Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Casque 5.1 ?????? Pioneer DIR800 tout seul ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
exorcop

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 04:30    Sujet du message: Casque 5.1 ?????? Pioneer DIR800 tout seul ??? Répondre en citant

Salut ...

Je vais très bientôt déménager et malheureusement, je vais très probablement dire au revoir à ma belle installation - voisins oblige ... Je pense me tourner vers des casques 5.1. LAL N°102 parlait d'un casque assez convainquant, le pioneer SE-DIR800C (environ 500 ou 600 euros).

Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Que pourriez vous me conseiller de faire ? Quel choix des casques 5.1 ? (sachant que pour moi, le prix n'est pas un problème face à la qualité ...)

il semblerait que pioneer soit un peu tout seul sur ce marché ....que font les autres ?

Merci au moins de m'avoir lu ....@+ !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noir

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un modèle Philips aussi aux alentours des 400€
Le Messin

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ces casques sont des solutions technologiques assez peu convaincantes et méritent une écoute assez poussée dans des conditions normales d'utilisation, à savoir plus de deux minutes sous la pression d'un vendeur ...

C'est comme pour les projecteurs AV, il y a des contre-indications ...
exorcop

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

peu convaincante ok, mais quelles solutions ai-je pour faire de mon home cinéma un espace potable, sachant que je ne peu plus (déménagement oblige) faire de bruit ?????? A lire les indications des revues et autres qui ont essayé ce casque, il semble qu'il serait plutot bon ....

Quelqu'un en a déjà l'usage ?????
PatrickB

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Il y a un modèle Philips aussi aux alentours des 400?

C'est le casque que je viens de conseiller à un ami qui comme toi n'a pas la possibilité (salle et femme intrensigeante ).

J'ai eu l'occasion de le tester la semaine dernière en allemagne, en connexion analogique donc restitution DPL 2, je l'ai trouvé vraiment pas mal et pourtant ce n'est pas ce qu'il doit le mieux savoir faire!
Il n'y avait qu'une connexion analogique, alors que la possibilité numérique (décodage DD, DTS et bien offerte! ) (un entrée)

La reproduction des graves est bien reproduite (j'ai pas dit de l'infra grave, qu'il ne saurait reproduire ... aaaah les lois de la phisique Rolling Eyes ) avec plusieurs choix de prgrammes par selection bouton poussoir simple et rapide. Razz

L'effet d'espace est assez bien reproduit sans atteindre un vrai ensemble 5.1, soyons clair Wink , mais des dialogues ne sont pas couvert même lors de grave qui vous immerge (film : batman, la batmobile dépote pas mal mais sans interférer sur les dialogues).

Par contre en DPL 2 les effets avant arrière ne sont pas très réaliste et même pas présent du tout, ce que je m'attendai un peu , par contre en DD j'ai pas eu l'occasion mais ce doit être plus concluant!

Les seuls défauts que je peux lui trouver c'est un manque d'entrée (1 analogique et 1 coax) et que le casque doit se faire sentir après 2h de film, il n'est pas ce que l'on peut apleler des plus léger, ce qui ne l'empêche pas d'être confortable et permet l'accès à quelques réglage de base directement sur le casque. Dans le test de hifi son vidéo de ce mois il dise le contraire (conford sur le temps! .. je veux bien les croire à défaut de l'avoir réellement testé durant 2 h! Wink )

Sans connaitre réellement la conccurence dans le domaine du 5.1.
Je pense que c'est malgré tout un excellent casque à écouter et à prendre en compte lors d'un achat de ce type.
Ce que je n'ai pas compris c'est la possibilité de rajouter 2 casque mais ... filaire. Ce renseigner si le même casque (FM) peut- être rajouter sans perte .. je pense que ça doit être possible mais pas indiqué? Sad

Comme je le disai en début de post ... je l'ai conseillé à un ami qui va probablement se l'acheter d'ici quelques semaines.
Vivement les tests en DD!

Note : je pense qu'on doit pouvoir l'avoir pour bien moins cher (320 à 360 euros maxi! )

Le Messin a écrit:
Ces casques sont des solutions technologiques assez peu convaincantes et méritent une écoute assez poussée dans des conditions normales d'utilisation, à savoir plus de deux minutes sous la pression d'un vendeur ...

Il est normal que ce type de matos ne remplacera pas un vrai ensemble HC 5.1, mais bien pratique pour satisfaire le WAF quand aucune autre possbilité et offerte.
Le but de ce casque n'étant pas là pour faire conccurence, mais bien pour compléter un système ou dans certaine cituation (bébé dort, panne du système HC, femme intransigeante, voisins intolérants .... Sad ) ... dépanner! Wink

Patrick

Dernière édition par PatrickB le Lun 05 Sep 2005 10:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
InTheMatrice

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t-il des nouveautées sur les casque infrarouge 5.1 ?
InTheMatrice

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de neuf, sur les casques 5.1 ? Sad
PatrickB

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

InTheMatrice a écrit:
Rien de neuf, sur les casques 5.1 ? Sad

Petit prix :

le Casque 5.1 : le Zalman Theater 6 (ZM-RS6F) :

test et commentaire

Ou le TRUST modele 751B 5.1 Silverline Headset , capable de reproduire 6 canaux audio

Vers les 75 euros il y a le le Tekuni CAM-6C : Le test et les commantaires.

un peu plus cher Laughing (env. 100 euros) : Un casque Graphics (distributeur entre autres d'Ulead, de Pinnacle) casque audio 5.1 avec 8 haut-parleurs .... ça m'a l'air pas mal à ce prix!

Le comparatif pour les casques suivants :
- Gainward SoundXplosion 5.1
- Zalman ZM-RS6F
- Kinyo KY-100
- Tekuni CAM-6c
- AVPro PDVD-9208

= = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Sinon, à env 170 euros :

Le Casque sans fil Dolby Digital 5.1 MDR-DS3000, Sony

Le test

ensuite le Philips décrit post plus haut

puis vers les 360 euros (500 normalement) Casque HiFi Pioneer SE-DIR800C

Etc .......

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
InTheMatrice

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, merci beaucoup !
PatrickB

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

InTheMatrice a écrit:
Superbe, merci beaucoup !

Entre Mosellan rien de plus normal! Laughing
patrick
Rom1

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
puis vers les 360 euros (500 normalement) Casque HiFi Pioneer SE-DIR800C

Etc .......

Patrick
J'ai ce casque et les effets sont pas mal du tout...
Par contre j'ai constaté un petit (gros Rolling Eyes ) problème...
Quand j'écoute un DVD avec piste DTS (Mi-débit), si je compare cette piste avec le DD 5.1 du même DVD il n' y a aucunes différences... Confused
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... Wink
PatrickB

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:
J'ai ce casque et les effets sont pas mal du tout...
Par contre j'ai constaté un petit (gros Rolling Eyes ) problème...
Quand j'écoute un DVD avec piste DTS (Mi-débit), si je compare cette piste avec le DD 5.1 du même DVD il n' y a aucunes différences... Confused
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... Wink

Tout casque comme tout systeme Hifi et HC ont leur limite .... tu es probablement arrivé aux limites technique du casque. Pour un systeme dédié DTS c'est déjà pas facile alors pour un casque non dédié, tu t'imagines! Wink

Rom1, crois moi que tu peux être déjà super content d'être satisafait à l'écoute de format DD sur ce type de matériel. Wink même si je pênse que tu possèdes l'un des meilleurs casque 5.1 du marché Wink .

Saches aussi que sur certains DVD la piste DTS n'est A l'ORIGINE Wink pas mieux que la piste DD du même DVD! Wink ... et c'est peut-être le cas ici. Pour ton test essaie plutot un des DVD (version longue) du Seigneurs des anneaux .. et tu seras fixé sur la qualité du casque et des décodeurs intégrés! Wink

PatrickB a écrit:
Pour un systeme dédié DTS c'est déjà pas facile .....

Je vois souvent dans les magasins (grande surface principalement) les gens qui font tout pour posséder l'ampli (le moins cher possible Laughing ) avec les toutes dernières nouveautés en décodage, en faisant abstraction de tout le reste de l'installation (investissement encore moine cher ).
Alors que l'on sait pertinemment que le format DTS ne sera reproduit que si tout le systeme est capable de reproduire une large bande passante tout en dynamique ... et à bas prix ( Wink ) j'ai peu ou pas entendu de systeme de faire la différence entre DD et DTS. Wink
Patrick
Rom1

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse Wink
Mais comme je disais le problème vient que des pistes DTS mi-débits (à part les superbit) mais autrement, avec les pistes DTS pleins-débits, aucuns problèmes... Wink
Donc dans ces cas là, cela peut venir des DVD... Confused
Mais je vais suivre ton conseil et faire une comparaison avec une des versions longues du seigneur des anneaux Wink
chicken run

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
noir a écrit:
Il y a un modèle Philips aussi aux alentours des 400?

C'est le casque que je viens de conseiller à un ami qui comme toi n'a pas la possibilité (salle et femme intrensigeante ).

J'ai eu l'occasion de le tester la semaine dernière en allemagne, en connexion analogique donc restitution DPL 2, je l'ai trouvé vraiment pas mal et pourtant ce n'est pas ce qu'il doit le mieux savoir faire!
Il n'y avait qu'une connexion analogique, alors que la possibilité numérique (décodage DD, DTS et bien offerte! ) (un entrée)

La reproduction des graves est bien reproduite (j'ai pas dit de l'infra grave, qu'il ne saurait reproduire ... aaaah les lois de la phisique Rolling Eyes ) avec plusieurs choix de prgrammes par selection bouton poussoir simple et rapide. Razz

L'effet d'espace est assez bien reproduit sans atteindre un vrai ensemble 5.1, soyons clair Wink , mais des dialogues ne sont pas couvert même lors de grave qui vous immerge (film : batman, la batmobile dépote pas mal mais sans interférer sur les dialogues).

Par contre en DPL 2 les effets avant arrière ne sont pas très réaliste et même pas présent du tout, ce que je m'attendai un peu , par contre en DD j'ai pas eu l'occasion mais ce doit être plus concluant!

Les seuls défauts que je peux lui trouver c'est un manque d'entrée (1 analogique et 1 coax) et que le casque doit se faire sentir après 2h de film, il n'est pas ce que l'on peut apleler des plus léger, ce qui ne l'empêche pas d'être confortable et permet l'accès à quelques réglage de base directement sur le casque. Dans le test de hifi son vidéo de ce mois il dise le contraire (conford sur le temps! .. je veux bien les croire à défaut de l'avoir réellement testé durant 2 h! Wink )

Sans connaitre réellement la conccurence dans le domaine du 5.1.
Je pense que c'est malgré tout un excellent casque à écouter et à prendre en compte lors d'un achat de ce type.
Ce que je n'ai pas compris c'est la possibilité de rajouter 2 casque mais ... filaire. Ce renseigner si le même casque (FM) peut- être rajouter sans perte .. je pense que ça doit être possible mais pas indiqué? Sad

Comme je le disai en début de post ... je l'ai conseillé à un ami qui va probablement se l'acheter d'ici quelques semaines.
Vivement les tests en DD!

Note : je pense qu'on doit pouvoir l'avoir pour bien moins cher (320 à 360 euros maxi! )

Le Messin a écrit:

Il est normal que ce type de matos ne remplacera pas un vrai ensemble HC 5.1, mais bien pratique pour satisfaire le WAF quand aucune autre possbilité et offerte.
Le but de ce casque n'étant pas là pour faire conccurence, mais bien pour compléter un système ou dans certaine cituation (bébé dort, panne du système HC, femme intransigeante, voisins intolérants .... Sad ) ... dépanner! Wink

Patrick

J'arrive sur ce topic
Je viens de me payer ce casque
Je ne rajouterais rien à tes impressions d'écoute, je plussoies

La base possède effectivement 2 sorties casques pour relier d'autres casques.
C'est très pratique pour les nuits DVD avec sa copine, je l'ai d'ailleurs acheté dans cette optique. Wink
Je ne peux plus me permettre de pousser le son à fond a 2 heures du mat' la ou j'habite désormais.
Je raccorde donc mon deuxième casque Sennheiser, sur la base qui est placé à proximité du canapé et reliée directement au DVD via sa sortie numérique coaxiale.
Je l'ai aussi acheté car je n'ai pas de sortie casque sur ma platine DVD, ni sur mon préamp d'ailleurs, et c'est le seul qui ait un décodeur embarqué. Wink

Le sans fil c'est royal et la gestion des batteries est très bien fichue, il s'agit de 2 paires de piles rechargeables fournies avec le casque, lorsque l'une est dans le casque, l'autre paire peut se recharger dans la base.
Je m'en sers pour l'instant uniquement pour mes CD, je n'ai toujours pas de projo, je l'ai testé dans tout l'appartement avec succès y compris sur la terrasse et dans mon bain, c'est d'un raffinnement...

Je suis pas forcément époustouflé par le résultat en 5.1 mais je m'y attendais un peu, pas de miracle. Rolling Eyes

Le casque est effectivement un peu lourd, mais très confortable.
Ceci dit je préfère de loin et le confort, et le son et le détail de mon Sennheiser HD565 ovation Wink

Je ne regrette vraiment pas mes 2 sous, un très bel objet, complément idéal de mon artillerie lourde qui sert essentiellement en journée Wink

Idiophile depuis 1995

Dernière édition par chicken run le Dim 30 Oct 2005 06:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

et hop !

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rom1

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
et hop !
Peux-tu me dire si ce casque à le même problème que le mien ? Wink
Rom1

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais acheter une autre batterie pour mon casque (pioneer SE-DIR800C ) et impossible d'en trouver Confused
Car le truc assez chiant c'est qu'il y a qu'une batterie fournie avec le casque Sad
Donc voilà, si quelqu'un à des infos qu'il me fasse signe Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:

Je ne te garantie rien mais regardes sur ce site!
http://www.lionbattery.com/index.php

Tu peux posser tes questions en Francais ils te répondent en français (il me semble qu'il est canadien! Wink )
C'est là ou l'on commande nos batteries pour pocket PC (forum dédié Wink ) , mais ils en vendent également pour d'autres matos, de plus les prix son très correct tout comme la qualité des batteries qui sont souvent cité en exemple sur les forum utilisateur.

Bonne chance ... sinon ..... désolé!

Patrick
Rom1

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Rom1 a écrit:

Je ne te garantie rien mais regardes sur ce site!
http://www.lionbattery.com/index.php

Tu peux posser tes questions en Francais ils te répondent en français (il me semble qu'il est canadien! Wink )
C'est là ou l'on commande nos batteries pour pocket PC (forum dédié Wink ) , mais ils en vendent également pour d'autres matos, de plus les prix son très correct tout comme la qualité des batteries qui sont souvent cité en exemple sur les forum utilisateur.

Bonne chance ... sinon ..... désolé!

Patrick
Merci Wink
Mais j'ai trouvé une variante :
en fait les batteries du casque ce sont 2 piles, dans le manuel ils disent que pour acheter d'autres batteries il faut passer par un vendeur pioneer. Je suis donc allé chez boulanger et le vendeur (super sympa) m'a dit qu'il ne fallait pas "se prendre la tête" que 2 piles rechargeables avec les même caracteristiques marcheraient sans problème mais que chez pioneer se sont des vicieux car pour que d'autres piles d'une autre marque soit reconnu par le chargeur, il faut enlever le plastique autour de la pile... Shocked
Je l'ai fait et ça marche en plus j'ai fait une sacrée économie car j'ai payé mes piles 2,98? contre 50? pour les pioneer Confused Wink
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Mais j'ai trouvé une variante :
en fait les batteries du casque ce sont 2 piles, dans le manuel ils disent que pour acheter d'autres batteries il faut passer par un vendeur pioneer. Je suis donc allé chez boulanger et le vendeur (super sympa) m'a dit qu'il ne fallait pas "se prendre la tête" que 2 piles rechargeables avec les même caracteristiques marcheraient sans problème

Je ne savais pas que c'était ce format, sinon je t'aurais dit la même chose Wink .
Pour info et pour une charge au mieux, c'est de prendre un voltage identique (il vaut mieux) mais de puissance supérieur par exemple pour des R6 acheter des 2400 mA au lieu des 1200 mA souvent installé dans les casques ... philips par exemple), et pour des LR03 => 800 mA.

C'est ce que j'ai fait sur un téléphone sans fil dont la batterie devait être identique à ton Pio, ainsi que dans mes casques sans fil philips! Wink

Par contre un conseil, ce type de batterie est à mémoire de charge, alors au contraire de ce qui est noté bien souvent dans la notice du casque, attendre que la batterie soit totalement décharé avant de faire une recharge sans quoi les batteries seront vite dégradés.

Ce que je trouve anormal c'est qu'il conseille à tord, de remettre le casque en charge après utilisation .... rien de tel pour les fabricants de piles rechargeables! Rolling Eyes , il n'y a que les battreiue Li-ion qui peuvent se permettre d'être recharger à tous moment ... et même conseillé de ne pas attendre la décharge complete avant de recharger (au maxi à 40% de décharge!)
Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: