Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



A votre avis, quel ampli?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ll
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Juin 2001 05:14    Sujet du message: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

Bonjour a tous,
je suis sur le point d'investir dans du materiel HC et après les conseils d'amis et autres vendeurs, je souhaite avoir votre avis.

Les enceintes seront des JMLab Cobalt MKII(826 a l'avant, 806 ou SR800 a l'arriere, CC800 en centrale).

Maintenant reste l'ampli et le caisson de grave.
J'ai effectue une ecoute avec un Harman/Kardon AVR7000 et un caisson JMLab SW800 puis un Yamaha YTSW800.
Le caisson JMLab m'a un peu "deçu" en comparaison au Yam qui lui m'a impressionné. Ces deux caissons sont au meme prix.

L'installation sera pour le moment dans une petite pièce(- de 20M²) en appartement mais je souhaiterai garder ce mateiel longtemps et ne pas avoir a en changer lors du demenagement en maison individuelle.

Pensez-vous cela interessant? Sinon, j'attends vos conseils avec impatience.
Revenir en haut de page
Sylvain L
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Juin 2001 08:57    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

Personnellement, j'ai des cobalt (ancienne génération), avec un ampli Denon AVR 2801 et un caisson REL Q100. Je trouve que l'ensemble fonctionne très bien dans mon salon qui fait 25 m².

Si tu veux bénébicier de l'EX, il faut opter pour le 3801. Après on tape vraiment dans le haut de gamme et les prix ne sont pas les mêmes.

J'ai eu des amplis Pioneers et Yamaha. Rien à voir avec les Denons. J'ai eu un caisson JM Lab, bof - bof (surtout, vu le prix). Mais les caissons Yamaha ont une bonne presse.
Revenir en haut de page
bruno
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Juin 2001 16:10    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

salut

l'option Denon 3801 doit être bonne à en croire les avis sur le forum. Ecoute aussi l'Avc A10Se Denon.

Je rejoint l'avis de Sylvain sur les amplis Denon, même si le son métallique du Yamaha est un ajout en home cinéma (avis personnel).
En tous cas côté qualité de fabrication et des composants Denon est devant.

Je confirme la qualité des caissons Yamaha, je possède le Yst W300 et je le trouve très bon.

A+
Revenir en haut de page
camaris
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Juin 2001 16:42    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

salut

je pense moi aussi que le denon 3801 est le meilleur choix, a - de 10 000 balles il est achement complet (et un peut moins cher ke l' harman). Par contre si cé de la puissance que tu cherche .........
Pour le caisson j'ai un yamaha yst w320 et je peut te dire qu'il arrache alors si tu opte pour le 800 previent tes voisins Wink on ma aussi dit le + grand bien du moscade titan 11 mais perso je ne l'ai jamais eu en ecoute.

@++
Revenir en haut de page
Ll
Invité





MessagePosté le: Sam 23 Juin 2001 06:33    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

Merci pour vos conseils, il faut maintenant que je trouve ou ecouter ces amplis.
Si ququ'un connait de bonne adresse sur Lyon, je suis preneur.
@+
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2001 19:36    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

Bonjour,

Un autre conseil qui vaux ce qui vaux, mais dans les amplis d'occas il y a également de très bonnes affaires à faire.

Je pense à tous les amplis hauts de gamme de l'année dernière voir de l'année d'avant qui sont aussi Dolby Digital/DTS, évolutif 5.1 et parfois même THX.

Tu sais, le pack d'enceintes que tu as choisites possèdent quand même mis bous à bout une tripotée de haut parleurs qu'il va faloir alimenter, et donc un bon gros ampli haut de gamme avec un bon gros transfo et une paire de condensateurs dignes de se nom ne sera pas inutile...


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ll
Invité





MessagePosté le: Lun 25 Juin 2001 16:41    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

Bonjour,

Pour bruno napoli,

L'AVR-7000 écouté et dont j'ai lu quelques tests, semble impossible a mettre a genoux.
C'est pourquoi j'hesite entre un ampli quelque peu "limité" mais solide(HARMAN/KARDON AVR-7000) et un ampli que je ne connais pas bien mais sophistiqué(DENON AVR-3801), tous deux ont une presse excellente.
Faut-il investir dans un 5.1 qui sera exploité de suite ou un 6.1 qui ne le sera pas(la configuration de la pièce ne permet pas l'implantation d'une centrale ar) mais qui saura evolué?
Il semble que je ne serai deçu ni par l'un, ni par l'autre, mais.....

Au fait le caisson sera un YAM YST-SW800.
@+
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2001 20:27    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

Bon, là c'est un conseil de perso à perso, qui n'enguage que moi...

J'aime trop les Harman Kardon....
Donc je ne peut pas être objectif sur ce coup là...

Maintenant, entre un truc sofistiqué dont tu ne te servira jamais des 3/4 des effets (genre Yamaha avec 12500 effets DSP qui ne servent à rien) et un bon gros ampli à la Harman Kardon ou autre NAD, moi je dis qu'il n'y a pas foto.

Tu ne regrètera JAMAIS un 6.1 si ton ampli déchire tes enceintes en 5.1.

Autre conseil de perso à perso, le 6.1, si ta pièce ne fait pas au moins 60m², tu ne fera pas trop la différence, les trois enceintes surround seront trop proches...

PS : En revanche, un truc important c'est le nombre d'entrée AV dont tu aura besoin, compare bien les ampli de façon à ne pas avoir a faire des boucles...

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dzm
Invité





MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2001 14:13    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

>> Si ququ'un connait de bonne adresse sur Lyon, je suis preneur.

Sur Lyon, je sais pas, mais si tu peux pousser jusqu'à Grenoble, je peux te conseiller Audiolabo : je viens d'y acheter un Denon 3801 et un caisson Yamaha YST-305 pour 10500 F le tout.
Revenir en haut de page
Ll
Invité





MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2001 16:40    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

Bonjour,

En fait, j'avoue franchement que j'avais deja craqué sur le Harman. Les ecoutes réalisées a fort volume(c'est peu dire) et un pack de Cobalt 816 et SR800 m'ont scotché(les timpans aussi). J'attends avec impatience de pouvoir y connecter mon ensemble de Cobalt MKII. Au fait le caisson a changer, je suis reste dans gamme Cobalt avec un SW800.

Merci encore pour les conseils.
Revenir en haut de page
Marc F.
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Juil 2001 13:34    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

1ère remarque : comment tu peux déjà avoir choisi les éléments passifs de ta future install, alors que l'ampli n'est pas lui, encore choisi.
Un conseil : choisi déjà l'ampli ou les éléments source de son ou vidéo. Ensuite tu pourras voir les marques qui collent le mieux au matos choisi... pour finalement trancher.

En caisson, je te conseillerai plutot un JMLAB ou un ENERGY, ou un Triangle, ou bien des marques comme VELODYNE, etc...(ces caissons marchent quand il faut, ils sonnent mieux et n'en mettent pas partout).
Yam ne m'a jamais emballé.

Nota : le caisson est un des éléments le plus dure à placer et à régler...
Revenir en haut de page
Ll
Invité





MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2001 19:46    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

Bonjour,
en fait, une opportunite s'est presenté sur le pack de Cobalt MkII et vu, ou plutot lu la presse sur ce genre de materiel, je ne pouvais pas laisser passer une occas' pareil. Voila pourquoi j'ai procédé quelque peu dans le desordre.
Maintenant, penses-tu que le "couple" (cobalt+avr7000) pour lequel j'ai opté soit une erreur?
L'installation n'est pas réglé correctement pour le moment car l'implantation du materiel va changer.
En tout cas, je ne suis pas contre quelques conseils.
Merci pour tes remarque.
Revenir en haut de page
Marc F.
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Juil 2001 05:50    Sujet du message: Re: A votre avis, quel ampli? Répondre en citant

La nouvelle gamme Harman est une réussite. Ils sont dynamiques (même pour les petits modèles) et capables d'alimenter des enceintes exigeantes. En plus, si tu es amateur de son rentre-dedans et qui sonne plutot bien, je pense que le choix est bon. Maintenant à savoir si le son JMLAB se marie bien à la gamme Harman, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais écouté cette config (je suis plutot DENON-Cabasse comme je l'ai dejà dit précédemment) : lance un appel à tout possesseur de ce type de config... Mais si tu as aimé l'écoute, FONCE !
Pour le caisson, attends un peu si tu peux et vois pour d'autres marques si tu n'es pas sûr à 100% des 2 caissons dont tu as parlé dans ton 1er mail (j'ai donné d'autres marques la dernière fois. Pense aussi aux Moscade).
A+
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser