|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno Invité
|
Posté le: Mer 18 Juil 2001 08:15 Sujet du message: Denon vs Pioneer |
|
|
Bonjour a tous,
j'hesite actuellement pour l'achat d'un ampli HC entre le Denon AVR3801 et le pioneer VSX909
Avez vous des avis sur ces deux amplis (et eventuellement leurs grands freres respectifs l'AVCA10se et le VSA E08) ?
Ou etes vous completement anti Pioneer et anti Denon, et dans ce cas, que choisir pour un rapport Qualite/Fonctionnalites/Prix equivalent ?
Merci
Ps : je souhaite m'equiper pour longtemps, je cherche donc quelque chose de complet en l'etat actuel, et d'evolutif, de qualite orientee audiophile (je pense m'equiper de JM Lab Chorus 725 a l'avant, d'une LCR 700 au centre, et de mes JM Lab Prefixe a l'arriere, en attendant eventuellement le 7.1) |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mer 18 Juil 2001 08:55 Sujet du message: Re: Denon vs Pioneer |
|
|
oubli jm lab pour le prix il existe beaucoup mieux pour tes futures enceintes
pour le cote audiophille oriente toi vers B>W serie600 ou TANNOY serie revolution ou definition ou elipson
pour ce qui est de l'ampli oublie denon et pionner et passe si tu peux chez HK avr7000 ou chez rotel ou nad les ampli les plus musicaux en HC |
|
|
 |
Marc F. Invité
|
Posté le: Mer 18 Juil 2001 11:11 Sujet du message: Re: Denon vs Pioneer |
|
|
Rotel et NAD ont des sons très particuliers. Il faut écouter et aimer... Mais il y a une fouletitude d'autres marques (Myriad, ...) qui pourraient te satisfaire.
Harman Kardon n'est pas plus audiophile que DENON et sa qualité légendaire, je dirais meme moins. Pioneer, encore moins.
Néamoins la gamme HK est une des meilleurs du marché.
N'espère pas faire de l'audiophile/Home cinéma avec des amplis à 7000francs (car le nerf de la guerre est d'avoir le meilleur rapport qualité/prix/prestation/agrément).
Si tu veux de l'audiophile, essaie de te diriger plutot vers de l'ampli/décodeur séparé ou vers un ampli que tu pourras coupler avec un ampli stéréo ou multicanal audiophile plus tard.
Ex: chez DENON, l'AVC-A10SE est évolutif (bien sur comme tous) mais il est possible de lui adjoindre un ampli pour les voies avant (ou surround back). Ceci sans avoir à toucher quoique ce soit au niveau cablage (tout est configurable).
Si tu veux voir à long terme (évolutivité,etc...), pense-y.
Pour les enceintes : un des maillons les plus importants : ne lésine pas non plus et ne te sens pas obligé d'acheter ce que tout le monde voit dans les pubs. De toute manière, du bon matos est forcément plus cher qu'un autre car nécessitant des composants plus nobles ... A toi de voir combien tu peux/veux dépenser :-)
Marco. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |