Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Connexion YUV vers Peritel (possible ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph034

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 09:46    Sujet du message: Connexion YUV vers Peritel (possible ?) Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un DVD Philips 5505 et ma question est la suivante.

Faut il mieux passer de la peritel du DVD vers la peritel de mon retro Thomson, ou la qualité serait elle meilleure (si cela est possible) de passer par la sortie YUV du DVD vers la peritel de mon retro ?

Si oui avec quel type d'adaptateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Le Yuv pour la video est nettement meilleur que la peritel clasique.

Par contre, il faut t'assurer que ton retro dispose d'une entree IN pour le YUV, ainsi tu pourra sortir en YUV du lecteur de DVD et rentrer en YUV sur le retro, sans oublier que le YUV ne restitue que l'image, a toi ensuite de choisir la sortie du lecteur DVD vers ton retro ou ton ampli. si c sur le retro, ça sera Cinch : ( Rouge- Blanc ), sur l'ampli tu as le choix Optique, Coax, etc....

Si tu n'a pas d'entree YUV sur le retro ! alors peritel qui restitue le son et l'image.

Ou alors S-Video, mais là je ne suis pas sur, il faut voir avec un autre membre qi le S-Video peut etre exploiter dans ce cas.

BOn courrage
Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI )
Cerbere

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 14:34    Sujet du message: Re: Connexion YUV vers Peritel (possible ?) Répondre en citant

steph034 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un DVD Philips 5505 et ma question est la suivante.

Faut il mieux passer de la peritel du DVD vers la peritel de mon retro Thomson, ou la qualité serait elle meilleure (si cela est possible) de passer par la sortie YUV du DVD vers la peritel de mon retro ?

Si oui avec quel type d'adaptateur ?

Lu,
je pense pour ma part que rien ne vaut une connection directe, passer par un adaptateur pourrais impliquer une légère perte.
(La je fais une petite parenthèse avec mon explérience personnelle) J'ai essayé de trouver quel était la meilleure connection entre RVB et YUV et je t'avouerai que la différence n'était pas toujours flagrante.
Je te dirais donc te pas te prendre la tête et de passer en RVB. Wink
Enfin j'dis ça j'dis rien........
frankd

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai jamais entendu parler d'un retro avec une entrée YUV sur péritel. Normalement, cette entrée est à part.
Si tu n'as pas cette entrée "YUV in", passe par le RVB sur péritel, c'est quasiment pareil voir même mieux selon les appareils car cela dépends du convertisseur YUV vers RVB qui peut être meilleur dans le lecteur que dans le rétro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

cyril1 a écrit:
Hello,

Le Yuv pour la video est nettement meilleur que la peritel clasique.....

C'est encore une idée fausse largement répendue qui circule... Crying or Very sad (Sauf si on configure sa peritel en composite, biensur Laughing )...
Le YUV n'est en aucun cas superieur au RVB véhiculé par une peritel... Parfois même c'est l'inverse. D'ailleurs les professionnels utilisent le RVB...

Tout dépend du lecteur et du diffuseur. Pour ma part, l'image est meilleur en RVB qu'en YUV sur mon VP ! COmme quoi. Et je m'en suis vraiment rendu compte par hasard Wink

Il est vrai que domestiquement parlant, le YUV permet le progressif Scan (possible en RVB chez les pros) et dans certains cas se retrouvera meilleur que le RVB. Mais sur les machines bas et début de gamme, les processeurs progressif présent dans les machines ne sont parfois pas très performant et du coup, on voit peu d'écart entre l'entrelacé et le progressif.
Soulignons aussi que le progressif n'est valable que sur des diffuseurs l'acceptant, et rappellons que l'image DVD est encodé en entrelacé (encore une autre idée fausse de croire que l'image est progressive à l'origine) Wink

Citation:

Si ton rétro n'a pas d'entrée direct YUV, il n'en n'aura pas en peritel. La norme PERITEL inclus le composite, le Y/C (S-vidéo) et le RVB mais pas le YUV.
Comme dit Cerbere, ne te prend pas la tête, reste en RVB Peritel. Assure toi que ta peritel est de bonne qualité (entièrement cablée) et que tu la branche sur une entrée RVB de ton rétro (toutes les entrées peritels ne sont pas forcément cablées RVB) et roulez jeunesse Wink
Tu n'aurais pas forcément une meilleure qualité en YUV Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: