Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Un conseil sur un processeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frenchfreak
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2001 14:11    Sujet du message: Un conseil sur un processeur. Répondre en citant

Voilà j'ai un Denon AVC-3800 qui ne décode que du DPL et DD. Je voudrai profiter du DTS en ajoutant un décodeur à mon systeme. Je ne peux pas me payer un Lexicon, mais je cherche qu'en meme un processeur ayant une qualité sonore à la hauteur de mon ampli.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2001 14:35    Sujet du message: Re: Un conseil sur un processeur. Répondre en citant

Bonjour.

Chez Dénon, ils avaient un décodeur DTS si mes souvenirs sont bons.
La référence était AVD-2000.
La documentation est dans la rubrique Downloads de la section Actus Matos.

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2001 15:13    Sujet du message: Re: Un conseil sur un processeur. Répondre en citant

trouve un decodeur dts millenium le top en decodeur externe de complement, en occasion assez rare mais trouvable entre 2000 et 3000
Frenchfreak
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2001 15:02    Sujet du message: Re: Un conseil sur un processeur. Répondre en citant

Merci pour vos conseils, mais ces deux decodeurs me semblent obsoletes pour cause de nouveaux formats sonores type dts es et dd ex.

J'ai lu que Adcom avait un decodeur, le GTP-830 qui decode le dts es et dd ex pour $1199 et sherwood R-763 qui lui decode en plus le DPL II et le dts neo pour $1200.

J'aime beaucoup mon 3800 mais le faire evolué durablement me semble fort cher.
laurent
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2001 15:22    Sujet du message: Re: Un conseil sur un processeur. Répondre en citant

Le décodeur DTS DENON était AVD 1000 (L'AVD 2000 est le déco DD).
Je possède les deux et j'aimerais mettre un déco DPLII. As-tu des liens ou d'autres info concernant ces deux décodeurs (ADCOM ou Sherwood) ?
Le problème avec l'AVD1000 est qu'il n'a pas d'entrèe 5.1 donc pas moyen d'upgrader de ce cotè-là sauf si le sherwood à une entrèe 5.1 ce qui permettrais de l'intègrer au centre du système ou bien si les caractèristiques sont convaincantes remplacer l'un ou l'autre de mes éléments. Dans une gamme un peu plus èlevèe, il y a le TAG AV32R
Bruno Napoli

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2001 11:45    Sujet du message: Re: Un conseil sur un processeur. Répondre en citant

Heuuu les mecs on se calme là....

Vous n'allez pas mettre un Tag ou un Lexicon derrière un Denon AVC-3800.
Faut pas déconner là...
Même si cet ampli Denon est très bien, essayer de l'upgrader plus qu'avec un AVD-2000 ou un Millenium est à mon sens une connerie.

Pour faire plus et avoir de L'EX ou DPL II, tu vas dépenser le prix d'un AVC-A1SE ou d'un TX-DS989.

Donc, pardonne ma réaction : Soit tu te trouve et tu te contente d'un petit décodeur DTS ou même un lecteur de DVD avec décodeur DTS inside, soit tu change le tout.

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2001 14:59    Sujet du message: Re: Un conseil sur un processeur. Répondre en citant

Tu t'étonnes de notre réaction ! Soit tu as des moyens supèrieurs au notre ou bien tu as d'autres filons. Je m'explique:
Tu as une passion le HC: tu économises durant longtemps pour t'offrir ce qu'il y a de mieux pour toi, de plus tu prends des appareils dits évolutifs pour ne pas te retrouver coincè et puis 6 mois après ton achat tu vois arriver un format (EX, DPL II) et en réponse des constructeurs pas moyen d'upgrader votre machine car trop vielle ou pas assez cheap pour que l'on s'occupe de vous et lorsque que tu achètes en séparé (DTS, DD et ampli) c'est pareil et alors tu en tuerais beaucoup avec ton super système. Donc tu te dis: acheter et revendre tout les six mois, cela me coutera plus chèr que d'acheter un TAG qui fait des upgrades tout les mois sur ses machines et non pour moi mettre un TAG avec au cul un DENON (ou dans mon cas un HK AVI250) n'est pas une hérésie: Mon système est dans le salon et j'ai pas la place pour mettre plusieurs ampli séparé. Mais si tu sais nous faire bénéficier de condition indécente sur l'achat de nouveau intégré, alors je veux bien revendre mon ensemble séparé complet (bien que je ne soit pas sûr que cela vaille la même qualitè que mon système choisit avec amour et soin en fonction de mes finances, de l'emplacement d'écoute et des qualitè optenue)
Frenchfreak
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2001 15:38    Sujet du message: Re: Un conseil sur un processeur. Répondre en citant

Laurent je suis d'accord avec toi, mais pour répondre à Bruno, l'achat d'un décodeur que tu juge "too much" pour mon bon vieux Denon vient de l'idée de garder le décodeur et de changer dans qq années l'ampli pour un autre en accord avec l'installation. Je vise vraiment le long terme avec cette idée. Les amplis n'évoluent pas autant que les formats sonores d'où le choix d'un décodeur évolutif.
laurent
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2001 00:45    Sujet du message: Re: Un conseil sur un processeur. Répondre en citant

Bien dit ma poule Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: