Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherbourg
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 19:39 Sujet du message: Câbles HDMI : tous identiques ??? |
|
|
Je viens d'acheter chez LECLERC un câble HDMI de marque "HOME CINEMA/ METRONIC".
Je me suis ensuite souvenu des différents câbles video actuellement en vente : câbles garantis sans oxygène, câbles dorés à l'or fin ou je ne sais quoi...
Ma question : existe-t-il différents types de câbles HDMI (en termes de qualité) ou un câble HDMI équivaut-il à un autre, quelle que soit sa marque ou ses caractéristiques ???
Merci de votre réponse. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
La liaison hdmi est particulièrement sensible aux parasites. Pour des longueurs faibles (1m, 2m), pas de soucis. Par contre, à partir de 5m, il faut un double-blindage, sinon, risque de neige à l'écran!
Je doute que le câble de Leclerc soit apte à de grandes longueurs...
Pour info: un bon câble de 10m coûte dans les 150-200 EUR. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 06:14 Sujet du message: |
|
|
Même chose que pour Max, les grandes longueurs nécessitent un soin particulier. A l'intérieur même de la même marque, il peut y avoir des différences sensibles.
Ainsi, ayant eu besoin récemment d'un câble HDMI de 15 mètres, j'ai pu comparer le HDMI-X au HDMI-1 de chez AudioQuest. Le prix du deuxième est le double de celui du premier, quant à la qualité, ça n'a rien à voir... c'est certainement plus d'un rapport de 1 à 2, surtout si l'on s'attache aux défauts de transmission (neige comme l'indique Max, mais aussi tremblottements dans l'image, voire même un certain effet de scintillement).
Par contre, si ton besoin est orienté vers des courtes longueurs, l'incidence de la marque et / ou de la qualité doit être moindre...
Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est la nature de ton diffuseur : veux-tu relier ton lecteur à un écran plasma / LCD, un rétro-projecteur, ou un vidéo projecteur ? Plus l'image sera grande, et plus le risque de défauts sera important. Inversement, pour un écran, tu devrais moins avoir besoin de monter en gamme dans ton câble pour avoir une image satisfaisante. De la même manière, cela dépend également de la résolution : plus elle est fine (notamment 720p, 1080i ou 1080p), plus tu auras besoin de qualité.  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 08:37 Sujet du message: |
|
|
Les cables Lindy semblent pas mal fontionner pour des prix tres interressants.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|