Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 15:01 Sujet du message: Apple.la chaine hifi. Reinventee |
|
|
Viens de recevoir une pub Apple .........parait qu'ils ont reinvente la hifi avec ca...........
ca tente qui ce truc
plus d'info la
http://www.apple.com/fr/ipodhifi/ _________________
  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le pod advance accoustic pour ipod et le pod multi ipod a brancher sur L'harman Avr 340 _________________
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
Faut voir. Il est pas préciser qui fourni les HP. Sur mon iMac G4, les enceintes sont signés HK et le son est très bon pour un ordinateur.
Ah oui ! on est pas obligé de mettre des MP3 sur un iPod. Les wav et les aiff sont pris en charge . Pas de compression donc bon son. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
13 cm.
C'est un système portable. Compare pas ce qui n'est pas comparable. Et avant de juger. Va écouter ou au moins attends les tests.
On sait bien que ca n'aura pas la qualité d'un système classique. boite à camembert. Je t'en foutrais moi des boites à camemberts
N'importe quel sujet, faut que tu te montre désagréable, agressif. Je prenais les suisses pour des gens zen mais toi t'es une piècee rapporté
Encore un sujet que je laisse tomber. Tu fais trop chier |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | 13 cm.
C'est un système portable. Compare pas ce qui n'est pas comparable. Et avant de juger. Va écouter ou au moins attends les tests.
On sait bien que ca n'aura pas la qualité d'un système classique. boite à camembert. Je t'en foutrais moi des boites à camemberts
N'importe quel sujet, faut que tu te montre désagréable, agressif. Je prenais les suisses pour des gens zen mais toi t'es une piècee rapporté
Desole , mais je serais plutot d'avis de TOF sur ce coup la.......pretendre que c'est de la haute fidelite...... .......pourquoi pas pour des personnes qui non aucune notion de la chose.......mais je suis sceptique........ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Alex® a écrit: | 13 cm.
Desole , mais je serais plutot d'avis de TOF sur ce coup la.......pretendre que c'est de la haute fidelite...... .......pourquoi pas pour des personnes qui non aucune notion de la chose.......mais je suis sceptique........ |
HIFI pourquoi pas si on se référence aux normes concernant le terme "HIFI"  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
C'est un mot marketing plutôt qu'autre chose.
Commencer à rentrer dans les ampères, la consommation et autres, c'est un peu débile. Faut prendre l'objet pour ce qu'il est. Un module pour écouter son iPod. |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
faut arreter les conneries 2 sec.ce truc est incapable de me filer une erection auditive. mon autoradio de m... me donnerais plus de satisfaction.ca deconne sec chez apple.sans doute l'effet intel
ps:sinon c'est tres joli  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | C'est un mot marketing plutôt qu'autre chose. |
Je ne suis pas compètement d'accord pour répondre au terme HIFI ils faut répondre à quelues normes techniques qui aujourd'hui sont facilement atteignable.
Alex® a écrit: |
Commencer à rentrer dans les ampères, la consommation et autres, c'est un peu débile. Faut prendre l'objet pour ce qu'il est. Un module pour écouter son iPod. |
Là je suis d'accord  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
Faudrait peut être rappeller que le terme hifi ,'est pas marketting mais qu'il désigne une certaine catégorie de matos qui répond à un cahier des charges.... vous avez déjà vu le sigle HI-fi sur une micro chaine et autres... ???  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que je retrouve justement les normes HIFI (il est possible que ça ait évolué) mais je me souvient de mes lectures du "Haut parleur" où il falait qu'il y ait un ampli d'au moins 2 x 20 watts rms, un reducteur de bruit pour les K7 ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Quand j'emploi le terme Marketing, je veux dire que c'est Apple qui l'utilise comme terme marketing. Tout le monde connait la nom
J'ai jamais vu le terme Hi-Fi sur une micro chaine mais je l'appelle Hifi quand même car c'est plus facile pour identifier le produit |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Quand j'emploi le terme Marketing, je veux dire que c'est Apple qui l'utilise comme terme marketing. Tout le monde connait la nom
J'ai jamais vu le terme Hi-Fi sur une micro chaine mais je l'appelle Hifi quand même car c'est plus facile pour identifier le produit |
Le terme appropié est plutot micro chaine stéréo... voir chaine stéréo, qui n'a rien à voir avec une chaine stéréo "HIFI"...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
Back to mono !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | Citation: | Fermez les yeux et vous vous croirez entouré d'enceintes |
si ca donne de la stereo ce truc ca sera deja pas mal. vu l ecart des deux hp, ca doit donner une bonne bouillie.
Citation: | Pour 379 ? seulement |
Pourquoi s'en priver  |
C'est presque le prix d'un petit Nad 320 be ou d'un rotel RA01....neuf... et c'est pratiquement le prix de mon bloc de puissance CLASSIC avec les ports  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Même pas. D'ailleurs, cet enceinte n'est vendu comme portable mais facilement transportable grace à ses poignées.
Je cites juste l'accroche du site Apple
Remplissez votre salon de musique, pas d'équipements hi-fi. Finis les innombrables boîtiers de CD, votre audiothèque est accessible du bout des doigts. Vivez une expérience musicale numérique radicalement différente. Pour 379 ? seulement, iPod Hi-Fi offre un son cristallin qui comblera même les plus exigeants, dans un design compact et épuré. Il faut l'entendre pour le croire.
J'attendrais donc de l'entendre et je jugerais sur pièce.
Et ici, un lien vers l'ensemble des systèmes d'enceintes qui existe pour l'iPod
ENCEINTES IPOD
Tu noteras que Bose, JBL et d'autres proposent leur petit système pour iPod. Pour la simple est bonne raison qu'ils veulent surfer sur le phénomène iPod qui est quand même le baladeur MP3 qui se vend le plus. Donc je comprends pas pourquoi Apple n'en ferait pas autant avec son iPod HiFi.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 07:58 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Même pas. D'ailleurs, cet enceinte n'est vendu comme portable mais facilement transportable grace à ses poignées.
Je cites juste l'accroche du site Apple
Remplissez votre salon de musique, pas d'équipements hi-fi. Finis les innombrables boîtiers de CD, votre audiothèque est accessible du bout des doigts. Vivez une expérience musicale numérique radicalement différente. Pour 379 ? seulement, iPod Hi-Fi offre un son cristallin qui comblera même les plus exigeants, dans un design compact et épuré. Il faut l'entendre pour le croire.
J'attendrais donc de l'entendre et je jugerais sur pièce.
Et ici, un lien vers l'ensemble des systèmes d'enceintes qui existe pour l'iPod
ENCEINTES IPOD
Tu noteras que Bose, JBL et d'autres proposent leur petit système pour iPod. Pour la simple est bonne raison qu'ils veulent surfer sur le phénomène iPod qui est quand même le baladeur MP3 qui se vend le plus. Donc je comprends pas pourquoi Apple n'en ferait pas autant avec son iPod HiFi.  |
Alex, enlève hifi quand tu parles de format (sur)compressés...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 08:45 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut différentier les problèmes : l'iPod en lui-même est une machine très perormante. J'avais fait l'essai sur ma chaîne, ayant branché au moyen d'un bon câble (Monster) le petit boîtier blanc sur mes HK Signature, et je dois dire que le résultat, sans atteindre des sommets, était convaincant. Il faut noter cependant que les morceaux joués avaient été encodés par mes soins en mp3 256 kO.
A noël, j'ai acheté à ma fille un système d'enceintes Bose pour son iPod Nano. Bien que je n'aime que moyennement Bose, je dois avouer que leur produit était remarquable, offrant une musique de bon niveau au final.
Maintenant, je n'irai pas affirmer dans un cas comme dans l'autre que c'était de la haute fidélité. Bonne qualité certes, mais qui ne remet pas en cause la suprématie d'un bon CD, a fortiori d'un bon SACD.
Le gros reproche que l'on peut faire effectivement à Apple est de miser sa communication sur la hifi, abusive à ce niveau. Sans pourtant qu'il faille dénigrer les qualités du produit, si tant est que l'on sache le remettre dans un contexte plus réaliste.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 09:21 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Je crois qu'il faut différentier les problèmes : l'iPod en lui-même est une machine très perormante. J'avais fait l'essai sur ma chaîne, ayant branché au moyen d'un bon câble (Monster) le petit boîtier blanc sur mes HK Signature, et je dois dire que le résultat, sans atteindre des sommets, était convaincant. Il faut noter cependant que les morceaux joués avaient été encodés par mes soins en mp3 256 kO.
A noël, j'ai acheté à ma fille un système d'enceintes Bose pour son iPod Nano. Bien que je n'aime que moyennement Bose, je dois avouer que leur produit était remarquable, offrant une musique de bon niveau au final.
Maintenant, je n'irai pas affirmer dans un cas comme dans l'autre que c'était de la haute fidélité. Bonne qualité certes, mais qui ne remet pas en cause la suprématie d'un bon CD, a fortiori d'un bon SACD.
Le gros reproche que l'on peut faire effectivement à Apple est de miser sa communication sur la hifi, abusive à ce niveau. Sans pourtant qu'il faille dénigrer les qualités du produit, si tant est que l'on sache le remettre dans un contexte plus réaliste.  |
Yes, quelqu'un qui pense comme moi. Et c'est que je tentais de dire plus haut. Apple utilisé le terme Hifi comme argument commercial. C'est tout. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 09:33 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Alex, enlève hifi quand tu parles de format (sur)compressés...  |
C'est pas moi qui est déposé le nom . D'ailleurs 2 noms avaient été déposé : iPod boomer (je crois) et iPod Hifi |
|
|
 |
|