Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakinfett
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 23:16 Sujet du message: Le format pixel 2+ |
|
|
Bonjour à tous, voilà je suis allé à la fnac des champs élysée ce week end et j'ai vu qu'il faisait une démonstration de téléviseur avec en projection la revanche des sith
Mon regard s'est attardé sur tout les formats et s'est arrêté sur une télé qui passait le film en quallité qui "déchire tout" bref de la haute définition par excellence sauf que le film était diffusé d'une facon que je qualifierais de rapide en fait ca fesait penser à de la caméra dv je voulais savoir pourquoi vu que ca m'a gaché le plaisir de voir le film de cette facon voilà j'aimerai bien que vous m'éclairiez sur le sujet franchement c'était sublime mais ca me donne une impression de vide comme si le film était passé à la va vite  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58830 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 07:02 Sujet du message: |
|
|
C'est les filtres et autres optimiseurs d'images qui peuvent procurer cette sensation... c'est bizarre, mais il y a quelques années, lorsque le 100Hz et les processeurs d'affichage numérique apparaissait, cela m'a fait exactement la même chose sur le film qui tournait en démonstration sur un 16/9 de Philips... le rendu du film "Resident Evil' faisait trop "clean", rendu type DV et donnait l'impression de visionner une série TV...
Personnellement, je n'adhère pas à ce type de rendu, et on obtenait par moment aussi un tel type de traitement sur certain plasma ou encore LCD... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
Entierement d'accord. Le traitement Pixel 2 de Philips est incroyable. Sur les sources vidéos, cela donne une impression de relief très surprenante.
Cependant, sur les films, il y a cet effet DV qui gâche tout, c'est le rever de la médaille
Il y a d'ailleur une explication à cela, car vu le traitement appliqué, le film est du coup traité de la même façon qu'une vidéo.
En revanche, Yann, je n'ai jamais eu cette impression sur mon ancien 16/9 100 Hz Philips, même si je préfère l'image numérique DVD sur mon 50 Hz (et les sources ana sur le 100 Hz...)  |
|
|
 |
anakinfett
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai une autre question ?
tout les téléviseurs HD ont ce format "dv" ?  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
Cette impression DV tu veux dire
Non, ca n'a rien a voir avec la HD, mais avec le traitement appliqué. Tout dépend du diffuseur. Mais heureusement, le Pixel+ chez Philips et autres sont généralement débrayables... |
|
|
 |
|