Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



questions sur amplis le dts neo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k6
Invité





MessagePosté le: Mar 26 Juin 2001 21:12    Sujet du message: questions sur amplis le dts neo Répondre en citant

je voulais savoir si le dts neo fais ce que le dolby prologic 2 fait sur un dvd , un cd , ou la tv?
et si quelqu'un a testé les deux , ou un des deux , fasse alors une remarque qui pourrais permettre de faire un choix.
pensez vous aussi que pour quelq'un qui a bcp de zone 1 , LD et tous ce qui est en dolby prologic dois pensez a investir dans une de ces nouvelles technologie ?
merci
Revenir en haut de page
THXman DWF
Invité





MessagePosté le: Mar 26 Juin 2001 22:59    Sujet du message: Re: questions sur amplis le dts neo Répondre en citant

Si je ne me trompe pas le dts Neo propose du 6.1 à partir d'une piste stéréo, cela ma semble un peu GROS !?!
Revenir en haut de page
dzm
Invité





MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2001 14:08    Sujet du message: Re: questions sur amplis le dts neo Répondre en citant

>> cela ma semble un peu GROS !?!

Ben non, c'est le même principe que le dolby prologic 2. Je n'ai pas encore pu écouter du DPL 2, mais j'ai un ampli qui décode en DTS Neo. Je trouve que c'est assez bluffant : le son a beaucoup plus d'ampleur, il est plus aéré, et je trouve ça très agréable ; ça marche à partir de n'importe quelle source stéréo, et il y a deux réglages possibles : cinéma et musique.

Il est vrai que les effets obtenus dépendent beaucoup de la bande son et du type de musique : je trouve que les effets obtenus sont vraiment géniaux avec de la musique du style "Enya", alors qu'ils sont quasi-inexistant sur certaines chansons de Dire Straits (p ex Brother in arms).

Pour ce qui est des effets sur un film, je n'ai pas essayé.
Revenir en haut de page
LAURENT
Invité





MessagePosté le: Ven 29 Juin 2001 14:51    Sujet du message: Re: questions sur amplis le dts neo Répondre en citant

SALUT,
possesseur d'un denon avca1se,équipé du dts néo 6 ,mon avis est qu'au premier abord cela peu paraitre bluffand sur un film,mais on se rend compte au fur et a mesure des écoutes que cela n'est pas toujours naturel.
Comme toi j'ai pas mal de laserdiscs,mais je préfère les écouter en prologic avec le mode thx enclenché,ça me parait beaucoup plus convaincant sur la durée complète d'un film.
Mon avis est le meme pour le mode music.
Par contre le mode dts es discrete 6.1 lui est extraodinaire,mais il manque les dvd enregistrés avec ce format sonore,alors avis aux editeurs.

Salut et bonnes écoutes.
Revenir en haut de page
gwen
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Juil 2001 18:31    Sujet du message: Re: questions sur amplis le dts neo Répondre en citant

petit reproche au dtsneo , il ne fonctionera pas sur les sources dolby mais seulement sur le pcm , vhs , cd ........

alors ne revez pas de mettre votre dvd en stereo et de le transformer en dtsneo , ca ne marchera pas contrairement au dpl2
Revenir en haut de page
LAURENT
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Juil 2001 15:45    Sujet du message: Re: questions sur amplis le dts neo Répondre en citant

SALUT,

LA tu as tord sur du dolby,il suffit de configurer les entrées analogiques en rca,et de selectioner entrée analogique sur ton ampli et le tour est joué.

AMICALEMENT

LAURENT
Revenir en haut de page
k6
Invité





MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2001 18:55    Sujet du message: Re: questions sur amplis le dts neo Répondre en citant

j'en conclut que le dts neo est bein pour la musique , et eventuellement sur de film en stereo , mais en prologic le prologic 2 est le meilleur.
je conçoit donc le dts neo pour un audiophile et du prologic 2 pour un cinephile qui a bcp de zone 1 et de laser disc.
Revenir en haut de page
MadSeb02
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Juil 2001 09:30    Sujet du message: question sur amplis DPL2 Répondre en citant

SAlut,
j ai 1 ampli Kenwwod (7050D) ki decode le Dolby Prologic 2 mais j ai 1 probleme:
Lorske je met 1 cd audio il me le sort en CS 5.1(Circle surround) et quand je met 1 DVD en stereo il me le sort en PlayMovieMachin...pourtant j ai l impression ke le CS est + puissant ke le Playmachin.
AIDE-MOI VITE Smile))
SVP
MERCI
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser