shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mon premier ecran fixe etait contruit avec un cadre en bois et renforts dans les diagonales et les 4 angles, recouvert d'une troile procolor vendu au metre (voir leur site pour connaitre ton revendeur le + proche) agraphee par derrier le cadre. Cout ridicule (~200€) pour un ecran 4/3 de 2.10 par 1.60m
Mon nouvel ecran est toujours fixe mais demontable cette fois
Au format 16/9, il fait 2.50m de base.
J'ai fait les plans et confie le travail a un magasin qui fait des fenetres et encadrement en aluminiim. Ce n'est pas tout les jours qu'on leur demande ce type de boulot
J'ai choisi un profile alu qui me permettait de faire passer l'elastique dans une rainure du profile pour fixer la toile a oeillets, toujours chez procolor.
La section doit faire 50*50mm, c'est du solide, pas besoin de renfort
Les 4 morceaux du cadre se vissent par l'interieur des angles ne laissant rien depasser qui aurait pu risquer de decouper la toile.
Nickel mais compte dans les 350€ pour un tel cadre. Dans tous les cas, ca revient moins cher qu'un ecran du commerce avec pour autre avantage de choisir la taille qu'il TE faut. (entre 2.34m et 3m, c'est souvent le desert chez les fabriquant hormis un 2.64m pour certains)
A+ |
|