulignes le choix vaste et les multiples associations à tester. Ma patience à des limites.
2) la place, mon 30 m² sature quelque peu
Sinon mes seules expériences des convertos sont le CEC et le Chord.
J'avoue que dans les deux cas que leur apport ne m'a pas transcendé outre mesure et ne m'a pas encouragé à aller plus loin dans cette direction
Et votre acoustique ? _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 06:54 Sujet du message: |
|
|
on fait un break, on en a marre des travaux
Du coup, on a attaqué les auto-bloquants dehors !  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 07:20 Sujet du message: |
|
|
En écoute depuis hier soir, le T+A 1245 version DVD.
Très bon lecteur mais qui me donne moins de plaisir que le D10.
Principales raisons :
- une restitution moins généreuses et plus sèche pour le 1245,
- une bande passante auditivement plus restreinte sur le 1245,
- une dominance de l'aigu au dépriment du médium
et mauvaise surprise, le modèle que j'ai rejete les SACD et comme la notice est en allemand ce n'est même pas la peine que j'y jette un oeil
Dans ces conditions, difficile de faire des comparaisons sachant que les trois cd's que j'utilise pour tester sont des SACD (Barber, Krall et Dire Straits).
Je sens que je suis partir pour une paires d'années d'éconocroques !!!!!! du coup la Myryad ne va pas aprtir de si tôt  _________________ Sandrine
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 08:25 Sujet du message: |
|
|
Il est anormal que tu n'es pas de notice en français, c'est obligatoire pour un article vendu sur le territoire national  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|