Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Marie Antoinette (Sofia Coppola).
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, le DVD sort le 7 février. Il sort en trois versions: édition simple, édition collector (2 DVD + 1 livret) et édition royale (2 dvd + livret + goodies).
Quelqu'un a-t-il déjà vu le visuel de l'édition royale? Comme j'ai adoré le film, je pensais me prendre la plus belle édition, mais j'ai un peu peur des goodies...! Qu'est-ce que ça va représenter et surtout est-ce que ça va être bien représenté...? Si ça a la même tronche que la statuette de Johnny Hallyday pour Jean-Philippe, au secours!!! Laughing
Merci de me donner des infos si vous en avez! Wink
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux de voir ce petit film..... 2 bonnes raisons : l'actrice la plus sexe du moment Asia D'argento et "10:15 saturday night" de The cure si j'en crois Lilirose #angel !!!!!
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, il y a du Cure, Strokes, New Order, Air, la bande-son est excellente, un élément essentiel de l'ambiance particulière du film. Wink
Par contre, tu vas peut-être être décu de la prestation d'Asia Argento... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oui oui, il y a du Cure, Strokes, New Order, Air, la bande-son est excellente, un élément essentiel de l'ambiance particulière du film. Wink
Par contre, tu vas peut-être être décu de la prestation d'Asia Argento... Wink


En effet, on ne peut pas dire qu'elle ait un rôle très important dans le film...
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Curieux de voir ce petit film..... 2 bonnes raisons : l'actrice la plus sexe du moment Asia D'argento et "10:15 saturday night" de The cure si j'en crois Lilirose #angel !!!!!


ah je sais pas, j'ai pas vu Marie-Antoinette Laughing
10:15 saturday night, c'est dans C.R.A.Z.Y
hein Lobo #Beer Mr. Green

Wink
_________________
"Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lilirose a écrit:
Lobo a écrit:
Curieux de voir ce petit film..... 2 bonnes raisons : l'actrice la plus sexe du moment Asia D'argento et "10:15 saturday night" de The cure si j'en crois Lilirose #angel !!!!!


ah je sais pas, j'ai pas vu Marie-Antoinette Laughing
10:15 saturday night, c'est dans C.R.A.Z.Y
hein Lobo #Beer Mr. Green

Wink


Oups.................. Embarassed faut que j eme remette à la picole moi, la sobriété ça ne me réussi pas Laughing
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant




Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?



Décidement j'aime bien le cinéma light de Sofia Coppola. Si ce Marie-Antoinette ne s'embarasse pas trop de véracité historique, cette vision romancée de la reine de France, de son mariage aux premiers soubresauts de la révolution, est plutôt réussit et apporte un vent de fraicheur à un genre généralement surrané.



Evidemment, le décors du chateau de Versailles ainsi que la jolie frimousse de Kirsten Dunst y sont pour beaucoup dans la réussite de cette biopic au gout et à la couleur de bonbon sucré.
Le début m'a fortement étonné par rapport à la bande annonce. je m'attendais à un déluge de musique rock et à un torrent de dialogues mais il n'en est rien. Peu de musique mais beaucoup de classique et très peu de paroles du moins dans les vingt premières minutes. En exagerant un peu, ça ferait presque docu historique.



Ce que je sais de Marie-Antoinette, je l'ai lu dans la bio de Stefan Zweig qui est extremement dur avec la jeune reine, la décrivant comme une femme frivole et irresponsable. Sofia Coppola en fait une trop jeune femme non préparée à assumer les responsabilités qui lui sont confiés, ne manquant pas de caractère mais se retrouvant isolée dans un pays qui ne lui accordera jamais sa confiance. Délaissée par un mari empoté, en proie aux vexations de la cour, elle se réfugie alors dans la fete et les frivolités de son age.



Par contre j'ai bien aimé l'anecdocte réelle de la visite de Joseph, le frère de Marie-Antoinette, qui déboquera la situation de plumard en donnant des conseils de séduction à sa soeur et des détails technique sur l'anatomie féminine à son beau frère.
Quelle tanche ce Louis XVI !! D'ailleurs, le couple royal est nettement plus beau qu'en réalité. Magie du cinéma.



Le mélange d'anachronismes divers, comme la paire de Convers par ex, ou les sucreries d'un traiteur parisien bien connu, les morceaux contemporains, tout cela se mele harmonieusement et donne une fois de plus un film léger comme une bulle de champagne mais qui se regarde très agréablement. Alors que cela avait l'air bien casse gueule au départ.
On se prend très rapidement d'affection (et plus si affinités) pour la jeune femme que l'on prend vite en pitié meme si les conditions de vie du peuple cruellement laissés de coté. On voit bien que le but n'était pas de faire un film historique mais plutôt le portrait d'une adolescente.





Techniquement :



Image absolument parfaite que ce soit au niveau de la colorimétrie chattoyante parfaitement respectée que de la définition. Master impeccable sans aucun défauts. Un véritable joyau de la courronne.
Les bonus étant sur une deuxième galette, on a le choix avec VO et VF en DD 5.1 et DTS. On est gatés.
Avantage léger au mixage VO DTS apportant plus d'ampleur sur la musique, mais les deux sont d'excellente facture.



Bonus :



? Le premier court-métrage de Sofia Coppola
? Le documentaire historique de la BBC (50 min)
? Les scènes inédites
? La parodie d'une émission de MTV "King Louis' XVI Cribs"
? Le Making Of (par Eleanor Coppola)
? La galerie de photos
? La bande-annonce
? Le teaser
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ror, tu t'es trompé de topic! Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ror a écrit:

Citation:
Quelle tanche ce Louis XVI !!


Tout le monde sait ce que j'ai pensé du film, mais c'était juste pour rebondir sur ta remarque: c'est vrai qu'il n'avait pas l'air très dégourdi! Mr. Green
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé avant-hier Ridicule (une comédie que j'adore!) Louis XVI y est interprété par Urbain Cancelier, l'épicier d'Amélie Poulain, il présente le roi sous un autre angle, mais comme tanche, il est pas mal non plus! Laughing

Je crois que Louis XVI devait vraiment en être une! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai regardé avant-hier Ridicule (une comédie que j'adore!) Louis XVI y est interprété par Urbain Cancelier, l'épicier d'Amélie Poulain, il présente le roi sous un autre angle, mais comme tanche, il est pas mal non plus! Laughing

Je crois que Louis XVI devait vraiment en être une! Laughing Wink


Je n'ai pas vu "Ridicule" mais en tout cas, l'acteur que Sofia Coppola a choisi est vraiment bien... la tête qu'il fait quand il faut se mettre au lit! Mr. Green
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
Ror a écrit:

Citation:
Quelle tanche ce Louis XVI !!


Tout le monde sait ce que j'ai pensé du film, mais c'était juste pour rebondir sur ta remarque: c'est vrai qu'il n'avait pas l'air très dégourdi! Mr. Green


Si je me souviens bien, le dauphin est né apres 7 ans de mariage.
L'impératrice marie therese s'inquietant du manque de rejeton envoya son fils, le prince Joseph (frere de marie-antoinette donc) en mission en France afin de voir ce qui se passait.
l'anecdote est réelle. il posa des questions aux deux et obtint des réponses génées mais édifiante de la part d'un couple qui ne savait pas par où commencer. déjà il faisaient chambre à part mais Louis XVI visitait régulierement sa femme, plus par devoir que par gout. Tout fonctionnait bien chez lui, pas de probleme a ce niveau. Donc il pénétrait la reine. Y restait sans bouger quelques minutes et se barrait, fier du devoir accompli. Evidemment, le résultat était tout aussi nul en terme de plaisir que d'efficacité.
C'est donc Joseph qui a expliqué à sa soeur qu'il fallait se montrer plus accueuillante envers son mari, et à son beau frere qu'il fallait bouger à l'intérieur de sa soeur. véridique ! Cul béni comme il était le louis XVI, j'imagine qu'il devait avoir un teint de tomate bien mure Mr. Green
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bougeons mes freres.Bougeons Exclamation Mr. Green
rien que pour la paire de converse et la bo je vais me le prendre Cool (le dvd bien sur.pas le petit louis Mr. Green )
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai lu dans un article sur une biographie récente de Marie-Antoinette que, comment dirais-je, que le capuchon de la bistouquette de Louis XVI ne s'ouvrait pas bien et que ca lui faisait mal. C'est en effet Joseph II (si je me souviens bien de son nom!) qui aurait découvert l'origine du problème et ordonné la petite intervention d'un médecin... Après quoi, tout était rentré dans l'ordre.

Où se situe la vérité....???... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

dans la biographie de Zweig les deux anecdotes apparaissent en fait, en plus de pas savoir y faire, il avait un souci médical, pas de chance... pour elle! car lui, ça ne lui posait aucun problème, il aimait sa femme mais devait être ce qu'on appelle maintenant métrosexuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as lue la biographie de Stefan Zweig? Ca t'a plu?
Quand j'ai appris l'allemand, je me suis lu pas mal de ses oeuvres, mais cette biographie faisait partie de mes premières lectures et j'ai pas tout pigé! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

ho oui je l'ai conseillé à tout mon entourage, c'est vraiment bien écrit, enfin c'est surtout bien traduit
et puis Le Joueur d'échec reste un de mes livres coup de coeur alors je ne suis pas objective avec Zweig

reste que sa biographie de Marie-Antoinette est vraiment touchante et proche de la réalité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:


reste que sa biographie de Marie-Antoinette est vraiment touchante et proche de la réalité


Celle de Fouché est aussi très bonne. Je conseille Wink
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fouché?
il en a fait une sur Louix XIV aussi non? enfin il a écrit la régence sous Louis XIV ou je confonds avec Buché?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:
Fouché?
il en a fait une sur Louix XIV aussi non? enfin il a écrit la régence sous Louis XIV ou je confonds avec Buché?


Je veux dire que Zweig a fait une très bonne bio de Fouché
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser