Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 01:57 Sujet du message: question image LCD |
|
|
voila, suite a un sujet précédent je viens de reçevoir mon écran lcd samsung..or je trouve que mon image ralentie bcp même avec un dvd....
j'ai vu des sous marques au supermarché du coin et l'image était fluide...(le vendeur m'a assuré qu'il ne s'agissait pas de démo en HD).
le temps de lattente de mon LCD est pourtant de 8 ms.
est ce une histoire de branchement? il y a t'il des configurations a modifier?
mon modele est le samsung hd ready LE2651B;
en tout cas merci de vos lumieres. _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 07:33 Sujet du message: Re: question image LCD |
|
|
Rano a écrit: | voila, suite a un sujet précédent je viens de reçevoir mon écran lcd samsung..or je trouve que mon image ralentie bcp même avec un dvd....
j'ai vu des sous marques au supermarché du coin et l'image était fluide...(le vendeur m'a assuré qu'il ne s'agissait pas de démo en HD).
le temps de lattente de mon LCD est pourtant de 8 ms.
est ce une histoire de branchement? il y a t'il des configurations a modifier?
mon modele est le samsung hd ready LE2651B;
en tout cas merci de vos lumieres. |
Essaye de mettre ton lecteur dvd en avance rapide  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 08:14 Sujet du message: |
|
|
il est branché comment et sur quelle platine ton lcd? _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 09:12 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | il est branché comment et sur quelle platine ton lcd? |
en fait, toutes les sources externes sont reliés a mon ampli.
lcd, dvd, satellite et magnetoscope
en fait ce n'est pas particulierement du ralenti mais des effet ondulatoires lors de déplacement de personnages..
(effet que je ne retrouve pas sur les dessins animés et certains jeux vidéos _________________
 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas répondu, quelle connectique utilises tu pour relier ton ampli a ton LCD?  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Tu n'as pas répondu, quelle connectique utilises tu pour relier ton ampli a ton LCD?  |
juste une peritel.
je vois que j'ai une connection hdmi derriere, ça a lien avec ça? _________________
 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
OK! quel est ton lecteur de DVD ?
A t-il une sortie HDMI?
Si oui relie le directement a ton LCD avec un cable HDMI
Si non ,quel type de signal video envoie tu pour l'instant de ton ampli vers ton LCD avec ta péritel?
Quel signal TV reçois tu chez toi: Hertzien,TNT,cable ou autre?
A+  _________________

|
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
Sauf dans le cas où tu possède un ampli qui upscale en simili HD (voir les derniers yamaha moyen/HDG) aucun intérêt de brancher tes liaisons vidéos sur un ampli qui va au mieux te filer du S VHS ou au pire de la composite.... ce qui est suicidaire avec un plasma ou un LCD
Donc à partir du moment où tu achètes un écrans numérique autant lui donner ce qu'il veut : du numérique, donc pour le dvd, branche le tiens en DVi ou HDMi et sinon, change de lecteur..... pour le restre et par ordre de préférence branche en péritel RVB ou YUV directemetn sur ton diffuseur...
A savoir que les écrans et lect DVD samsung sont debrayés pour diffuser en 720p et 1080 sur les entrées/sortie YUV, si je ne me trompe pas  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
sur les samsung oui pour le 720p et le 1080i en HDMi mais pas en YUV, pour avoir cette option, il faut dézonner le lecteur (j'en convient, c'est pas dur à faire, vu que c'est un code à taper avec la télécommande). _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
en réponse a vous deuxmalheusement mon lecteur dvd ne possede pas la connectique pour le hdmi
pour coté obscur je reçois un signal hertzien et par cable.
une derniere question...je desirerais me servir du pc comme lecteur dvd et mon lcd comme tv et écran d'ordi, existe t'il des adaptateurs comprenant des sorties hdmi? je voudrais égelement connecté mon ampli a mon pc aussi. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
Rano a écrit: | en réponse a vous deux malheusement mon lecteur dvd ne possede pas la connectique pour le hdmi
une derniere question...je desirerais me servir du pc comme lecteur dvd et mon lcd comme tv et écran d'ordi, existe t'il des adaptateurs comprenant des sorties hdmi? je voudrais égelement connecté mon ampli a mon pc aussi. |
As tu une liaison DVi sur la carte vidéo de ton PC ????
Sinon tout simplemetn tu prends une carte avec HDMI ou dvi...
Pour le son, une carte son multicanal avec le soft pour gérer le dd et dts 5.1 avec sortie numérique coax ou optique et ça roule  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
Et puis l'avantage du PC, c'est que tu pourras t'en servir comme lecteur DVD et il upscalera l'image bien mieux que les lecteurs dvd tel que les samsung grace à tout plein de filtre, et tu auras l'embarras du choix pour les lecteur (BSplayer, Power DVD, etc...).
Si ton PC possède une prise DVi, t'as juste à acheter un cable DVi/HDMi, c'est aussi simple.
Pour le hertzien il n'y à pas grand chose à faire contre le problème de rémanence (sinon essaye avec une carte tuner dans le pc, l'image seras peut etre plus belle. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Rano a écrit: | en réponse a vous deux malheusement mon lecteur dvd ne possede pas la connectique pour le hdmi
une derniere question...je desirerais me servir du pc comme lecteur dvd et mon lcd comme tv et écran d'ordi, existe t'il des adaptateurs comprenant des sorties hdmi? je voudrais égelement connecté mon ampli a mon pc aussi. |
Pour le son, une carte son multicanal avec le soft pour gérer le dd et dts 5.1 avec sortie numérique coax ou optique et ça roule  |
oui, mais je pense tout de même la changer....elle commence a dater
mais bon c'est dommage que même avec le dvd ce petit effet se produise.. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
Rano a écrit: | Lobo a écrit: | Rano a écrit: | en réponse a vous deux malheusement mon lecteur dvd ne possede pas la connectique pour le hdmi
Pour le son, une carte son multicanal avec le soft pour gérer le dd et dts 5.1 avec sortie numérique coax ou optique et ça roule  |
oui, mais je pense tout de même la changer....elle commence a dater
mais bon c'est dommage que même avec le dvd ce petit effet se produise.. |
A partir du moment où elle dispose du Dvi pourquoi changer ?????
Sache qu'en gestion de la vidéo c'est surtout le processeur du PC qui travaille, plus que la carte elle même, donc une petite carte vidéo avec DVI avec un bon lecteur virtuel (zoom player, BSplayer) et quelques filtres pour optimiser les réglages (FFshow) (demande à Yannh76 ou DTS man ...)
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 17:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même modèle en 32 pouces: pour les dvd récents c'est nickel en yuv, par contre la télé hertzienne ca passe pas vraiment bien, ca fait pas mal de flous et rémanence .... et la tnt ne marche pas alors qu'elle est intégrée, j'ai plein de bugs et ne capte pas toutes les chaines diffusées _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | j'ai le même modèle en 32 pouces: pour les dvd récents c'est nickel en yuv, par contre la télé hertzienne ca passe pas vraiment bien, ca fait pas mal de flous et rémanence .... et la tnt ne marche pas alors qu'elle est intégrée, j'ai plein de bugs et ne capte pas toutes les chaines diffusées |
Pour la TNT ça vient du decodeur intégré ou de ton antenne qui est mal orientée, ou tout simplement tu es en collectivité (appartement) et il faut intervenir sur l'antenne ????? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
bah j'en sais rien en fait: je suis en appart et à chaque fois que je fais la recherche automaique des chaines tnt ca m'en trouve que quelques unes, et l'image pixellise, gros défauts, bugs, son qui coupe, bref irregardable ... par contre les chaines hertzienne je les reçoit bien _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | bah j'en sais rien en fait: je suis en appart et à chaque fois que je fais la recherche automaique des chaines tnt ca m'en trouve que quelques unes, et l'image pixellise, gros défauts, bugs, son qui coupe, bref irregardable ... par contre les chaines hertzienne je les reçoit bien |
Antenne collective qui nécessite une petite opération rapide et sans douleur  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | j'ai le même modèle en 32 pouces: pour les dvd récents c'est nickel en yuv, par contre la télé hertzienne ca passe pas vraiment bien, ca fait pas mal de flous et rémanence .... et la tnt ne marche pas alors qu'elle est intégrée, j'ai plein de bugs et ne capte pas toutes les chaines diffusées |
quand tu dis en yuv, c'est la connexion derriere le lecteur dvd ?
donc pour resumer, hors pc, il n'y a pas de réglages et branchements specifiques pour atténuer la rémanences ?
il est donc préférables d'investir dans un lecteur de dvd qui fait hdmi et prendre le lien pour la connection. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi exactement comme connectiques sur ton lecteur :
Composite (fiche jaune)
S-VHS (fiche ronde à picots)
Péritel RVB (RGB en anglais)
YUV ou Y Pr Cr Pb Cb (3 fiche correspondant au coleur Rouge vert bleu)
??? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|