Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Résolution écran et réglages plasma: heeeeeeeelp !!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 06:25    Sujet du message: Résolution écran et réglages plasma: heeeeeeeelp !!!! Répondre en citant

Bon ben voilà, j'ai mon plasma Samsung PS42C7HD, et j'en suis très satisfait mais (car il y a un mais), je m'en sors pas avec les réglages. Confused

Explications:
Passé les premières impressions qui sont excellentes, belle image, lumineuse, très bon rendu en TNT (quand les chaînes passent des programmes bien encodé), je me suis mis à passer des DVD.
Là aussi, très satisfait Smile
J'ai passé "U571" et j'ai eu une grande déception Crying or Very sad : les noirs sont bruités, très bruités, ils tirent sur le vert, bref pas génial.
J'essaye SW3, passe par le THX Optimizer pour régler luminosité, contraste et tout le toutim, pas mieux.
J'y ai passé jusqu'à 3h00 du mat' cette nuit pour enfin trouvé un compromis acceptable.
Plus de bruit dans les scènes sombres et belle image, mais les noirs sont bouchés Confused
Si je les débouche en poussant un peu la luminosité, le bruit réapparaît Confused
J'ai ressorti la notice du Sony HX710, tenter de toucher aux réglages d'image à la source, pas de mieux.
Puis j'ai regardé sa résolution en sortie prog scan sur les YUV: 525/625p
Mon plasma accepte les résolutions suivantes: 480i/p, 576i/p, 720p et 1080i
Donc je me dis que si je change mon graveur pour un avec sortie HDMI, je pourrais peut être enfin profiter de la pleine résolution de mon écran et enfin débouché ces noirs sans avoir de défauts.
J'ai raison ou non ?
Help SVP, parce que ce que pardonnait mon vieux Tosh TT, le plasma Samsung est intraitable Confused .
D'autant que pour le reste il est parfait, si l'image est lumineuse, le spectacle est magnifique.
Aidez moi SVP Ô grand Maître du HDMI et des hautes résolutions réunis Mr. Green

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai loupé un épisode on dirait! Laughing
Moi qui croyais que tu n'avais pas les tunes avant plusieurs mois! Petit cachotier! Laughing Wink Félicitations!

Évidemment, moins bien ce problème de bruit video sur les noirs... Confused
Je n'ai jamais constaté ca sur les plasma vus en démo.
C'est quand même très étrange. Je ne pense pas que le hdmi changera quoi que ce soit.
Est-ce qu'il est bien calibré? Par exemple, mon Nec HT1000 tirait aussi sur le vert. PatrickB a pu rééquilbrer tout ca en jouant sur la balance des blancs. Tu dois y avoir accès aussi, je dispose de ce réglage sur mon lcd à 800 EUR.

Au fait, est-ce que ton lecteur dvd est réglé par défaut? Il se peut que tu aies un mauvais réglage video à la source.
Tu devrais prendre ton dvd de démo et aller tester sur le modèle d'expo de ton revendeur, avec la même liaison (yuv?).

Bon courage et ne t'en fais pas, au début, il y a toujours des trucs qui clochent. On arrive à résoudre tous les problèmes. Wink
Steph.G

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais cas attendre le SED Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:

T'as oublié le "bande de moules" Mr. Green

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai loupé un épisode on dirait! Laughing
Moi qui croyais que tu n'avais pas les tunes avant plusieurs mois! Petit cachotier! Laughing Wink Félicitations!

Évidemment, moins bien ce problème de bruit video sur les noirs... Confused
Je n'ai jamais constaté ca sur les plasma vus en démo.
C'est quand même très étrange. Je ne pense pas que le hdmi changera quoi que ce soit.
Est-ce qu'il est bien calibré? Par exemple, mon Nec HT1000 tirait aussi sur le vert. PatrickB a pu rééquilbrer tout ca en jouant sur la balance des blancs. Tu dois y avoir accès aussi, je dispose de ce réglage sur mon lcd à 800 EUR.

Au fait, est-ce que ton lecteur dvd est réglé par défaut? Il se peut que tu aies un mauvais réglage video à la source.
Tu devrais prendre ton dvd de démo et aller tester sur le modèle d'expo de ton revendeur, avec la même liaison (yuv?).

Bon courage et ne t'en fais pas, au début, il y a toujours des trucs qui clochent. On arrive à résoudre tous les problèmes. Wink

J'avais pas les thunes pour un LCD 46" à 4000? Laughing
Mais le plasma 42" Samsung je l'ai touché à 2000? et mon beau-frère m'a racheté le Tosh TT 500?, alors financièrement, ça valait le coup non ??

Oui le lecteur est réglé par défaut, mais j'ai essayé de toucher aux réglages et ça n'a pas changer grand chose.
J'ai pas de balance des blancs, si ce n'est un réglage de teinte d'image, de froid à chaud, si c'est ça dont tu parles Confused
Un collègue à le même plasma avec un lecteur DVD HDMI qui upscale jusqu'au 720p/1080i, donc je vais aller chez lui et voir.
Mais je sais que ses premier essais en HDMI étaient catastrophique (à peu prés même pb que moi), il est passé au YUV et plus de pb.
Mais il débute en HC, donc je sais pas s'il a bien parametrer son lecteur en HDMI, donc je vais aller y faire un saut, j'en aurais le coeur net Wink

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:

Gna gna gna gna jaloux

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fouille un peu dans les options de réglage, ca m'étonnerait beaucoup que tu ne puisses pas régler la balance des blancs sur ton plasma!

Ca se présente comme ca:

Balance des Blancs :

* Luminosité R : -5
* Luminosité G : -12
* Luminosité B : -5

* Contraste R : 113
* Contraste G : 98
* Contraste B : 120

Wink
Lobo

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir testé un peu quelques modèles de plasma Samsung, commence par virer tous les filtres d'optimisation numériques qui sont par défaut activés (DNIE et j'en passe qui ne servent à rien en DVD), baisse le réglage de netteté toujours boosté par défaut sur les diffuseurs, et là tu devrais déjà avoir bien moins de bruit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon diffuseur plasma également de la marque Samsung, pas constaté ce genre de "bruit", l'image est nickel mais je ne suis qu'en liaison péritel RVB (mais qui me donne entière satisfaction...)

Pendant que tu es dans la phase de test, pourrais-tu tester dessus un Zone 1 ? Wink
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être un vrai lecteur! Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:

Et pourquoi pas une vraie lectrice.. c'est pas Denise qui bosse dans une bibliothèque ????? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Fouille un peu dans les options de réglage, ca m'étonnerait beaucoup que tu ne puisses pas régler la balance des blancs sur ton plasma!

Ca se présente comme ca:

Balance des Blancs :

* Luminosité R : -5
* Luminosité G : -12
* Luminosité B : -5

* Contraste R : 113
* Contraste G : 98
* Contraste B : 120

Wink

Nan j'ai pô ça Confused

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Pour avoir testé un peu quelques modèles de plasma Samsung, commence par virer tous les filtres d'optimisation numériques qui sont par défaut activés (DNIE et j'en passe qui ne servent à rien en DVD), baisse le réglage de netteté toujours boosté par défaut sur les diffuseurs, et là tu devrais déjà avoir bien moins de bruit Wink

Ah bâ ouaip pô c.on ça, j'y avais pas penser Confused
J'essaye et je vous dis le résultat Wink

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Sur mon diffuseur plasma également de la marque Samsung, pas constaté ce genre de "bruit", l'image est nickel mais je ne suis qu'en liaison péritel RVB (mais qui me donne entière satisfaction...)

Pendant que tu es dans la phase de test, pourrais-tu tester dessus un Zone 1 ? Wink

Ben je suis repassé en péritel RVB pour voir et c'est kif-kif.
Tu peux me dire ce que c'est ton plasma ? Quelle génération ?
Et tu peux me donner tes réglages contraste/luminosité/netteté/couleur/teinte ??

Et nan je peux pô tester de zone car j'en ai pas, et mon lecteur les lit pas Confused désolé de pas pouvoir te rendre service.
Mais j'ai remarqué quelque chose ce soir, en regardant la TNT, et bien des images sombres passent très bien, sans trop de bruit, comme si le fait que l'image soit numérique à la source et traitée directement gomme les défauts Confused

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:

Oui j'y ai pensé, mais comme je suis dans une logique de réduction des telco (WAF oblige), si je lui en recolle une sous le pif... en plus elle va me dire: "pourquoi une deuxième platine DVD ?? le graveur peut plus les lire ???"

Alors je cherche un enregistreur avec de bonne caractéristique et une sortie HDMI qui propose un upscaling en 720p/1080i.
Et il semble que le JVC DR-MH300 réponde à mes besoins.
J'attend de voir ce que donnera le samsung qui en plus possède le tuner TNT intégré, et puis aussi d'avoir testé mon plasma avec une platine DVD de meilleur qualité chez un collègue Wink

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
C'est un plasma Samsung PS42S5H.

Pour les réglages, je n'ais pas encore eu le temps de pousser les réglages, mais ceux que j'ai essayer en perso me conviennent :
Contraste = 80
Luminosité = 50
Netteté = 50
Couleur = 50
Nuance couleur = Normal
Il me faudrait pousser les réglages avec un DVD type "Video Essential" ou dans le genre. Wink

Pour ce qui concerne les DVD Zone 1, pas de soucis mais c'était pour savoir si tu avais aussi des saccades !
C'est la dernière, j'ai voulu regarder "En Pleine Tempête" et c'est horrible, je n'ai que des saccades durant le film... Ce phénomène ne se présente que sur les DVD Zone 1, car regarder Titan AE, et ça me fait la même chose !
Il me faudrait tester avec un DVD Zone ALL en NSTC pour voir si cela vient de la norme NTSC...
Je ne sais pas si cela vient du diffuseur ou du lecteur DVD... Rolling Eyes
big

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Big a écrit:
C'est un plasma Samsung PS42S5H.

Pour les réglages, je n'ais pas encore eu le temps de pousser les réglages, mais ceux que j'ai essayer en perso me conviennent :
Contraste = 80
Luminosité = 50
Netteté = 50
Couleur = 50
Nuance couleur = Normal
Il me faudrait pousser les réglages avec un DVD type "Video Essential" ou dans le genre. Wink

Pour ce qui concerne les DVD Zone 1, pas de soucis mais c'était pour savoir si tu avais aussi des saccades !
C'est la dernière, j'ai voulu regarder "En Pleine Tempête" et c'est horrible, je n'ai que des saccades durant le film... Ce phénomène ne se présente que sur les DVD Zone 1, car regarder Titan AE, et ça me fait la même chose !
Il me faudrait tester avec un DVD Zone ALL en NSTC pour voir si cela vient de la norme NTSC...
Je ne sais pas si cela vient du diffuseur ou du lecteur DVD... Rolling Eyes

Ok merci Yahnn Wink
Le PS42S5H c'est la génération juste d'avant je crois non ? Comme le P5H ?
Je pense que l'on doit avoir la même dalle. Wink
Je sais que le C7HD en gagnant la TNT intégrée a perdu des possibilité réglages comme ceux des couleurs RVB par exemple, car un collègue qui a le P5H a été chez notre autre collègue qui s'est payé le C7HD (comme moa) et il a pu en voir les différences entre les deux. Smile
Sinon pour les réglages, je suis plus ou moins arrivé aux mêmes que toi, idem pour luminosité, contraste et nuance couleur, j'ai par contre baissé netteté et couleur à 30. Wink
Dans cette configuration, l'image est sublime, pas de défaut, pas de pixel ni blocs, les noirs sont magnifique. Cool
Mais si tu prend un THX Optimizer, ça te fait pousser la luminosité vers 55 afin de bien voir le logo "THX", et alors les noirs deviennent très bruités Sad
Donc je suis arivé à un bon compromis et suis satisafit de mon achat, mais je ne desespère pas de débouché enfin ces noirs sans invité les pixels Twisted Evil

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la génération d'avant que fait parti mon écran.

J'ai testé rapidement au début avec une mire THX, et c'est à peu près les réglages finaux que j'ais !
J'essayerais bien de diminuer pour voir ce que j'obtiens avec des réglages similaires au tiens. Wink
big

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Oui, c'est la génération d'avant que fait parti mon écran.

J'ai testé rapidement au début avec une mire THX, et c'est à peu près les réglages finaux que j'ais !
J'essayerais bien de diminuer pour voir ce que j'obtiens avec des réglages similaires au tiens. Wink

Moins de couleur surtout Wink
Pour Contraste / Luminosité / Nuance couleur, je suis réglé comme toi: 80/50/Normal

J'aime pas trop les images flashy par trop de couleur, alors je suis à 30 (voire 35 parfois), et la netteté par habitude je baisse toujours pour éviter les échos sur les contours Wink
Moi avec le THX Optimizer, ça me mettait la luminosité à 55, mais c'est là que sont apparuent les problèmes, alors je suis revenu à 50, j'ai moins de définition dans les noirs (de toute façon je suis pas un chat et ne sais pas voir dans la nuit Laughing ) mais au moins l'image est splendide et sans défaut.
Je pense que je vais me payer un DVD HDD avec HDMI et upscaling en 720p/1080i, comme ça je verrais si ça vient de mon lecteur Wink
Mais j'attend qu'ils sortent avec TNT intégrée (j'en suis devenu fan de la TNT Wink )

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, c'est l'opposé, mon décodeur TNT a rejoint un sac plastique, à cause d'une réception calamiteuse...
En attendant qu'il change quelque chose, même avec une antenne intérieure, c'est des coupes tout le temps... bref, ça demande à être réviser chez moi !

En tout cas, c'est clair que les plasmas Samsung en mettent plein la vue, je n'en revenais pas au début, une de ces luminosités, ça m'explosait la rétine ! Shocked
C'est en tout cas chez eux que je trouve la belle image, en omettant Pioneer bien évident qui est "numer one" ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: