Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Câble lequel ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philopat
Invité





MessagePosté le: Mar 03 Juil 2001 10:54    Sujet du message: Câble lequel ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis intéréssé pour acheter un câble numérique pour relier mon lecteur DVD pioneer 737 et mon ampli onkyo 575, mais je me demande s'il faut un câble numérique coaxial ou optique, que choisir ?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut de page
THXman DWF
Invité





MessagePosté le: Mar 03 Juil 2001 12:58    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

Le plus fiable reste le Coax, Mais chez des bonnes marques (monster, Real,...), je crois que les deux types de câble se valent...
Revenir en haut de page
Marc F.
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Juil 2001 12:42    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

Coax : meilleur rapport qualité/prix (à partir de 400frs), sinon, il faut compter 800frs pour un cable optique...
Bien sur il existe peut-être des exceptions.

Marc F.
Revenir en haut de page
Bruno
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Juil 2001 18:04    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

Salut

Sur le pioneer 525 avec le coaxial le Dts ne passe pas, alors que l'optique fonctionne.
Je pense qu'un optique à 200 F suffit.
Revenir en haut de page
Jérôme
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Juil 2001 19:58    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

Marc,

Je pense que les prix que tu donnes sont quelques peu élevés (pour 1m)
Que justifie de tels prix et en valent-ils la peine surtout sur 1 mètre ?

J'ai acheté un câble optique à 290 frs Real Câble (pour 1 m) et c'est un bon câble vu le diamètre de celui-ci.
Revenir en haut de page
yannick
Invité





MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2001 08:52    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

Oui je ne pense pas qu'il soit utile de mettre tant dans les câbles; et puis
il me semblait qu'un câble optique était toujours mieux qu'un câble coaxial (pas de perte de signal)...

Moi j'ai un câble optique acheté chez Darty à 150F (1m), il
fonctionne parfaitement. J'ai même vu des câbles optiques à 99F qui sont
sûrement aussi fiables (mais plus fragiles apparemment).
Revenir en haut de page
Marc F.
Invité





MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2001 11:01    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

La raison de différence de prix (99frs pour un bon à 800frs) est que la matière interne du cable optique est plastique contre de la fibre de verre je crois (?).
L'explication exacte, c'est au magasin ou j'achète mon matos que je la dois (studio 4691 à Longwy 54 pour ceux qui connaissent).
En plus les cables entrées de gamme sont moins bien blindés et plus fragiles aussi.
Tout dépend du reste du matos pour le cablage (rester homogène)...

Marc.
Revenir en haut de page
eric
Invité





MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2001 11:44    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

Salut
La fibre optique c'est du verre effectivement. C'est un tube qui fait 0,5mm de diamètre dans lequel la lumière circule par réflection sur les parois internes (comme sur un miroir) : d'ou aucune perte de signal parce que pas de fuite possible (dans la fibre tout du moins).
En théorie, le blindage n'est pas necessaire : la lumière ne subit pas les interférences. Parcontre c'est cassant : ne pliez jamais votre fibre très sérré, faites de belles courbes bien grandes; le blindage est seulement un gage de solidité, pas de qualité du signal.

EL
Revenir en haut de page
philopat
Invité





MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2001 12:21    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponse, mais real câble vends un cable optique dit de bonne qualité pour 290FF et ils vendent au mème prix un coaxial dit aussi de bonne qualité (je pense que le prix est correct).
Que penser ?
Revenir en haut de page
Marc F.
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Juil 2001 05:25    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

Prends le coax.
A+ Smile
Revenir en haut de page
k6
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Juil 2001 09:01    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

moi personnellement j'ai choisis le coax mais j'avoue n'avoir jamais essayer la fibre optique mais je vais le faire bientot pour brancher une ps2 sur mon amplis ,pour la difference de prix je dois dire que je pense qu'elle peut etre justifier car en effet j'ais essyé 3 coax en tous sur mon amplis, un qui est livré avec un lecteur dvd , l'autre c'est un real cable entrée de gamme , et le dernier je me suis acheté le coax haute gamme de real, 390 frs 2m et franchement il y avais une difference notoire , le son est plus fort et un peu plus clair , une jouvence pour l'amplis.
a propos pour le dv-525 supporte le dts avec le coax
Revenir en haut de page
michel
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Juil 2001 16:37    Sujet du message: Re: Câble lequel ? Répondre en citant

Je pencherai pour du coax et si je peux te donner mon avis j' irai voir chez Hi-Fi Cables et Compagnie à Paris qui fait du très bon cable
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser