Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Console] Nintendo Wii
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Norin Radd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2789
Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 08:42    Sujet du message: [Console] Nintendo Wii Répondre en citant

Bonjour, c'est aujourd'hui l'annonce officiel de la sortie de la Nintendo WII !
je vous propose de retrouver ici toutes les infos de cette console pas comme les autres qui nous promet de réviser notre manière d'appréhender le jeu video ....
_________________
The First of the first CDS Wink

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aragorn
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 3657
Localisation: Republique de Bretagne

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

La conference débute a 18h30 heure française.
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aragorn
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 3657
Localisation: Republique de Bretagne

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
E3> Nintendo : le pouvoir de dire Wii


La Wii, ex-Revolution, était cette année le point d'ancrage de la conférence E3 de Nintendo. Mise en valeur tout au long de la présentation, la nouvelle console de la marque venait illustrer le nouveau leitmotiv maison, Playing = believing, asséné régulièrement durant l'heure et demie de présentation par un Reggie Fils-Aimé au meilleur de sa forme. Cependant, en dépit des nombreuses annonces de nouveaux jeux sur Wii comme sur DS, de nombreuses questions ont été laissées en suspens, au point de passer parfois pour de véritables omissions.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Soyons factuels : Nintendo n'a pas communiqué le prix de la Wii, et la période de lancement n'a pas été précisée. Tout juste sait-on que la console sortira dans le courant du dernier trimestre 2006 à un prix accessible, comme il en a toujours été question ces derniers temps. De la même manière, les modalités concernant l'achat et la sauvegarde d'anciens jeux sur la Virtual Console sont encore et toujours tenues sous scellé. Tout juste a-t-on appris que les jeux qui lui sont destinés se lanceront en l'espace de quelques secondes, comme la version du navigateur web Opera prévue pour la machine. Toujours à contre-pied du marché actuel, Saturo Iwata a précisé au sujet du hardware que la Wii serait une console aux temps de chargement imperceptibles, mais surtout silencieuse et peu gourmande en énergie. Ces capacités ont ainsi rendu possible le concept WiiConnect24, dévoilé aujourd'hui lors de la conférence.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Concrètement, la Wii se veut une console insomniaque, toujours "active" et potentiellement connectée à Internet 24h/24. Cette option devrait permettre aux développeurs de fournir du contenu aux joueurs, même lorsque ceux-ci dorment ou sont aux commodités. Iwata a également précisé que la Wii intégrerait directement dans son hardware l'infrastructure software nécessaire pour le online. Un principe qui devrait simplifier grandement le travail des développeurs pour implémenter un mode en ligne à leurs jeux, leur permettant même de l'intégrer après la sortie du jeu.


Ce n'était pas la seule surprise côté hardware. Le contrôleur Wii bénéficiera en effet d'un haut-parleur intégré, qui couplé à la désormais traditionnelle fonction vibration devrait renforcer l'immersion auprès du joueur. En revanche, pas la moindre information n'a filtré lors de la conférence au sujet du Classic Controller, dont la forme et l'interface seront censées convenir à tous les types de jeux téléchargés sur la console virtuelle : deux sticks analogiques, quatre boutons de face, quatre boutons de tranche et une croix directionnelle, la manette semble répondre à toutes les caractéristiques du pad
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
conventionnel. C'est d'ailleurs peut-être pour cette même raison que Nintendo n'a pas jugé opportun de le confronter au contrôleur "révolutionnaire" de la Wii. Comme la télécommande ex-Revo, cette manette classique filaire disposera d'un mystérieux bouton Home qui pourrait bien faciliter l'accès à un probable dashboard, suivant un principe similaire à celui de la Xbox 360. Le prix comme la disponibilité de cette manette restent à déterminer.



Trêve de hardware, cette conférence était aussi l'occasion de découvrir les premiers titres de la Wii. Les premiers jeux défilent, avec d'abord Excite Truck, lointain héritier d'Excitebike, qui voit le joueur essayer de dominer son poids lourd furieux en tenant la télécommande horizontalement. Mais très vite, l'attention se focalise sur Super Mario Galaxy, titre inédit qui voit enfin le retour du plombier dans un jeu de plates-formes sur console de salon, plusieurs années après Super Mario Sunshine. Le concept se veut un peu fou, très spécial, à 360° même, puisque Mario semble capable de défier les lois de la gravité en sautant de planète en planète, tel le Petit Prince, avec de nouveaux mouvements inédits pensés pour tirer parti de la manette Wii. D'autres noms prestigieux sont également de la partie, avec PilotWings et Metroid Prime 3 Corruption, deux titres graphiquement assez similaires à ce que l'on peut obtenir sur GameCube, en plus détaillés néanmoins.

Comme annoncé dans Time Magazine, un Wario Ware Wii viendra mettre en valeur la reconnaissance de mouvements, avec comme toujours l'enchaînement frénétique de micro jeux où le joueur devra tour à tour pomper, faire des mouvements de hula hoop ou trancher à l'aide de sa télécommande. Annoncé au lancement de la console, Wii Sports proposera lui trois types d'épreuves - base-ball, tennis et golf - dans un style visuel assez caricatural, où chaque joueur pourra donner de grands coups de poignet pour frapper la balle. La démonstration, assurée en personne par Miyamoto, Iwata, Fils-Aimé et un heureux gagnant de concours, montrait des petits avatars fort ressemblants se renvoyer la balle, avec une reconnaissance apparemment assez fine pour que la trajectoire retombe le plus souvent hors du terrain. Red Steel, le FPS français d'Ubisoft, fut également à l'honneur, avant que la présentation n'aborde le cas Zelda : Twilight Princess, et la surprise qui l'accompagne.

Il n'y aura pas une mais deux versions de Zelda : Twilight Princess. Les différences entre les deux versions se feront non seulement sur le plan graphique, mais aussi au niveau du gameplay, dans la mesure où la version Wii tirera évidemment pleinement parti des contrôleurs de la console. Le joueur pourra non seulement pointer sur les différents menus de l'interface à l'écran, symbolisés par la petite fée Navi, mais il lui sera également possible d'interagir avec le contrôleur et son nunchaku, tous deux dotés d'un capteur de mouvements. Link pourra ainsi bander son arc, ou bien lancer sa canne à pêche, et même exécuter son célèbre tourbillon en réalisant un mouvement de poignet avec le nunchaku. Les coups d'épée basique seront lancés en appuyant simplement sur B, mais le joueur pourra réaliser un petit mouvement rapide pour lancer son bouclier vers l'avant et se protéger des assauts ennemis. Aucune date de sortie n'a été précisée pour l'instant, mais Zelda : Twilight Princess sera disponible dès le jour de lancement de la Wii annoncé au dernier trimestre 2006. Une première dans l'histoire de la série.

Nintendo ne comptera pas uniquement sur ses valeurs sûres pour attirer à lui les acheteurs. Le constructeur a annoncé que 27 titres seraient dévoilés en démo jouable sur le salon, et davantage en vidéo, avec le soutien de nombreux éditeurs-tiers et l'établissement de nouvelles licences côté first party. La vidéo-pivot de la conférence permettait ainsi de découvrir de nombreux titres Wii :

# Metroid Prime 3 : Corruption
# Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
# Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors
# Disaster : Day of Crisis
# Fire Emblem
# SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab
# Disney Pixar Cars
# Super Mario Galaxy
# SD Gundam G Breaker
# Tony Hawk : Downhill Jam
# Sengoku Action
# Necro Nesia
# Excite Truck
# Elebits
# Red Steel
# Rayman Raving Rabbids
# Albatross18 : Realms of Pangya Revolution
# Project H.A.M.M.E.R.
# One Piece Unlimited Adventure
# Final Furlong
# Madden NFL Revolution
# Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
# Sonic Wild Fire
# The Legend of Zelda : Twilight Princess

Après une première partie intégralement dédiée à leur future console, le vice-président de Nintendo Of America George Harrison a pris la parole pour parler de la DS, annonçant 16 millions d'unités vendues, soit quelques millions devant la PSP - précisons que Sony parlait hier de 17,03 millions de PSP distribuées, et non vendues. Nintendo s'est également enorgueilli de son réseau Wi-Fi qui compte déjà 1,3 millions d'utilisateurs à travers le monde pour 40 millions de sessions de jeu créées. Harrison est également revenu sur les chiffres de vente de Nintendogs (6 millions d'exemplaires vendus en 13 mois) et Brain Training (5 millions de joueurs déjà conquis au Japon).

Après tous ces chiffres auto-congratulatoires, un joli paquet de nouveaux jeux pour la portable furent annoncés, avec vidéos à l'appui. Ainsi, on a pu notamment apprendre l'existence d'un Star Fox DS, de Diddy Kong Racing et de Yoshi's Island 2 pour retenir les trois plus marquants. Des images déjà connues de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass et de New Super Mario Bros. ont bien évidemment été montrées. L'assistance a également pu découvrir des titres tels que Pokémon Mysterious Dungeon Red & Blue, localisés aux Etats-Unis, Final Fantasy III, Big Brain Academy, Mario Hoops 3 On 3, Elite Beat Agents ou encore un certain Mario Vs. Donkey Kong : March of the Minis. Pour enfoncer le clou après cette déferlante d'images, George Harrison a crânement annoncé la sortie d'une centaine de nouveaux jeux pour la portable d'ici à la fin de l'année, avant de clore cette riche parenthèse DS en précisant, bien sûr, que "playing = believing".

http://www.gamekult.com/articles/A0000048335/


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aragorn
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 3657
Localisation: Republique de Bretagne

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une video de Red Steel , un futur hit en puissance !

http://streamingmovies.ig[...]ele3_wmvlowwide.wmv
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ton lien ne fonctionne pas Aragorn Confused

Sinon resident evil Wii, mais personne ne sait encore si ce sera une adaptation du 5 qui est prévu sur PS3 et 360. Ou un épisode spécial, en tout cas il tirera partie de la manette de la Wii Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le nom est d'un ridicule...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

naaaaaaaan ps3 c'est mieux peut être ????
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norin Radd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2789
Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
En tout cas, le nom est d'un ridicule...

Et Spooky, c'est pas ridicule .... Laughing
_________________
The First of the first CDS Wink

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ................................................... Laughing
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aragorn
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 3657
Localisation: Republique de Bretagne

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

et une video de Mario Galaxy ! une !

http://www.youtube.com/watch?v=g8TwAyIdKI0
_________________


Dernière édition par Aragorn le Ven 12 Mai 2006 07:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aragorn
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 3657
Localisation: Republique de Bretagne

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Ton lien ne fonctionne pas Aragorn Confused


http://www.youtube.com/watch?v=mnRMzbV-6No&search=Red%20Steel

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Norin Radd a écrit:
Spooky a écrit:
En tout cas, le nom est d'un ridicule...

Et Spooky, c'est pas ridicule .... Laughing


De ta part, je prend ça pour un compliment Twisted Evil

De plus, imagine-toi entrain de parler de cette console, tu verras alors le ridicule de ta phrase...

- Alors, tu t'es acheté la Wii
- Oui
- Et elle est est bien la Wii
- Oui
- Eh les gars, vous parlez de quoi
- De la Wii
- Oui quoi ?
- De la Wii
- De la quoi ?
- De la Revolution !
- Aaaaaaaah, la Wii, et elle est bien
- Ouiiiiiiiiiii !
- Oui, j'ai compris, mais elle est bien ?
- OUAIS
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors finalement il va l'acheter le Spook.... Question

Ben Wii Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 431

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
et une video de Mario Galax ! une !

http://www.youtube.com/watch?v=g8TwAyIdKI0


Shocked

Effectivement, en voyant cette video on comprends pourquoi ils ne l'ont pas appelé Revolution.

J'en connais un qui va me tuer Wink
_________________
"Au service de sa Majesté"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai matté le Red Steel

Le principe avec la manette est pas mal. Mais?dommage que ce soit pas un vrai gun ou fusil à pompe. genre un flingue où tu viens inserer la manette pour faire plus vrai

Je me vois mal jouer avec cette manette. J'imagine ma James bond girl de voisine (toujours en train de matter ce qui se passe chez moi) me voir agiter les bras devant ma TV
_________________
Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
J'ai matté le Red Steel

Le principe avec la manette est pas mal. Mais?dommage que ce soit pas un vrai gun ou fusil à pompe. genre un flingue où tu viens inserer la manette pour faire plus vrai

Je me vois mal jouer avec cette manette. J'imagine ma James bond girl de voisine (toujours en train de matter ce qui se passe chez moi) me voir agiter les bras devant ma TV


Elle se dira "ouf, il est enfin normale" Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
J'ai matté le Red Steel

Le principe avec la manette est pas mal. Mais?dommage que ce soit pas un vrai gun ou fusil à pompe. genre un flingue où tu viens inserer la manette pour faire plus vrai

Je me vois mal jouer avec cette manette. J'imagine ma James bond girl de voisine (toujours en train de matter ce qui se passe chez moi) me voir agiter les bras devant ma TV




le flingue ou tu insere la manette a été présenté à l'E3 justement, je l'ai vu en vidéo
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Alex® a écrit:
J'ai matté le Red Steel

Le principe avec la manette est pas mal. Mais?dommage que ce soit pas un vrai gun ou fusil à pompe. genre un flingue où tu viens inserer la manette pour faire plus vrai

Je me vois mal jouer avec cette manette. J'imagine ma James bond girl de voisine (toujours en train de matter ce qui se passe chez moi) me voir agiter les bras devant ma TV


Elle se dira "ouf, il est enfin normale" Mr. Green
C'est elle qui est pas normal. Elle faisait ses carreaux à 6h30, ce matin Shocked
_________________
Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aragorn
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 3657
Localisation: Republique de Bretagne

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

007 a écrit:
Aragorn a écrit:
et une video de Mario Galax ! une !

http://www.youtube.com/watch?v=g8TwAyIdKI0


Shocked

Effectivement, en voyant cette video on comprends pourquoi ils ne l'ont pas appelé Revolution.

J'en connais un qui va me tuer Wink


Je suis derriere toi José ! Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 1 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser