Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SONY KDS-55A2000: un rétro SXRD Full HD splendide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 14:11    Sujet du message: SONY KDS-55A2000: un rétro SXRD Full HD splendide Répondre en citant

Ben voilà, je suis retombé dedans Laughing
C'est un rétro avec une image de 140cm de diag (ouhaouhhhh !! Cool ):
- Technologie Tri-LCD "SXRD"
- Full HD (1920x1080)
- signaux d'entrée: 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i/p
- temps de réponse : 2,5ms
- TNT intégrée
- deux HDMI (compatibles 1080p)
- YUV
- 3 péritels
- sortie audio numérique optique
- virtual DPL II
- son BBE digital

Une photo de la bête:

Un screen shot:

Je suis passé à Auchan la semaine passée, il y avait ce rétro Sony en démo sur "Troy", il ne m'avait pas emballé tant que ça au premier abord.
Puis je suis allé sur le "forum d'en face" et j'ai trouvé un topic sur le bestiau.
Je me suis donc coltiné les 55 pages ainsi que le topic dédié au réglages de ce monstre.

Puis nous sommes retourné à Auchan cet AM avec ma femme.
Le rétro était allumé mais le DVD dessus ne tournait pas.
Le vendeur étant un pote, on lance le DVD (les bonus en fait de "fast and furious" Confused de qualité moyenne).
Et je retrouve le même coté bof Confused de l'image, plein de fourmillement, image flashy, contours marqué, pixelisation sur les travelling.
J'ai demandé un autre DVD, et j'ai eu droit à "I Robot" pour faire mes tests (merci le vendeur Wink )
J'ai donc chopé la telco (encore merci à mon pote vendeur qui m'a laissé faire Wink ) et appliqué les réglages préconisés par un utilisateur de HCFR: baissé la luminosité, le contraste, mettre toutes les saloperies numérique sur "bas", la lampe en mode éco (en plus ça lui prolonge sa durée de vie, baissé le réglage de netteté à 35 (au lieu de 50) plus deux trois bricoles.

Et là........ YESSSSSSSSSSS !!!!
Pu.tain qu'il est beau cet écran Cool Cool Cool
Bon d'accord ça reste un rétro, avec ses inconvénients (directivité marqué horizontale comme verticale), luminosité en retrait par rapport au plasma (mais la lampe était en mode "éco", en pleine puissance ça se rapproche d'un plasma), et c'est encombrant (48cm de profond).
Mais quelle sensation au visionnage.
L'image est douce, avec un léger grain typé "cinéma", la définition est splendide, le fluidité exemplaire, colorimétrie juste, pas de rémanence (temps de réponse 2,5ms, plus rapide qu'un LCD à 8ms).
Et puis 140 cm de diagonale à 3m de recul, c'est géant, on est vraiment dans le film.
Les noirs sont noirs et semblent bien détaillés, les blancs ne sont pas brûlés, bref, le pied.
Je retrouve avec bonheur le rendu d'un rétro (aahhhhh mon vieux tosh TT Wink ).
Le Sony est vendu 2990? prix public, je pense que l'on doit pouvoir le toucher à moins cher que ça.
J'avais peur que 1,4m de diag pour 3m de recul soit trop mais en fait non, nous nous sommes mis en configuration en magasin, et très franchement, du fait d'une image plus douce et moins agressives qu'un plasma ou LCD il "attaque" moins l'oeil.
Bref, ma femme est conquise, elle ne veut plus d'écran plat, mais est enfin d'accord pour revenir au rétro.
J'attends donc la réponse de samsung pour mon plasma et je pense que ce 55" SXRD va bientôt prendre place dans mon salon Cool Cool Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: